Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanessa30

gestation chez vanessa30

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes je suis nouvelle sur le forum est en matiére de chonnes aussi .voilà j'ai adopté pour notre plus grand bonheur cheers 2 chonnes le 9 octobre et petit à petit je me suis apérçu qu'elle grossissé bien vite jusqu'àu lundi 5 ou en faisant plus attention j'ai senti bouger dans leur ventre et en le fixant bien çà faisait des vagues donc comme on dit bébé surprise .j'ai quelques question si quelqu'un peu m'aider . Question
1:est ce que vous savez à peu prés dans combien de temps elles devraient mettre bas sachant qu'on voit trés bien les bébé bouger elles mangent et boivent beaucoup .
2:ma premiére chonne pése 630g et la seconde 680g ne sont elles pas trop petite je l'ai ai pesé hier je ne sais pas l'âge exacte qu'elle ont je l ai ai acheté chez un particulier qui avait un élevage en plein air et on l'ai as choisi sur le tas.
3: combien de vitamine c faut il que je leur donne ????sachant que plusieurs fois par jour elles ont des légumes frais poivron fenouil tomate endive ect en plus de leur graine et du foin. pour la vitamine j'ai commencé j'ai acheté virbac en pharmacie mais pour les doses je ne comprend pas trop il y'a écrit nul part la même chose j'ai acheté une pipette de 2 ml et selon un tableau que j'ai trouvé sur le net par rapport à leur poid j'ai mis 1,4ml de produit pur dans leur bouche elles ont aimé car elles ont tout tété est ce que c'est bon ????,car à certain endroit il marque 1ml est en gestation de doublé et sur un autre 0,2ml est la çà me semble peu je suis perdu avec c'est vitamine .
4:est faut il que je l'ai sépare jamais maintenant ou quand elles aurait les bébé sachant qu'elles ont toujours vécu ensemble .merci pour vos réponse bonne journée[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitC tu peux leur donner 2ml par jour directement dans la bouche.
Beaucoup de légumes comme tu fais , mais surtout pas de persil.
Si tu sens les bb bouger c'est qu'elles sont dans le 2ème mois de leur gestation et dans la dernière ligne droite ....... Si elles pèsent ce poids maintenant c'est qu'elles devaient peser moins de 500 grs quand elles ont été prises , ce qui n'est pas beaucoup..... Je pense qu'elles doivent avoir dans les 4mois ...

Pour de plus amples renseignements , les membres qui ont des femelles gestantes ou ont eues te répondront ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bien le bonjour ! je peux peut être un peu te renseigner, une de femelle a fait sa chonne surprise, je l'ai prise en animalerie et je trouvais qu'elle prenait énormément de poids en peu de temps... Bref j'ai eu 3 petits amours !

Je m'étais renseignée sur internet pour tout ce qui est gestation (en gros ça ne depasse pas 75 jours), si tu sens que ça bouge bien dans son bidou c'est qu'il devrait rester une 15aines de jours, 3 semaine tout au plus (mais je pense selon tes dire que c'est pour bientôt). Regarde aussi l'aspect de ses tétines, il sont droites ca veut aussi dire "c'est pour bientot" bounce

Je me suis fait beaucoup de soucis pour ma Guizmo, parce que j'avais lu qu'il pouvait y avoir des complications... mais rien de tout ça pour elle, j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Elle s'est debrouillée toute seule et je ne l'ai pas séparée de sa copine tout le long de la gestation, ni même après l'arrivée des petits. Après Guizmo a un peu fait la dure avec Clapiote, mais ça c'est parce que c'est une mère attentionnée ! Ca m'a d'ailleurs clouée de voir comment elle s'occupait bien de ses bébés ! Smile trop mignon Razz

Après dans FORUM>journal mensuel>journal d'octobre 2012 (1ère page) tu as un récapitulatif sur les legumes et leurs propriétés. Comme le dit CarolineP surtout pas de persil ça coupe la lactation... y'a pas un truc avec le céléri aussi pendant cette periode ?... Pense a aussi lui donner des graines de tournesol pour la vitamines C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci caroline pour ta réponse au sujet de la vitamine je vais augmenter alors !!!! la derniére ligne çà veux dire koi elle devrait pas tarder à mettre bas ? dans combien de temps à peu prés ? j'ai hâte mais en même temps tellement peur qu'il leurs arrivent quelques choses ........tout les matins c'est l'angoisse quand je me léve la premiére chose que je fait c'est direction la cage ....çà en devient une obsession je fait que l'ai regarder et leur parler mon mari me prend pour une dingue lol en s'attanche tellement vite ...encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha j'ai connu ça aussi ! à chaque fois que je partais ou que je rentrais fallait que j'aille voir ma Guizmo ^^ jusqu'au jour J ou j'ai hurlé et sauté partout comme une folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse çà m'aide à patienter et à moins stresser .pour leurs tétines en effet elles sont bien longue et bien droite . ceux qui m'étonne c'est qu'elles sont trés calme allongé puis d'un coup un coup de speed elles courent et montent sur le toit de leur cabane étonnant pour une fin de gestation ????
heureusement je ne leurs ai jamais donné de persil beaucoup de poivron fenouil tomate et endive elles adorent çà !!!
le souci c'est qu'elles sont toutes les 2 en gestations ceux taquine un peu mais rien de bien méchant je l'ai surveille .praline d'amour j'ai pu lire ton aventure hier est çà ma semblé super long j'éspére que ce sera plus rapide pour moi en te lisant je me languissé de lire qu'elle avait mis bas .qu'elle histoire j'ai tellement peur qu'ils leur arrivent quelques choses moi aussi je pense qu'elles n'avait que 4 mois quand je l'ai ai acheté elles grossissent bien mais j'éspére que ceux sera assez .....merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss..... par contre encore une question elles n'arretent pas de mettre leur tête entre leurs pattes est ce normal ??? merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles arrêtent pas de mettre leur tête entre leur pattes c'est qu'elles préparent doucement la mise bas!! fait très attention à elles durant ces prochains jours, ne les manipulent pas trop et ne les stress pas!! bruits trop fort...
un conseil, regarde les bien avant et après la mise bas, si tu sens que l'une d'entre elles ne mange plus, et est apathique, emmène les vite chez le véto car elles peuvent faire une toxémie de gestation qui peut leur être fatale!! de plus si par malheur ca ne sa passe pas bien et que les bébés sortent sans poils et morts nés, emmène les tout de suite chez le véto, car si il y a avortement, elles peuvent ne pas sortir les derniers bébés par fatigue et donc se déclencher une infection très grave, je parle en connaissance de cause ma chonne vient de rentrer à la maison après un avortement très compliqué.
je te conseil de bien les surveiller sans pour autant les stressées, donne leur à chacune 0,3 ml de vit C par jour à la pipette, de poivron rouge pour le calcium et du fenouil pour la lactation. j'espère que tout se passera bien pour tes puces, et si il y a des males dans la portée, surtout n'oublis pas de les enlevés de la cage après trois semaines, sinon il peuvent féconder les mères et les soeurs.
bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse!!! oui c'est comme si elles ce mettent en boule c'est rapide elle plis leur tête à l'intérieur de leur patte est ce remette normale .je l'ai regardent toute la journée leur parle j'éspére que tout ce passera bien mais trop l'impression que ce soit pour le moment !!!! elle mange beaucoup pour la vitamine je leur donne 1ml on ma dit çà ou j'ai acheté la vitamine ???? par contre encore une question pour vous embéter un peu lol il me semble avoir lu quelques part qu'on pouvait mesuré l'écart des os de dérriére enfin je sais pas exactement le term est ce quelqu'un pourrait me dire comment on fait encore merci et je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour la vit c donne 3ml pour une chonne gestante c'est beaucoup mieux et oui tes chonnes sont en fin de gestation j'en suis a la 3ème gestation une surprise et deux décidées je n'ai eu pour le moment je croise les doigts aucun soucis j’espère que sa va aller pour tes chonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà veux dire quoi en fin de gestation ils restent à peu prés combien de temps ?? je sais je suis impatiente bounce et pour comment mesuré le bassin quelqun peu m'aider comment on fait ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 0,3ml pas 3 ml! 3ml c'est bcp trop!! si tu sens les bébés bougés, et qu'elles sont souvent la tête entre leur pattes comme tu dis c'est qu'il reste moins d'une semaine je pense grand max 10 jours! donne nous des nouvelles et surveille les bien!! le seul truc qui commence à me faire peur c'est que moi ma chonne venait d'une animalerie, alors le fait qu'elle soit pleine ne m'a pas paru hallucinant vu leur incompétence (je l'ai récupéré dans une famille qui allait l'abandonner), mais là tu nous dis que tu adopte deux puces dans un elevage et elles sont pleines, franchement c'est un peu grave quand même!! c'est quand même fou de ne pas être capable même dans un élevage de vendre des petites chonnes, si jeune et de ne pas faire attention à ne pas les mélanger avec les mâles tout de même!!! c'est quand même dangereux une gestation de cochon d'inde surtout quand elles sont trop jeune ou qu'elles dépassent les un an et ça me révolte vraiment beaucoup!! enfin elles ont la chance d'être tombée sur toi, qui va savoir prendre les choses en main. moi aussi j'ai fais la démarche de venir sur le forum pour savoir quoi faire et grâce aux réponses de chacun et à mon véto j'ai pu lui sauver la vie, mais tout le monde ne réagit pas comme nous et j'ose imaginer ce qui se serait passé si elle était restée dans la famille qui l'avait adopter au départ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon véto me dit que c'est 0,2 ou 0,3ml et de ne pas dépasser les 0,6ml par jours attention 0,2ml et 2ml c'est pas du tout la même chose quand tu parle de 2 ou 3 ml par jour crois moi c'est énorme!! alors soit c'est parce que tu n'écris pas 0,... soit franchement tes chonnes sont dopées à la vit C! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est bien 2 ou 3 ml... il ne peux pas y avoir de surdosage au niveau de la vitamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme , mon véto NAC m'a dit que je faisais très bien de donner 2ml de vitC tous les 2 jours ou 1ml par jour ...... 0,1 ou 0,2 ml ce n'est vraiment pas grand chose ou alors ton véto parlait en Cl......et les miens sont des mâlous donc pas de gestation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est fou cette histoire, il m'a donné des pipettes dosées en ml, et si je lui donne 2ml par jour c'est deux pipettes entière soit presque le quart d'une petite bouteille de vit c???? je ne comprend vraiment plus rien là! je vais pas lui donner la moitiée d'un flacon de vit c par jour? oh la la vous me mettez le doute mais mon véto sait ce qu'il dit quand même!! j'y comprend plus rien du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à toute oui cette histoire de vitamine personne est d'accord je lis des choses complètement différente apparemment selon la nourriture c'est bien de donner entre 1ml et 2ml par jour quand elles sont gestantes et 0,5 ml en temps normal mais pas forcément tout les jours .par contre aria c'est quoi comme vitamine car moi g virbac c'est un flacon de 15ml donc 1ml par jour çà me fait 15 jours au pire si je double çà me fait une semaine comment peut tu donner un quart de la bouteille elle fait combien de ml ????????? moi j'ai une petite pipette de 2 ml que j'ai acheté en pharmacie et je ne trouve pas que çà fait énorme en plus elles ont poivron fenouil tomate endive etc autre a volonté tellement peur qu'elle ne prenne pas assez de force car elles sont très jeunes .oui en effet je l'ai ai acheté chez un éleveur ils vivent tous dehors mais dans un endroit très bien entretenu avec grande cabane en bois pour les abriter et un grand parc pour gambader mais en effet ils étaient tous mélangés comme je ne savait pas comment fonctionner les cochon d'indes çà ne m'a pas choqué !!!!maintenant je comprend mieux ce n'est pas comme les chats ou il peuvent ce reproduire entre eux .enfin maintenant elles sont à la maison mais je vais essayer de faire au mieux je croise les doigts !!!!!!!!pour l'instant toujours rien mais j'ai trop hâte ....pour la mesure du bassin personne ne sait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu trouve a j*a*r*d*i*l*a*n*d de la vit c fr*a*n*c*o*d*e*x en 250ml a 18euro et aussi a a*n*i*m*a*l*is*

mais on ne délire pas moi j'achete en pharmatie des seringues a 40centimes de 2.5ml et je donne bien entièrement plus un peu a ma haina gestante elle me boit tout sans aucune dificultée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée pour cette gestation surprise qui est vraiment beaucoup trop tôt pour tes chonnes, mais ça tu n'y peu rien du tout ! Et d'un autre côté je suis contente pour toi car tu verras c'est une formidable expérience.

Il faut favoriser le fenouil pour les montées de lait.

Diewiezel je ne comprends pas où tu as vu qu'il fallait donner des graines de tournesol !

Donne bien beaucoup de légumes et surtout riches en vitamine C, des extrudés enrichis en vitamine C et la vitamine C directe dans la bouche comme tu fais, la F*r*a*n*c*o*d*e*x semble la mieux. Moi je donne 20 gouttes à mes femelles gestantes ou allaitantes.

Il doit rester peu de temps avant la mise bas si tu as senti bouger vers le 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 2 ou 3ml quand elles sont en gestation ou malade sinon je n'en donne pas mais parce qu'ils ont une alimentation basé sur les légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne virbac 1ml par jour elles ont des légumes frais quasi à volonté tout les jours j'ai un gentil marchand de légumes qui me prépare tout les jeudi leurs sac de légumes pour la semaine poivron tomate endive epinard concombre ect plus foin et granule qui contient de la vitamine donc je pense que c'est bon .par contre toujours et j'ai pas l'impression que ce soit pour de suite vu leur vitalité mais c'est vrai que depuis le 5 je l'ai sent bouger et faire des vagues dans le ventre donc je sais pas trop au bout de combien de temps vous quand vous avez commencé à les voirs bouger elles ont mis bas ?difficile quand on c'est pas la date ou elles ont était prise pffff.....par contre toujours personne pour me dire comment on peu mesurer l'écartement du bassin ?????par contre je suis contente vu qu'elles sont jeunes elles avait un petit poids est en 3 jours ma LALA est passé de 680g à 735g et ma LILI de 630g à 667g elles grossissent bien c'est déjà pas mal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai appelé mon véto cet après midi pour savoir exactement les doses, il est très fort en nac, et il m'a dit que 2 ou3 ml même 1ml par jour était bcp trop!! ce n'est pas dangereux pour le cochon d'inde car il élimine le surplus de vit c par contre il m'a dit que de telles doses étaient du gachis car elles en élimineraient la moitié! voilà ce qu'il m'a donné comme dose, 0,2ml de vit c vibrac, pour un chon en bonne santé, 0,4 à 0,6 pour un chon malade, gestant ou allaitant, mais ne pas dépasser les 0,6ml! moi je vais lui faire confiance et garder ses doses, mais chacun fait ce qu'il veut, de toute façon une surdose en vit n'est pas dangereuse pour les chons!! voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ceux que je disait personne ne dit pareil mafois !!!!!
bon nous sommes le 16 novembre est toujours rien à l'horizon .patience patience !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'écartement du bassin il faut qu'avec te doitgs tu trouve l'écartement ou pas ou sur les cotés ou ce trouve la genre de petite queue je sais pas trop comment dire sinon mais tu sens bien des deux cotés si il y a un écartement sa fait le bout de la colonne on va dire lol et sa fait un espace des deux cotés puis les os si il n'y a pas d'écartement les os ne seront pas espacé du petit bout j'espère que sa pourra t'aidée un peu:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous dsl pas pu me connecter c'est dernier jour !!!! merci nougatine pour l'info mais j'arrive pas bien à voir car je ne veux pas les manipuler de peur de leurs faire mal.... bon nous sommes le 23 novembre est toujours rien chez moi je pense qu'elle vont faire comme les éléphant étonnant car je l'ai voit bouger depuis le 5 .... aidé moi il va falloir attendre encore combien de temps ??? car elles bougent encore énormément même si elles grossissent bien ma lili sotent encore sur le toi de sa cabane malgré son gros ventre lol !!!!!j'ai tellement peur qu'ils leurs arrivent quelques choses !!!! et une autre petite question peut on leur donner du bois pour leurs dents ???? merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait pas mal tkt et sa va arrivée tkt ma haina aussi jusqu'a la veille sauté de mes mains pour aller dans sa cage j'essayée de bien le maintenir mais je ne voulais pas non plus l'écrasée donc je fesais bien attention voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous bein voilà quel surprise ce matin au réveil plein de bébés dans la cage trop beau !!!!mais le meilheur c'est qu'elles l'ai ont fait toutes les 2 la même nuit vraiment bizarre ma lala en a eu 2 tout noir comme elle et ma lili 3 et ils sont marrons !!!! tout c'est trés bien passé ils sont magnifique !!!!! c'est vraiment rigolo les bébés tête au 2 est ce que c'est normal???? et est ce que çà ne risque rien .les bébés picore déjà du foin et y'en a un qui à même gouter les épinards lol par contre comment savoir si c'est mâle ou femelle ?est ce qu'on peu déjà le voir merci à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben super tu va voir une différence entre les sexe le mal avec un beau i et la femelle avec un Y et au milieu des deux barre du haut du Y un petit truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super 2 naissance dans la même nuit, n'oublie pas les photos ont est des curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Et ben toutes les 2 en même temps c'est marrant ça ^^
Oui ce n'est pas grave si ils tètent aux 2, et oui tu peux voir le sexe tout de suite, mais tu pourras être plus sur lorsqu'ils grandiront. Voila une aide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! 5 bébés ! moi j'avais acheté 2 femelles et une seule etait gestante !

Tu vas en garder?

moi j'ai pu reconnaitre les sexes de suite, avec comme le dessin : le rond pour les zizis et les Y pour les filles Smile

niveau legumes ils vont aller d'eux meme en manger, moi c'était au bout de quelques jours, tu vas voir c'est formidable quand ils sont bébés ca va etre un concert de cuicui et ils vont SOULER leur mere ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos messages oui j'ai était super surprise quand j'ai vu que c'était les 2 qui avait mis bas la même nuit c'est vraiment trop rigolo je pass ma journée devant la cage lol !!!!! çà court partout !!!!!pour les photos j'en ai fait plein mais je sais pas comment ont l'ai mets j'ai juste reussi à mettre celle de mon profil quelqun peu m'aider???? alors pour le sexe justement j'ai vu le dessins mais ceux qui me pose probléme c'est que sur le dessin de la femelle c'est juste un Y et y'a rien au milieu et nougatine tu veux dire quoi par quelques choses au milieu car c'est ceux qui ont moi çà fait un y et une petite pointe blanche en haut au milieu alors ???? lol et pour le poid ma lala qui en a eu 2 elle est passé de 865g la veille de mettre bas à 557g et c'est bébés font 110g et l'autre 95g quand a ma lili qui pesé la veille 757g fait 559g elle a eu 3 bébés et 2 font 76g et 1 fait 90g est ce que c'est bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le y avec le petit point blanc c'est femelle de toute façon su tu regarde bien tu verra bien la différence entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beauuuuuuuux je les ais vu dans ta signature,

pour ajouter des photos, tu cliques juste au dessus de la partie ou tu ecris un message, la petite disquette et tu suis apres.

3 marrons et 2 noirs c'est excellent ! et si tu en gardes de la meme couleur ca fera comme moi avec mes 2 tout blanc une fille et un garcon a reconnaitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorables ! Félicitations aux mamans et à toi. Moi aussi j'avais eu 2 naissances le même jour.

Sinon ça ne craint rien que les bébés aillent téter chez une maman ou une autre.

Pense à suivre leurs poids c'est important ainsi que pour les mamans. Vitamine C pour les mamans hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...