Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaanilla51

Vitamine C tout les jours ou 2 fois par semaines ?!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai adopter une petite chonne hier à l’animalerie, j'en en avais encore jamais eu donc je suis complètement perdu sachant que les vendeurs d'annimalerie ne savent pas toujours de quoi ils parlent... Je préfère donc vous demandez conseil !

La vendeuse m'a dit de donner de la vitamine C 2 fois par semaine, or sur les nombreux site que j'ai visité il est indiquer qu'il faut leur en donner tous les jours, sachant que ma puce à 1 mois et demi et pèse 340g combien de fois dois-je donc lui donner et combien de ml ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue à cette petite nouvelle, moi je te conseillerais déjà de lui donner 0.5 à 1 ml par jour cette semaine étant donné qu'elle viens d'une animalerie afin d'éviter toute carence. Après plutôt que de donner de la vitamine c tous les jours, donne lui des légumes riche en vit c (tu trouvera la liste de fruits et légumes sur le forum) ainsi que de la nourriture enrichi en vit c. Si tu fais bien cela donner de la vitamine c 2 fois par semaine à la seringue (sans aiguille) directement dans la gueule est suffisant, ne met surtout pas la vitamine dans un biberon ça servirait à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les quantité et la fréquence il y'a plusieurs avis.

Certains n'en donnent qu'aux chons convalescents ou aux femelles gestantes .

Certains en donnent tous les jours.

Personnellement j'en donne 0.2 ml tous les jours à mes chonnes( car elles consomment beaucoup de légumes).

L'important est de la donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille et pas dans l'eau du biberon car elle se dégrade très vite à l'air et la lumière et tu n'est pas certaine que ton chon aura reçu sa dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Alors ce matin j'ai essayé de lui donner un petit bout de salade pour commencer mais elle n'en a pas voulut je lui ai laisser dans sa gamelle car elle à peut-être pas oser vu qu'elle a encore peur de moi.
Sinon pour la vitamine je lui donne 0,6ml à la seringue c'est de trop ? J'ai vu ça sur des sites par rapport à son poid (aujourd'hui 346g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaanilla51 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Alors ce matin j'ai essayé de lui donner un petit bout de salade pour commencer mais elle n'en a pas voulut je lui ai laisser dans sa gamelle car elle à peut-être pas oser vu qu'elle a encore peur de moi.


C'est normal, et puis elle n'a peut être jamais vu de salade de sa vie ! N'hésite pas à lui varier les légumes. Tu apprendras au fur et à mesure à découvrir ses préférés.

vaanilla51 a écrit:
Sinon pour la vitamine je lui donne 0,6ml à la seringue c'est de trop ? J'ai vu ça sur des sites par rapport à son poid (aujourd'hui 346g)


Pour moi ca me parait très bien, après il n'y a pas de surdose, si ton chon en a trop il l'éliminera dans ses urines, le problème c'est que c'est toi qui perd la vitamine c donc il vaut mieux doser au plus juste, sinon tu vas te ruiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller lui faire les courses cet après-midi et lui acheter de bons légumes Smile

Ca me rassure de savoir qu'elle éliminera la surdose de vitamine s'il y a, 0,6ml ça ne représente vraiment pas grand chose donc ça ne me dérange pas de lui donner tous les jours (en plus elle adora ça !)

Merci de tes conseils en tout cas je vais également regarder les marques de granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...