Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaanilla51

Aide alimentation cochon d'inde d'animalerie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voila j'ai adopter une petite chonne à l'annimalerie hier, je n'en ai encore jamais eu donc je ne sais pas trop quel est la meilleur alimentation à lui donner.
Je ne fais pas trop confiance aux vendeurs, qui eux m'ont conseillé directement leurs grannulés et m'ont dit de ne pas donner de légumes.

ma petite puce à 1 mois et demi et pèse 340g donc quel alimentation dois-je lui donner ? Et auriez-vous des sites internet intéressant pour lui acheter tout son petit nécessaire ?

Je vous remercie par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a w*a*n*i*m*o z*o*o*p*lu*s après tu doit lui prendre des extrudés du foin pas trop poussiéreu et de la litière pas trop poussiéreuse également tu peux petit a petit lui donné des légumes bien sur endive concombre poivron courgette fenouil tomate ....tu as un post sur le fofo ou tu a tout les renseignement .pas de pain et il va faloir également lui donné de la vit c liquide f*r*a*n*c*o*de*x ou v*i*b*r*a*c 1ml par jour et aussi surveille son poids il est possible qu'elle soit gestante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te méfier des conseils des vendeurs. Ici tu es au bon endroit pour trouver pleins de renseignements sûrs et très utiles.Wink

Pour les légumes il faut lui en donner dés à présent. Il faut y aller de manière progressive pour éviter de lui perturber son système digestif.

Tu peux commencer par lui donner un peu de carottes et si tout va bien ^pas de crottes molles) tu lui en redonnes un peu plus le soir.

Le lendemain si tout va bien tu introduits un autre légume en plus ( poivron, fenouil, endive ou autre) et si tout va bien tu augmentes les quantités et un nouveau légume.

Il faudra arriver petit à petit à lui donner au moins 10% de son poids en légumes.

C'est à dire comme ta chonne pèse 340 gr il faut lui donner 35 gr le matin et 35 gr le soir.

Comme elle n'est pas encore habitué laisse lui ses granulés que tu diminueras petit à petit. Il faut continuer à lui en donner, mais il ne faut pas que ce soit son alimentation principale.

Les extrudés ( graines de même forme et même couleur ) sont mieux que les mélanges. Les chons ne trient pas et ils contiennent en principe pas de céréales.



Le foin est l'eau sont à donner à volonté. Le chon doit toujours en avoir à sa disposition.

Pour les extrudés, accessoires, litière, foin les sites que t'a donné Nougatine sont très bien Wink

Important aussi les friandises genre "barres" de céréales ou autre ne sont pas bonnes pour les chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surveille son poids il est possible qu'elle soit gestante!!!


Comment ça ?!

Pour la litière j'utilise de la litière de maïs et par desus je mets du foin pour que ça lui tienne chaud je ne sais pas si c'est le mieux comme on m'a dit d'éviter les copeaux ou la paille.

Elle vient de manger le premier petit bout de salade que je lui ai donner ! Je vais continuer à lui donner petit à petit pour l'habituer, sinon pour les granulés quelles sont les meilleurs marque rapport qualité/prix que vous pouvez me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougatine t'a dit ça , parce que bien souvent les femelles qui viennent d'animalerie le sont .

Attention à la salade car c'est très riche en eau (donc risque de diarrhée) et d'un point de vue nutritionnel n'apporte pas grand chose.

Ce n'est pas le meilleur légume pour commencer, il vaut mieux lui donner un de la liste que je t'ai donné.

Pour les granulés il y'a les h*a*m*i* f*o*r*m* , les c*a*v*i*a* *p*r*o, les o*x*b*o*w qui sont de bons extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjou,

je vient moi aussi d'acheter deux petites chonnes et hier je leurs ai mis 3 petits morceaux de poivrons rouge et elles ne s'y sont pas du tout interressé!

est ce qu'il faut que j'insite un peu plus en leur remettant du poivron ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chonnes sont aussi craintives que la mienne alors laisse ton morceau de poivron dans leur gamelles elles y toucheront quand tu sera pas là je pense.

Premier morceau de carotte donner à ma puce, elle en pas voulut quand je lui ai tendu mais une fois que je suis partie elle l'a manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui des vraies sauvageonnes !

bah je l'ai laissé toute la nuit dans leur gamelle et elles n'ont touché qu'aux extrudés...

mais je vais recommencer ce soir peut etre qu'elles oserons enfin y toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Anais t'a tout bien dit. La salade en 1er légume pas top, car riche en eau entre autre... Les vendeurs sont vraiment des bons à rien car les légumes sont l'alimentation de base du cochon d'inde !!! Ils sont à donner propre, sec et à température ambiante. En plusieurs rations si possible. Mais c'est 1/10ème de son poids par jour. Les extrudés ne sont qu'un complément donc à donner en petite quantité.

Moi je te conseilles le site z*o*o*p*l*u*s*.d*e* (allemand) à partir de 49 € d'achat tu as le port gratuit et c'est vraiment moins cher que le site français.

En extrudés je donne des T*i*m*a* *M*e*g*a* C*.

Foin à volonté très important pour son transit et pour limer ses dents.

Eau à volonté mais à température ambiante aussi.

Dommage que tu n'es adopté qu'un seul chon car le cochon d'inde est un animal grégaire il a donc besoin d'un congénère de la même espèce et du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il existait un site allemand de zoo plus je vais aller voir !
Je pense que plus tard je prendrai une deuxième petite chonne pour lui tenir compagnie mais là comme j'ai une cage de 58x34 ça risque d'être un peu trop petit pour 2, j'ai pris une cage d'occasion vu les sommes exorbitante en annimalerie et donc j'attends d'en trouver une d'1 mètre pour lui ramener une petite copine Smile
D'ailleurs le minimum de longueur c'est bien 1m ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mètre c'est pour 1 chon, 1m20 pour 2... tu pourras y trouver des cages moins cher sur ce site également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m20 ? Aïe ! J'étais déjà en train de me demander où j'allais caser une cage de 1 mètre chez moi ! Je pense que je vais essayer de la faire moi même pour que ça revienne moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...