Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Sondage

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je fais ce sondage afin de voir, en généralité, quel dosage et à quelle fréquence vous donnez la vitamine C à votre petit cochon d'Inde, car il est vrai que parfois les doses et fréquences se contredisent.

Merci d'avance pour votre participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas 1 ml par jour, tout les jours pour un adulte d'un kilos ?

Moi, j'ai pas encore de chon, donc je ne peux pas voter, mais je donnerai 1 ml à poids adulte et ajusterai selon de son poids, durant la croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sites se contredisent et les personnes aussi, en rapport avec la vitamine C, chacun donne différentes doses, certains n'en donnent pas du tout etc.
Merci Binoubouille pour ta participation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Je comprend ! Moi j'ai pratiquement lu que des texte et témoignage de personne qui en donnais chaque jour ! De toute façon, la vitamine C ne se stock pas chez les chons, donc pas de risque de surdosage, comme pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait une cure de 2ml une semaine complete par mois.

Je trouve ton sondage intérésent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bizarre Cess ta cure, les chons ont plutot besoin d'un apport quotidien et pas qu'on les "noient" avec de la vitc pendant 1 semaine... Enfin après on voit surement les choses differemment, d'ailleurs c'est aussi ce qui est interessant dans ce sondage, c'est de s'apercevoir que tout le monde fait differement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je donne durant cette semaine 1ml le matin et 1ml le soir, après je ne dit pas que c'est la meilleur méthode dans un premier temps elle ma était donner par un véto et 2 eleveur de chons qui procéder comme ça il m'ont dit que cette méthode etait bien quand ont donnée des granulés de qualité et de bons légumes dans les quantité suffisante.

Personellement je n'est jamais vue de carrence chez mes chons, mais il se peut que à la fin de se sondage je change d'avis je ne suis pas du tout fermée sur une méthode.

Sinon moi j'ai entendue de tout et rien sur la vitamine C alor je ne sais pas si il y a une science exacte.

- 2ml / jours

- 1ml/ jour

- une cure par trimestre

- une cure par mois

- Tous les 2 jours

- Ou encore ne pas en donner si nos légumes et granulés sont bons

=) Il y a une large choix du coût j'ai écouté ce qu'on ma dit de vive voix, mais c'est aussi pour cela que ton sondage m'intérése

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident de choisir avec tout cela, je te comprends Cess, franchement moi je suis complètement perdue avec la vitamine C, même mon ancien cochon d'Inde n'avait jamais de vit c, et avait pour seul légume 1 demie carotte par jour et il n'a jamais fait de carence, donc comment trier le vrai du faux ?

En tout cas je remercie les gens qui ont voté, en espérant d'autres votes encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 1ml par jour en plus des légumes! Je ne suis pas économe a ce que je lis!!! Maintenant, il m'arrive d'oublier un jour ou deux!!
Quand gribouille est arrive, vu le mal que j'avais a lui faire avaler, je pense qu'il n'en avait jamais eu... aujourd'hui, il saute sur la seringue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas ma fréquence dans ton sondage alors j'ai répondu au premier. Je donne 1ML tous les jours à mes chons en plus des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne beaucoup de légumes et fruits riches en vitamine C, des extrudés très riche en vitamine C et tout cela chaque jour. L'orange 1 fois par semaine, le persil 1 fois toutes les 2 semaines, tout les jours du poivron et bien d'autres...

Ensuite la vitamine C je donne aux femelles gestantes, aux mamans allaitantes, aux bébés sevrés pendant quelques temps ou aux malades, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui ont participé aux sondages depuis la dernière fois que je l'ai fait Smile !
Entre Pironath et Yayou, il y'a une grosse différence, Pironath tu donnes tous les jours 1 mL et Yayou jamais (mais légumes) à part aux femelles gestantes etc, ainsi que Solina. Vous comprenez pourquoi je suis totalement perdue ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai dit toute les différentes manière de distribué la vitamine C dans mon précédent message, je pense qu'il n'y a pas de science exacte chacun fait comme il le pense, laisse ton sondage encore un peu ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Cess, je ne remettais pas ton message en compte, je montrais juste quelque chose qui se contredisait Wink.
C'est sur, mais après il faut aussi savoir si tel ou tel comportement en matière de vit c à un impact sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis un peu deçus car je compter sur ce sondage pour en savoir plus. lol

Moi j'ai une amie qui à vecus avec des chons depuis sont enfance, actuellement elle une femelle tricolore poils ras quel à acheté en animalerie il y 6 ans et demi elle la eu toute petite. Elle n'a jamais donner de vitamine C juste des extrus. des légumes et foin et elle n'a jamais eu de prôblème et sa fille se porte trés bien, après je ne dit pas que c'est la bonne solution. Je suis comme toi je n'en sais pas plus. Puis dans le sondage plusieurs personnes n'en donne pas et leur chons vont bien, je ne dit pas que c'est la solution. Je suis comme toi je n'est pas réponces à ma question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, au vu des résultats, il semblerait que la majorité donne + de 2 mL/ ou + de 2 fois par semaine et de 1mL/1 fois par semaine.

Eh oui, je crois qu'il n'y aura jamais de vérité générale sur le thème de la vitamine C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...