Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

L'alimentation de mes chons

Messages recommandés

Alors voilà je donner des graines a mes chons un peut a volonté ont va dire , car une fois la gamelle vide , j'en rajouter le soir pour pas qu'elle en manque la nuit.
Aujourd'hui j'ai décidé de changer leurs régimes alimentaires.
Je leurs mets maintenant 60g de graines ( compter 30 grammes chacune , pesé ) le soir. Si la gamelle et vide des demains midi elles en auront plus jusqu'au soir.
Foin a volonté bien sur et vitamine C le dimanche.
Endive de temps en temps et pomme aussi
Je trouve ce régime plutôt pas mal quand pensé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le décompte dans ma signature de forum pour les ages , sachant que Lilo la maman vient d'animalerie donc c'est le décompte depuis qu'elle et a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'ils faut répartir les granulés exemple: 30g le matin et 30g le soir.

Après niveaux légumes il faut donner: poivron, fenouil, celerie branche ou rave, endive, concombre, tomate, beterave, aubergine, blette, chou, etc...

Je te donne un site avec plus de détail: http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

car tu ne parle que d'endive et de pomme et se n'est pas les meilleurs enfin si eux ils adorent mais niveaux nutritions sa n'est pas les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je c'est que ce ne sont pas les meilleurs , je leurs donne des légumes différents quand je les prépare pour les mangés.
Mais ceux là ce sont ceux que je donne très souvent !

Toute critique et bienvenue , c'est pour amélioré le niveau de vie de mes chons alors n’hésitai pas a donné votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki =) sinon la pomme est assez sucrer alors 2 fois par semaine c'est bien mais pas plus et l'endive 3 fois c'est bien mais pareil pas plus.

Après cela peut être trompeur car les chons adorent alor ont leur donne mais sa n'est pas trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'est pas des sources sur et malheuresement je ne suis pas une experte en alimentation ( j'y travaille Smile)

d'après plusieurs lecture l'endive serait riche en eau des qui peut provoquer des diarrhée de plus ce légume est riche en calcium ce qui expliquerai pourquoi il ne faut pas en donner trop, après je ne suis pas une experte je suis sur que certaine personnes te répondrons mieux.

Après c'est vrai qu'en faisait des recherches j'ai remarqué que certains site disent que l'on peut en donner tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Cess89, il faut répartir les granulés et les légumes. Par exemple: je donne à mon chon les légumes et les granulés le matin, et la même chose le soir. Il faut donner 1 ml de vitamine C chaque jours directement dans la bouche à l'aide de l'a seringue sans aiguille. Et bien sûr comme tu l'a dis toi même foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endive n'est pas a donner tous les jours a cause du calcium... ça donne des calculs urinaires..
La pomme, comme la carotte, c'est a cause du sucre qui peut donner du diabète.
Je ne suis pas une experte non plus... je trouve même que j'ai du mal a équilibrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te conseilles également de varier beaucoup plus les légumes. Moi perso je donne les légumes matin et soir. Fruits 1 à 2 fois par semaine. Tu peux aller voir sur le fofo il y a des listes de légumes et fruits autorisés.

Concernant les granulés il ne faut en mettre qu'une fois par jour une petite quantité car ce n'est vraiment pas l'alimentation de base du chon, ce n'est qu'un complément.

La vitamine C tout les jours si tu ne donne pas assez de légumes à tes chons riches en Vitamine C et que tu donne un mélange de granulés, les extrudés sont plus riches en vitamine C.

Le foin et l'eau à volonté (à température ambiante l'eau).

Bien entendu les légumes doivent être donnés lavés, secs, à température ambiantes, pas les épluchures mais les légumes et sans les pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chonnes mangent au moins 5 légumes différents chaque jours.

J'essai de varier le plus possible et j'évite de donner trop souvent le même légume, à part les poivrons, le concombre, les fanes de carottes (elles en ont tous les jours).

Elles reçoivent 20 % de leur poids en légumes et je donne que 10 gr par jours et par chonnes d'extrudés.

Foin et eau à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il faut que tu donne des légumes/de la verdure tous les jours ! Wink

perso , ils ont environ 5 légumes différents chaque jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...