Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Alors voilas, depuis avant hier j'ai acheter ma chonne chérie (elle a 6 semaines), toute timide bien entendu, j'ai juste quelques questions.

je suis 24/24h chez moi, je la sors de sa cage pendant 2/3h 2 fois par jours, je la câline, je lui parle, je lui crée des jouets, et quand elle est agacé je la laisse tranquille, quand elle a peur je la caresse et la rassure en lui parlant doucement.
Il y a déjà des gros changement depuis 2 jours, elle mange dans ma main, elle se laisse un peu plus attrapée et dans mes bras elle couine et claque les dents moins voir pas du tout, ca arrive de temps en temps.
Ensuite pour l'eau elle ne comprend pas comment fonctionne le biberon a bille (en tout cas je l'entend pas s'en servir et le matin il y a de l'au un peu partout :S) donc je pense lui mettre dans une gamelle, qu'en pensez vous ? un petit conseil svp Smile

Donc j'aimerai savoir si elle commence a avoir confiance en moi, et si elle peut vivre seule?? (sachant que je suis toujours là près d'elle et que je ne serai jamais agacé ou autres de m'occuper d'elle, j'ai aussi peur qu'elle s'entend mal avec son/sa congénère).

Si vous avait autres choses a me dire, me conseiller ou autres n'hésitez pas Wink

Ps: elle ne manque pas de foin elle en a toujours dans sa cage et je vérifies qu'elle en ai tout le temps, je lui donne sa goutte de vitamine C pure, je mes dans sa gamelle un mélange de céréales, de fruits et de légumes (paquet acheter en animalerie), et quelques feuilles d'endive, ou des morceaux de carottes, de poivrons etc...(pas de salade ou de choux), je varies pour qu'elle ne se fixe pas sur un aliment.


Je crois ne rien avoir oublier Smile

a tous !!!!

FANNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on fera par point.

Pour lui expliquer le fonctionnement du biberon, j'ai lu sur un site très connu (passionchonchon pour le flouter sans le flouter) qu'il fallait que tu mettes un peu de grenadine dans le fond du biberon et que tu appuies pour faire sortir l'eau et que tu la mettes devant sans la forcer à boire ( tu lui mets l'eau sur le bout du museau et normalement elle devrait y prendre gout ) mais juste pour commencer ! Après tu remets de l'eau plate.
L'inconvéniant des gamelles à eau, c'est comme les gamelles à miamiam, les cochon d'inde font leur excrément dedans, et c'est pas forcement hygiénique.

Le cochon d'inde est un animal GREGAIRE et a besoin, pour son épanouissement d'avoir un autre Cochon d'inde avec lui. Pour le moment tu es peut être 24h/24 chez toi mais un jour ça peut évoluer et tu seras peut être plus trop aussi souvent chez toi qu'avant ( sans pour autant la délaisser. )
Ceci dit, des cochons d'inde peuvent très vient vivre seul.
Si jamais t'as peur qu'elle accepte pas l'autre, tant qu'elles sont jeune et ont le même âge, ça passe.
( en passant, mon mâle savait pas boire au biberon, je lui ai acheté un copain qui lui a appris à boire dedans, et lui a appris à son copain que les légumes c'était bon ! )

Et les mélanges de céréales NE SONT PAS DU TOUT BON pour les chonchon. Il faut que tu prennes des EXTRUDES pour éviter le gaspillage et généralement, les extrudé apportent en bonne quantité ce dont à besoin en complément au Cochon d'inde.

Voilà, d'autres questions? x)

P.S.: Va te présenter dans la rubrique présentation avant qu'un modo te dise d'aller le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui apprendre à boire au biberon, tu peux aussi frotter l'embout avec son légume préféré. C'est ce que j'ai fait pour ma première chonne qui a très vite compris....la gourmandise des chons est un atout ...et il ne faut pas hésiter à s'en servir Twisted EvilRazz

Pour les mélanges de graines je suis du même avis que MlleMely. Ces mélanges sont souvent pleins de céréales ...ce qui est pas bon pour les chons. Ils sont herbivores et pas granivores. En plus les chons trient et mangent de préférence les croquettes qu'ils aiment le plus , c'est à dire les plus moelleuses et aussi les plus grasses. Du coup ce régime n'est pas adapté.

Il vaut mieux leur donner des "extrudés" graines de même couleur et même forme. Il existe de bonnes marques comme c*a*v*i*a* *p*r*o , c*a*v*i*a* *c*o*m*p*l*è*t*e ...h*a*m*i*f*o*r*m*, o*x**b*o*w*...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec eu our Arthur la technique du légume a fonctionner mais tu peut lui mettre dans une gamele de l'eau pas igéénique mais... le temp qu'elle boit au bib . J'ai une question mon chon est tout sel pendant les cours ! Sa ne va pas le tromatisé ?après il sort et gambade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ses conseils !!! Very Happy
La marque de nourriture que j'ai c'est c*a**v*i**a c**r*i**s*p*y
pour éviter de racheter, je trierai quand je remplirai sa gamelle Wink

Au moins ici on est bien accueilli, les autres forum en m'envoyer balader :@

Bisous !!!

FANNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on t'enverrait ballader ....c'est idiot comme attitude. le but des forum étant de partager notre passion et nos expèriences;)

Tu vas trier les graines ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi septique sur l'idée de trier les graines scratch

Arthur : surveille ton orthographe s'il te plaît , j'ai beaucoup de mal à te lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui à etait dit.

Pour la nouriture il faut mieux donner des extrudés car il sont uniforme et plus complet au niveaux alimentaire

Lui donner une copine c'est mieux pour elle, ce sont des animaux qui sont fait pour vivre en groupe et qui aiment comuniquer donc à deux c'est mieux. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la seule fois ou je trie les graines c'est quand elles font caca dans la gamelle à extru et qu'elles ont pas fini de les manger... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien traitée dis ton ! c'est vrai que l'idéal est d'en avoir au moins 2.

si tu donnes des legumes matin et soir elle va boire tres peu, les moins boivent tres rarement, ne t'inquietes pas si ils ont soif ils trouveront.

je les ais laissé seul le week end dernier pour la premiere fois, ils ont tout bu car pas de legumes une journée.

tu parles de quel forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils !! Very Happy


Par contre aujourd'hui go chez le véto, elle a des petites croûtes a sa patte et se gratte, quand j'ai regarder les autres forum s'au serai la gale ou la teigne voir des parasites :S
J'ai tout nettoyé et désinfecté sa cage, ma chambre etc...
J'espère que ca va aller :/

Bisous

FANNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue donc à ta nouvelle puce. Alors moi je suis d'accord pour la plupart des choses qui ont été dites sauf pour la grenadine ! Frotte plutôt de l'orange ou un fruit sur l'embout. Il y a de l'eau partout, tu pense pas que le bibi fuit ? Car ça arrive souvent ce genre de souci...

Sinon privilégie plutôt les extrudés riches en vitamine C et tu as raison de varier les fruits et légumes au moins elle aura tout ce qui est bon pour elle et ne sera pas difficile.

Tu fais bien d'aller chez le véto car la gale est courante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la grenadine je trouver que ca serai trop sucré, alors je me suis servis de sa dose de vitamine C en versant des gouttes sur la bille du bibi et maintenant elle boit tranquilou Wink

Le bibi fuyait aussi donc je l'ai changé et j'ai pu de soucis avec ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi alors !
Sinon le coup de la vitC j'aurais pu le test avant ! Mais maintenant ils savent tous boire alors bon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'orthographe mais vue que je suis sur un forum je n'ai pas forcément envie de me fatiguer à me relir mais je ferai un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu n'as pas envie de te fatiguer à te relire, mais les autre n'auront peut être pas envie de se fatiguer à te lire non plus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Mely Smile

je ne te disais pas ça méchamment , mais j'avais juste un peu de mal à lire tes messages Wink
merci d'accepter de faire des efforts Smile (je ne te demande pas un orthographe irréprochable , juste qu'on puisse te comprendre sans devoir te déchiffrer comme pour des hiéroglyphes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...