Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-pims

Beaucoup de trous sans poils....

Messages recommandés

Bonsoir,
je vous envoie ce message car je m'inquiète beaucoup pour mon cochon d'inde femelle, elle a perdu vraiment énormément de poils...
C'est arrivé assez soudainement je dirais, car quand je m'en suis aperçue elle avait perdu déjà beaucoup de poils, et s'il y avait eu d'autres signes plus tôt je l'aurais remarqué immédiatement. ça fait trois jours, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle a perdu encore d'autres poils, malgré que certains petits poils commencent à repousser. Et surtout j'ai vu apparaître une toute petite croûte (à part ça la peau est toute rose).
Elle est avec un autre cochon d'inde (un bébé, depuis un mois et demi) et je crois l'avoir déjà vu lui arracher des poils, mais à ce point là je me demande si c'est possible...
Qu'en pensez vous ? Je sais qu'il y a d'autres posts comme le mien mais je suis tellement inquiète que je préfère faire mon post à part que vous puissiez voir les quelques photos (prise ce soir et elle bougeait tellement qu'on ne voit pas grand chose)

[img][/img]

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y des croutes ca peut etre la teigne ou la gale.... donc veto direct car ca se transmet.... ma chone a eu la meme chose mais a sa fin de gestation et c'etait hormonal.... mais elle n'avait pas de croute! emmene la chez le veto qui saura quoi te dire

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut l'emmener chez le véto, meme si ça n'as pas l'aspect d'une galle ou teigne (sinon il y aurrais des crouttes ou des grosses pélicules de peau) je pense que c'est un probleme qui n'as pas de rapport avec le petit chon de 1moi et demi.
Pour la simple raison que quand un cochon d'inde mange les poils d'un autre déja il les MANGE et ne les arraches pas donc on vois que le poil a clairement été coupé et la peau n'est pas a nue, enplus en plein milieu du dos ce n'est pas un endroit des plus faciles d'acces pour aller manger les poils de sa copine et en général ils font ça sur les cotés ou au niveau des fesses...

Apres je ne sait pas a quoi c'est du, mais je ne pense pas que ce soit parasitaire (comme la peau est niquel) néamoins je serait toi je ne trainerai pas a aller au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil ! J'ai pris rendez vous pour ma pimousse vendredi après midi (c'était le plus tôt qu'ils avaient) j'espère que ça va aller d'ici là ...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau est rose, elle a l'air assez sèche et il y a de toutes petites croûtes (et très peu, ça pourrait être parce qu'elle se gratte je pense), mais à part ça la peau a l'air assez saine...
J'ai été voir le vétérinaire cette après midi, d'après lui ce serait une teigne... il lui a fait des prélèvements pour faire des analyses et qu'on soit sûrs. Mais personnellement j'ai quelques doutes, après avoir vu quelques photos je trouve que ce n'est pas très ressemblant... mais bon ce n'est pas moi la professionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...