Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

Lynn et les tremblements

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu Lynn le 11/11, soit depuis 1 semaine. Sauf que rien n'a évolué depuis le début, enfin bien sur elle mange maintenant mes extrudés (j'ai fais la transition), et elle touche à son biberon pas comme le premier jour, mais sinon quand je la prend sur moi c'est toujours la même chose : elle tremble. Même quand elle confortablement installé sur moi et qu'elle est en train de manger un truc qu'elle aime bien. Donc cela veut dire qu'elle est terrorisée ? Mais normalement un chon qui est terrorisé il ne bouge pas, et ne mange surtout pas dans la main de sa maîtresse ?

Et aussi une autre petite question, qui n'a pas grand chose à voir mais je ne vais pas ouvrir un post dans la rubrique appropriée juste pour cette petite question : elle a déjà mis du temps à manger le foin que je donnais avant (3 jours), sauf que depuis 3 jours, j'ai changé de foin, je l'ai acheté à J*a*r*d*i*l*a*n*d, il me semblait beau, bien vert et avec de long brins. Twix l'a tout de suite adopté, mais Lynn, elle n'y touche pas. Quoi faire pour qu'elle mange ce foin ? Parce que c'est quand même quelque chose d'important dans l'alimentation du chon. Elle me semble tellement fragile, tellement menue, elle fait tout en petit : elle boit très peu, elle mange pas de foin, y'a juste ses extrus et les légumes qu'elle mange bien, mais je ne la voit jamais manger, elle mange toujours en catimini. Enfin elle mange, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut être beaucoup plus craintive que Twix, donc la différence te choque peut être. Vérifie sa courbe de poids régulièrement, sinon il faudra peut être faire un chek up chez le véto pour voir si son comportement ne cache pas quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pourtant c'est assez étrange car l'éleveuse la prenait beaucoup, elle était habituée aux manipulations. Donc c'est sure qu'après il y'a le changement d'endroit et l'adaptation, mais bon.

Edit : depuis le 11/11, elle a perdu 20gr, mais c'est peut-être normal avec l'adaptation et tout. Et bien sur qu'un check-up ne lui ferait pas de mal, d'ailleurs je vois le veto mardi pour la visite post-castration de Twix, mais bon sinon il n'y a rien de particulier à dire sur la santé de Lynn, donc ce serait vraiment pour un check up et ça me ferait mal de payer 2 visites pour les 2. Vous pensez que si j’emmène les 2 il me fera payer 2 visites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre qu'elle a tout simplement froid ^^ (je rigole) je ne vois mes chons trembler seulement après le bain je peux pas t'aider mais comme le dit cyb c'est possible que l'adaptation ne se passe pas comme avec twix ma première chone lulu n'a pas mangé pendant 3 jours au début , elle m'a vraiment fait peur cette peste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai justement pensé, car après tout c'est possible, mais bon, il doit faire aux alentour de 20°c dans la chambre, alors je ne crois pas que ce soit ça ^^.
C'est peut-être possible, avec du temps je pourrais vous le dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mes 2 petits péruviens que j'ai adopté ( il n'avait que 10 jours et leur mere est décéder ) il trmbler beaucoup pendant 2 semaines a 3 semaines a chque fois que je l'ai sortait...... mais maintenant ils se sont habitué a moi et ne trmble plus du tout ! donc c'est peut etre quelle n'est pas habitué,quelle a peur ou bien ( peut etre ) une carrence de vitamine C ....... car les miens on fait sa ils trembler et les poils devenait sec vérifie ces poils quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Binoubouille pour ta réponse interessante, je doute que ce soit une carence en vitamine C car l'éleveuse lui donnait 2 fois par semaine 1 mL et moi je lui ai donné depuis qu'elle est là 2 fois 0,7 mL et son poil et tout doux. Je pense aussi qu'elle a encore peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 3 mois et demi, mais c'est une petite crevette. Enfin elle fais 420 gr ce qui est a peut-près normal, mais elle me semble tellement fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...