Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

emplacement caisse de mise bas

Messages recommandés

Bonjour !
je vous avais prévenus, voilà la première question !
Je cherche l'endroit le plus approprié pour mettre la caisse de mise bas.
J'ai 3 possibilités, et selon les jours, je change d'avis, alors si vous pouvez me guider, ce serait une aide pour moi :

1. dans une dépendance accolée à la maison. Je pense que c'est le mieux car c'est là que ma chienne se repose généralement quand elle veut être tranquille, et la nuit. Je peux fermer la porte ou la laisser ouverte sur le jardin. Seul hic : pas de chauffage, et j'ai bien peur que la lampe infra-rouge soit un peu juste pour atteindre une température idéale pour les chiots, surtout que la naissance est prévus pour début octobre. Par contre, pour le nettoyage, c'est le top !

2. dans la salle à manger. Idéal pour nous, pour pouvoir profiter de chaque étape des chiots. Mais si je reçois du monde, adieu tranquillité pour la maman et les chiots, et puis mon mâle y a facilement accès si je veux le faire rentrer dans la maison.

3. dans le couloir arrière de la maison. Ma chienne y serait plus tranquille, mais je peux moins surveiller. Et puis je suis obligée de revoir l'aménagement en déplaçant un gros meuble.

Si non, je pense dans tout les cas déplacer "le nid" dans la salle de la solution n°1 quand les chiots auront environ 3 semaines pour la nuit. La journée, ils seront avec nous pour sociabiliser au maximum, à l'intérieur de la maison et de temps en temps dehors selon la météo, toujours sous surveillance bien sûr.

Alors, pour vous, c'est quoi le mieux ?ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi c'est les 3 premières semaines dans le salon sinon tu n'as pas la surveillance voulue ! (chez moi qui n'ai eu qu'une seule portée, les 8 premiers jours, la caisse de mise bas était dans ma chambre à côté de mon lit pour les avoir sous les yeux tout le temps) Ensuite ils ont été 5 semaines dans le salon vidé de ses meubles et transformé en salle d'éveil et les 2 dernières semaines, ils étaient dans la pièce de toute la meute ! ( la meute a une pièce à elle, accolée et ouverte sur notre cuisine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici, le 1er mois dans le salon (je dors dans le salon avec eux) et le 2eme mois dans notre arrière cuisine qui est collé au salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissance et premier mois dans mon bureau, la piece la mieux isolée de la maison avec chauffage et canape lit (pour moi), je passe 1 à 3 semaines à dormir dans la meme piece que les chiots au cas ou.
Ensuite à un mois demenagement en bas dans la salle à manger, et lorsque je suis dans la maison libre acces à tout le bas de la maison + jardin, et sociabilisation max lorsque du monde vient à la maison
le reste de la meute est forcement avec les chiots le second mois, le premier mois ma louve interdit l'acces de la meute au bureau les 3 premieres semaines et commence à tolerer un peu la derniere semaine... et lors de sa derniere portée des les premieres sorties dans le jardin elle a confié la surveillance des petits à sa fille ainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier mois, ils sont dans mon arrière-cuisine, la cuisine étant ma pièce de vie, je les ai constamment sous les yeux, puis, vers 5 semaines, ils vont dans leur maison où ils ont accès libre à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 premières semaines dans mon salon,dans un endroit calme, pour ne pas déranger la maman
ensuite, la nuit ils ont leur propre pièce, dans la journée, c'est l'extérieur dans un parc aménagé pour chiots et proche de la porte fenêtre ou maison
fonction du temps,
sinon, ils viennent régulièrement dans la maison, pour assimiler les bruits de la vie quotidienne(aspirateur, télé etc..) mais, je ne prends pas toute la portée en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jour de leur naissance à leur départ dans la salle a manger
qui donne accès au jardin, je dort avec mes chiots depuis le jour
de leur naissance ainsi que tous mes autres chiens qui sont
présent lors de la naissance des chiots, passer 5 semaines
je retrouve ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos témoignages !
L'emplacement a été défini : salle à manger.
par contre Pilou, je suis surprise que tous tes chiens soient au même endroit ! je pensais que la maman refusait la présence des autres auprès de ses petits.
La caisse est presque prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes autres chiens ne peuvent pas allez dans la caisse de mise bas
sauf quand je leur en autorise et en ma présence, mes chiennes
n'ont jamais rien dit, (sauf au moment de la gamelle lol! lol! lol! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps où j'élevais des bergers, il était impossible de mettre un autre chien dans la même pièce qu'une maman, elle aurait réussir à sortir, pour attaquer l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste car je me pose la meme question ....
A la base je voulais mettre la caisse de mise bas dans ma chambre a l etage. Mais nos chiens n y montent jamais et les escaliers sont ouvert (plein de vide). Kiska a ete completement stressee quand j ai voulu la faire monter. Je l ai portee mais sa la stressait et moi aussi (c est etroit :/ ). A cause de sa je me dis que s est peut etre pas une super idee

En bas on a une salle de bain assez grande mais mal foutue. Je pense que je peux y caser la caisse de mise bas mais pas un lit de camp pour moi. Et en + s est la seule piece avec une douche et j ai souci que les changement de temperature soient mauvais pour les chiots quand on se douche?

Il reste la grande piece a vivre. S est la que les chiens sont (6 en tout). J ai la place pour la caisse de mise bas, un parc a chiot et mon lit. De + on y est beaucoup.
Bemol: les autres chiens sont la. Du coup faudrait que je les laisse dans les chenils la journee et les mettent dans le bus pour dormir. Car je doute que kiska les accepte (elle accepte deja difficilement un autre chien sur "son" canapé en temps normal!).

Vous feriez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est la seule piece avec une douche et j ai souci que les changement de temperature soient mauvais pour les chiots quand on se douche?

S'ils ont une plaque ou une lampe, ils ne sentiront rien et puis, à moins de rester une heure sous une douche à 50°, la température extérieure ne doit pas beaucoup varier.
N'as-tu pas un transat qui pourrait te servir de lit pendant quelques jours et que tu pourrais caser dans ta salle de bain ou à la porte ?
Je te déconseille vivement de laisser la maman et ses chiots avec les autres, cela risque de stresser la maman et de provoquer des accidents.
L'étage n'est pas idéal non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir dès que je trouve un metre mais au pire je mets juste un matelas par terre. Oui ils auront une lampe. Je vais voir de combien la temperature monte a la prochaine douche :) pis apres reflexion sa sera facile de chauffer la piece s'il faut
Si je la mets au salon je suis obligee de laisser les autres chiens dehors et ils vont pas aimer :/

Dans tout les cas le parc des chiots sera au salon .... A la salle de bain les tuyaux sont apparents et s est sur que y en aura 1 dans le lot pour m'en dechicter 1 222 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes bb naissent fin juillet, tes autres chiens peuvent rester dehors la journée, il ne fait pas froid en juillet

et ta chienne doit rester au calme avec ses bb, en permanence; lui éviter tout stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la salle de bain, perso, je trouve ça bof...
je ne sais pas combien vous êtes chez toi, mais suffit d'une ou deux douche, pour que les murs soient humide, c'est pas l'idéal, ni pour les chiots, ni pour la mére, ni pour la prise de la lampe...

je laisserai dans la pièce principal, avec les autres dehors la journée et en cage la nuit, si tu peux vraiment pas faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit d'une ou deux douche, pour que les murs soient humide

Tout dépend de l'installation .... j'ai une cabine de douche fermée et je n'ai même pas de buée sur mes glaces, juste sur les parois de la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, nous on a de la buée partout :( on est que 2 mais une douche suffit a rendre tout humide.

Bon apres vu que mon copain va partir 1 semaine 1/2 avec une bonne partie des chiens sa va pas leur faire trop d'isolement. Et celui qui reste avec moi s'est le grand pote de kiska alors peut etre qu'elle l acceptera (et lui evite les chiots) mais dans tout les cas je le laisserais pas dans la piece si je suis pas la meme si sa va bien.

Merci pour vos conseil! Reste plus qu a prendre les mesures et a construire cette caisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la salle de bains me parait pas top, et la presence des autres chiens encore moins... a mon avis faut les faire dormir ailleurs au moins les premiers temps et voir comment reagit ta chienne en leur presence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
C'est bien ce que je pensais, nous on a de la buée partout :( on est que 2 mais une douche suffit a rendre tout humide.

Bon apres vu que mon copain va partir 1 semaine 1/2 avec une bonne partie des chiens sa va pas leur faire trop d'isolement. Et celui qui reste avec moi s'est le grand pote de kiska alors peut etre qu'elle l acceptera (et lui evite les chiots) mais dans tout les cas je le laisserais pas dans la piece si je suis pas la meme si sa va bien.

Merci pour vos conseil! Reste plus qu a prendre les mesures et a construire cette caisse ....



pour ta caisse de mise bas
quelque chose de simple
acheter chez casto ou ....
4 étagères pour bibliothèques (tu choisis les dimensions qui te conviennent)
4 barres anti écrasement (exemple tringles à rideau et support)
pour le fond, achat d'un morceau de revêtement vinyle (plus grand que la caisse)
nettoyage facile
mettre les tapis qui te conviennent

après la naissance, tu démontes le tout, et tu ranges.

c'est facile à faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)

Bon pour la caisse je vais prendre du bois vu qu'on amenega notre bus et qu on doit refaire des niches .... Comme sa tout sera recyclé :D

Pour les barres, des tringles a rideau de douche? S est une bonne idee car je voudrais essayer d eviter d avoir a troué completement les planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les tringles dont tu parlais (je pense)c est top! En + on doit installer des gros rideau dans notre chambre donc on pourra les recycler apres (non on est pas du tout accro au recyclage 3854 )

Sinon kiska la chiante est montee avec moi ce soir ... Elle m attendais en bas du coup je l ai encouragee et hop elle etait dans mon lit. Pour la faire redescendre on a du sortir les croquettes mais elle l a fait d elle meme. Donc voila, merci kiska la caisse sera en haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, merci kiska la caisse sera en haut!

Je ne trouve pas que ce soit la bonne solution : s'il y a un souci, pourras-tu la porter pour la descendre ?

C'est bien de recycler, mais si tu fais une autre portée, tu devras tout racheter ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux la porter mais le souci c etait s'ilfallait la porter 10 fois par jour.

Oui j'espere que sa sera pas la dernière mais au pire on rachetera, de toute façon on a pas trop la place pour stocker une caisse de mise bas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais utilisé de caisses de mise-bas .. mes chiennes sont en parcs, suffisamment grands pour qu'elles aient de l'espace et jamais eut de problème d'écrasement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...