Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binoubouille

quelle brosse pour vos cochon d'inde ?

Messages recommandés

alors voila je voulais savoir quelle peigne ou brosse vous utiliser pour brosser vos chons comme mes 2 chons péruviens grandissent et leur poils pousse beaucoup et ma mere me conseille de commencer a les coiffer donc jaimerais savoir quelle brosse vous utiliser et si vous pourriez me mettre des photos s.v.p merci !

a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon shelty j'utilisais une brosse pour bébé, à poil très doux pour enlever la poussière de son poil et pour massage), et un petit peigne en plastique à dents larges pour dénouer les noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors pour ma part j'utilise 2 "brosses". Je te mets les photos :

La 1ere brosse pour le brossage de tous les jours :


Puis si tu repère un noeud, il ne faut pas essayer de l'enlever avec la 1ere brosse, sinon ton chon aura mal, mais avec ce peigne démêloir, mais il faut être attentif aux moindres mouvements de ton chon, car elle est composée de lames (ce qui permet d'éliminer le noeud) :



Puis voici un exemple d'application :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel matos de pro lol, moi je travaillais encore à l'ancienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus économiques aussi, un peigne en plastique et une brosse bébé, ça coûte quasiment rien. Malgré tout, ça a toujours très bien fonctionné pour mes chons. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas, pour ma part je n'ai pas de brosse pour bébé, puis c'est le genre de matériel qu'on ne jette pas, donc ça pourra toujours servir même plus tard ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr. S'il existe aujourd'hui du matériel adapté pour ça pourquoi s'en priver. Du coup, on propose une solution pour toutes les bourses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Binoubouille, hum tu le trouves un peu partout, enfin pour ma part il y en a à M*a*x*i Z*o*o ou encore à T*r*u*f*f*a*u*t mais tu en trouves dans toutes les animaleries. Si je me souviens bien les deux étaient aux alentour de 3-4-5 euros. Mais je ne me souviens pas trop, désolée ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'ai toujours utilisé une brosse jouet que j'avais quand j'avais 6 ans!

En fait, je brosse rarement Triskelle ma péruvienne, car comme elle est croisée avec un poil ras, ses poils sont longs mais ne poussent pas beaucoup, voir même pas en fait.

Et puis quand elle a de gros noeuds, je ne cherche jamais à les démêler, j'ai trop de peine pour elle de l'entendre couiner quand je tire sur ses poils.

Du coup je coupe à chaque fois, je ne l'embête pas!

Bah oui, ce serait pas juste par rapport à sa copine qui a les poils ras et que je ne brosse jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les noeuds je les coupe ! a la vitesse que ses poils poussent sa ne se voit quasiment pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi pour le moment tu es habitué a les voir long c'est pas poils ^^ moi pas encore j'attende qu'ils grandisse je vais biien leur arranger les poils et je commence les concours ! XD ( je parle sérieux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une mini carde et c'est très bien et une paire de ciseaux quand il y a un sac de noeuds important lol. L'ideal avec les péruviens c'est de le faire souvent le brossage au moins ça évite au maximum les noeuds mais ce sont des filous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la technique de Cyb avec la brosse bébé. J'ai acheté ça hier et y'avait un petit peigne en plus dans le paquet. Y'a pas de doute j'ai bien des filles: elles ont bien aimé la séance ! Surtout Guizmo elle a levé le nez pour que je la brosse sous le menton Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils aiment normalement se faire brosser, ça les masse, sauf le derrière, les miens couinaient et sautaient dès que je touchais cette zone sensible looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Clapiote qui me fait une crise à chaque fois que je la caresse ou la brosse au niveau de ses rosettes du fion fion... et pareil si je la touche avec un juste un doigt sur le dos elle se met a roucouler super fort ^^ (idem quand je fais le même bruit qu'elle: elle me repond ^^)... Bon pour le fion je sais qu'elle est pas contente, pr le roucoulement j'ai des doutes... elle aime bien ou pas ? (après j'ai droit a des bisous...)

Pour l'instant j'ai juste un shampoing sec acheté chez j*a*r*d*i*l*l*a*n*d* rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, le peigne de Karine86 m'interesse beaucoup.
Par contre, j'ai que des poils lisse sauf 1 shelty poil lisse... Vous pensez que je pourrais brosser un peu mes poils lisse avec cette brosse? Parfois y'a des résiduts collant de je ne sais quoi sur leur pelage dans le dos... Et ça part bien avec un petit peigne que je trouve pas du tout pratique... -_- J'ai toujours peur qu'elles aient mal tellement les branches sont rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu pourrais les peigners avec sens probleme, je brosse meme mes 2 autres louloute avec et ce sont des rosettes

elle adorrrrrrs.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la brosse sayer je vais l'acheter sur ! ( quand j'aurais de l'argent parce que la je suis endeter je suis a moins -10 euros ^^"" ) la j'essaye de l'ai convaincre de changer les copeau de leur cage en dry bed parceque les copeau s'accorche sur leurs poils.... et c'est pas pratique! ma mere est daccord mais mon pere.... pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...