Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djdel12

Mes deux nouveau cochons d'inde

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai depuis quelques temps 2 cochons d'Inde. 1 mâle et 1 femelle de la même âge. Ils ont vu le jour le 13 octobre 2012.
Ce qui m'inquiète c'est que le mâle commence déjà à la monter. Je pense que ma femelle est très jeune.
Esce qu'il pourrait y avoir des problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ta femelle est trop jeune elle pourais avoir des problèmes lors de sa gestation et lors de la mise bas. si tu ne veux pas avoir de bébé il faut absolument les séparés ou castré ton mâle. Je crois que le mieux pour faire reproduire une femelle est à l'âge de 6 ou 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention, les mâles sont capable de féconder une femelle à l'âge de 3 semaines, et c'est environ 6 semaines pour les femelles, autant te dire que si ta chonne est gestante à 6 semaines c'est la cata!! donc sépare les vite et remet les ensemble seulement si tu fais castrer ton mâle. avant 6 mois et après 1 an une chonne ne doit pas être gestante c'est dangereux pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles sont fertille à partir de 3 semaine et les femelles 4 semaine environs =)

Alors sépare les vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des frères et soeurs si ils sont nées le même jour ? Pourquoi sont-ils encore dans la même cage ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu les separe ! sinon tu aura une gestation trop précoce pour ta femelle ( donc des risques liés a cette gestation ) et en plus consanguinité avec le frere !
Les petits pourraient avoir des tares !!

Separe les au plus vite, si tu dit qu'il commence a la monter il est deja peut etre trop tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Yayou !

J'ai vraiment envie de perdre mon calme là, mais mince, t'es-tu renseignée avant d'avoir des cochons d'inde ?!

Bref, tout à était dit sur les dangers, alors je n'ai qu'une chose à dire : séparent les au plus vite ! -.-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...