Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubile

naissances inattendues, besoin d'aide, Urgent!!!

Messages recommandés

bonjour tout le monde, nous avons adopté une petite femelle il y a tout juste deux mois. Et ce matin, on avait deux bébés dans la cage, on ne s'y attendait pas vraiment. Même si en y repensant, elle grossissait à vue d'oeil ces derniers jours, on pensait qu'elle manquait d'exercice. Tout le monde a l'air de bien se porter, mais que dois je faire exactement?? J'ai lu sur le net que l'on ne devait pas toucher les petits pendant une semaine au moins, mais la cage est sale, je devais la changer ce matin en principe... dites moi comment faire, je suis dépassée et j'ai peur de faire une bêtise. Même si on ne les attendais pas, je voudrais que tout aille bien et j'ai peur de leur faire du mal. Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'endroit où tu l'as acheté ils peuvent avoir une charte disant qu'ils en prennent toute responsabilité si une femelle est vendu gestante (en tout cas ils en ont une là où j'ai acheté mon ptit bidule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donne légumes extrudés foin a volonté tu vas voir les petits vont très très vite aller mangés eux aussi comme maman par contre il faut pas de persil sa coupe le lait privilégie le fenouil qui lui favorise la lactation et donne 2 voir 3ml de vit c pèse les pour voir s'ils prennent bien du poids et pèse la maman aussi voir si elle n'en perd pas trop je crois qu'avec sa sa devré aller:D en tout cas félicitation et on veut des photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais oui des qu'ils sont secs caresse la maman avant et tu eut les prendrent tu pourra pas très lontemps car les pouiks se feront vite entendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche la maman d'abord et voit sa reaction, si elle te laisse faire tu peut toucher les bebes. Ne t'inquiete pas si sa pouic dans tous les sens ils appelerons maman et vice versa ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu clique sur la 5ème icone en partant de la gauche tu as B I U ...et la 5ème c'est hébergé l'image tu choisi ton fichier tu fait envoyé et tu copie celui du milieu puis tu colle dans le cadre pour écrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou!!!



Tu verras mais si tu trouve que ta femelle perd un peu de poids tu peux lui donner des flocons d'avoine (un peu), c'est ce qu'on m'avait conseillé sur ce forum pour Moka ( que j'ai eu pleine et trop jeune) Wink ça avait bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman même si ce n'était pas voulu...

Alors oui foin à volonté toujours, légumes à volonté sutout fenouil, poivron rouge, extrudés... vitamine C uniquement pour la maman dans la bouche directement.

Le mieux est de peser la maman et les bébés aujourd'hui de bien noter le poids et de repeser tout le monde tout les 2-3 jours. Les bébés vont perdre quelques grammes dans les 72h c'est normal car le temps que le lait monte chez la maman... après ils vont rapidement commencer à imitier maman pour manger le foin, les légumes, donc coupent des petits bouts...

Sinon la maman va perdre du poids le temps de la lactation c'est normal mais il ne faut pas qu'elle en perde trop donc à surveiller.

Tu peux donner de la banane écrasée à tout le monde dans un bol d'ici 2 jours... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...