Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Tartiflette, dessines moi un..(découverte du pastel)

Messages recommandés

Et bien voilà que je me suis trouvé un déstressant, mon mari étant un passionné de pastels, il m'a donné 2 ou 3 cours... autant dire qu'il est patient  lol! 
Mes premières tentatives on été, comment dire ? Une débutante en fait... voici l'évolution...   3854 

Ma Bambou (aux crayons)...



El King de la Vallée des Secrets (phalène au pastels huile)



Flam de la Vallée des Secrets...



Miss Bleuen...



J'essaie de m'améliorer, voilà ma Bambounette... (pastels cet après midi)






Voili voilou, le principal étant de passer un bon moment au calme. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil. Je vais dire à mon zomme d'être encore plus patient avec son élève 550576 
En tout cas j'aime le moment passé, ça me calme lol! 
4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, j'aime beaucoup le portrait de El King, car il y a un coup de patte particulier dans ce portrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est superbe, pour une débutante, tu devais avoir un don caché qui se révèle sur le tard:3854: 
Continue, les progrès arriveront d'eux meme- Bravo

j'aurai aimé savoir peindre, mais bon ..... ce n'est qu'un rêve car je suis nulle de chez nulle 006 

continue a nous faire profiter de tes chef d'oeuvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil. Tu sais ibsene, j'ai toujours été nulle en dessin mais c'est mon mari qui me donne des cours, mon prof est tellement canon 3854 
D'ailleurs hier soir en rentrant du boulot il m'a fait une surprise, une boite de pastels secs rien que pour moi, autant dire que ça me donne encore plus envi de dessiner.

Voilà quelques tableaux de mon zomme :

Cœur de loup, chien loup tchèque au pastel huile



La danseuse (pastels secs)



Péniche sur le port de Roanne (pastel)



Auto portrait de l'artiste



J'ai ma galerie personnelle sur les murs de mon salon  lol! 
J'ai bon espoir de lui faire dessiner les toon's bientôt 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad 
Cet aprème, je me suis enfin décidée à faire le chat de ma tite maman.
Je vous présente Barabas, maine coon de son état :



4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais il faut que je m'entraine encore.
Donc un petit cadeau surprise pour une cliente et amie maintenant :

Nougatine alias "Titine" la yorkette de.. 16 ans et Evidence de la Vallée des Secrets alias "pestouille" 4 ans.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement bluffée, tous les tableaux sont superbes

alors celui du chat de ta maman! superbe mais ne me dis pas que tu fais ça en une après midi ?

Félicitations à vous deux et je comprends qu'avec un prof "canon" tu progresses vite : ça motive hein:3854: 3854 

continue à nous mettre tes œuvres de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddd Vu que je ne rebosse pas avant fin octobre, j'en profite un max...
Mon petit dernier :
Hapy de Charmes d'Antan (épagneul nain continental Phalène) :



zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle. En fait je découvre des trucs nouveaux à chaque dessin. Du coup ça avance mieux et surtout je jette moins.
Et puis je profite un max de mon temps libre et ça m'occupe aussi la tête jusqu'à la reprise.
Je me refait un BA, il est pas fini mais le style fait plus naturel :



Ce qui est dommage, c'est que je dois m'arrêter à la tombée du jour à cause du manque de lumière 550576 
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un excellent professeur, mais aussi et surtout un grand talent !
On voit des progrès incroyable d'un dessin à l'autre, des précisions et de l'assurance, continu !
Vivement les prochaines photos:4582: 
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dis de mieux en mieux car je viens de refait tout le post, eh bien les progrès sont étonnants

tes dessins ont maintenant tous une expression car sur des photos et les visages de femme sont superbes,

j'adore le "tigrou", bref j'adore tout- continue à nous faire profiter de tes chefs d'œuvre et encore BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad 
Depuis que je retravaille, j'ai un peu moins de temps, les week end sont l'occasion je dessiner bien au chaud...
Mon dernier dessin...



Quand j'ai trouvé la photo sur le net, j'ai eu envie de le "bisouiller", à défaut, je l'ai dessiné...
Je n'oublierai pas de vous poster les suivants  4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Tartiflette, ce petit est adorable et tu l'as vraiment bien "croquer" à defaut de le bezouiller  3854 

Je voulais justement te demander un renseignement pour la fille d'une amie, elle a 8 ans et adore peindre, cette année j'aurai aimé lui prendre un livre qui la guiderai dans ses dessins, pourrais-tu demander à ton "maitre-mari" s'il en connait un à me conseiller ? je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui poserai la question et je reviens te dire. Elle veut peindre avec quelle technique ? Aquarelle ? Huile ? Pastels ?
Pour son âge, l'aquarelle et les pastels semblent les plus appropriés.L'huile c'est compliqué et il faut manipuler de l'essence de térébenthine par exemple. Il y a plein de tuto vidéo sur you tube pour chaque techniques, perso j'en visionne pas mal, ça m'aide. Je lui pose la question en tout cas.  4582 
Mon prochain modèle :

Chin-taö des marais du diable
Si Marie-Aline m'y autorise...  ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là Tartiflette, je te félicite du choix, et surtout j'ai hâte de voir le résultat, car ce chien est magnifique et je pense que Sage serait très fière !
Pour la petite, elle est aux pastels, il me semble car l'an dernier une de ses tantes lui a offert une grande mallette pleine de pastel, et je lui avais pris un chevalet et des toiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh je n'avais pas vu !!!!!!!! Oh mon Dieu quel bonheur, j'ai hâte de voir le résultat !!! En plus c'est trop de le découvrir en photo là aujourd'hui, car depuis ce matin aux aurores nous étions entrain d'attendre que les routes transformés en patinoires soient sablées pour l'emmener chez le véto car il ne pouvait plus se lever !!! Finalement plus de peur que de mal car il s'agissait d'une très grosse lombalgie et cortisone et anti inflammatoires suffiront parait-il à me le remettre sur pied !

Oh comme je suis fière que tu ais choisi mon Chin-Taö comme modèle !


 4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les livres, celui que j'ai, pas mal fait mais la petite est peu être encore un peu jeune :


Pour plus jeune mais plus généraliste (je l'ai commandé pour mon petit fils de 4 ans) :


Sinon, perso je dessine sur des feuilles dessin légèrement granuleuse (comme un papier à poncer très fin).

Concernant ton Chin Tao, déjà j'espère qu'il va mieux. C'est un chien qui me plait beaucoup, je le trouve "expressif".
Alors état d'avancement de mon dessin :
Etape 1 :



Etape 2 :



Etape 3 :



Etape 4 :



Il me reste les étapes que je préfère, les ombres et lumières et les détails aux crayons qui finiront de fixer l'expression globale.
Je finirai ce week end car j'ai besoin de la lumière du jour. Du coup quand je rentre à 16 heures c'est déjà trop sombre.
Merci de ton accord Marie Aline  4582
Bon pastels à la pichioune  139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhhh c'est fantastique de suivre l'évolution comme ça ! Trop génial !
Chin-Taö m'a toujours fait penser à un vieux lord anglais !  lol! lol! lol!  Il a tout le temps l'air de critiquer tout ce qui se passe autour de lui lol ! Son éleveur me faisait beaucoup rire en disant quand je lui envoyait des photos, mais il a une tête de premier de la classe ton Chin !!!  3854 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sages tu auras un superbe cadeau de Noël, en plus c'est génial de suivre l'évolution du dessin- c'est vrai que ton Chin est superbe, moi j'aime beaucoup son regard très "guindé"

Tarti, merci beaucoup pour les deux livres, je vais de suite voir sur le net, si je les trouve, elle va être super heureuse la petite,(8 ans1/2)-

vivement la fin du portrait  4582 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ton Chin Tao Marie Aline...



Peux tu m'envoyer ton adresse en MP, je te l'enverrai pour la nouvelle année  4582 

Surement mon dernier dessin pour 2013 :



Quoi que...

 4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh je ne sais pas quoi dire Tartiflette, tellement je suis émue et tellement c'est gentil de ta part ! Ouahhhh ça me touche à un point que tu ne peux pas imaginer !!!

 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 4582 

Je t'envoie mon adresse en mp !

Encore mille fois merci, tu es fantastique et je me répète je le sais, mais tu as un talent fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...