Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manue291

Chonne qui ne couine jamais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila cela fait maintenant presque 3 mois que j'ai Loona et tout ce passe à merveille, c'est un petit ange Smile

Le seul truc qui me turlupine, c'est qu'elle ne réclame jamais à manger Oo

J'ai eu une chonne avant, et elle couinait toujours le matin pour réclamer sa nourriture (et assez fort en plus!) je vois que tout les autres chons le font aussi.. mais Loona ben rien!

Pas un bruit, rien du tout!

Elle ronronne sur les genoux pendant nos séances calins, on peut entendre aussi des tout petit bruits mais pas plus.

Je voulais savoir si vous aviez vous aussi des chon muets xD si c'était normal etc.

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Titine était comme ça au début et même maintenant ce n'est pas la plus grosse pipelette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La mienne que j'ai depuis bientôt un mois est pareil lol je pensait que ça allait venir, mais alors peut être qu'il y'a tout simplement des cochons d'inde très bavard et d'autres beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Dans un sens, ça peut te reposer les oreilles, même si c'est marrant de les entendre couiner quand ils réclament à manger! ^^

Moi, c'est simple... avec mes deux chons, ils se répartissent les tâches pour faire du bruit et réclamer à manger. Pixel couine (très fort) et ton filleul, lui mord les barreaux. Et il y va de bon cœur! O.O

C'est sûr qu'avec ça, je ne vais pas les oublier... Le seul problème, c'est qu'il font ça le matin et le soir, à chaque fois que je remonte au premier après être descendu pour faire une bricole.... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadow ne pouiké par du tout pendant 7 mois puis maitenant qu'il a moins peur de moi , qu'il est moins traumatisé il commencer a pouiké ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui certainement qu'il y'a la confiance qui joue, et je me demandais si le fait d'être seul peut jouer aussi ? Car ma chonne est seule et Loona aussi il me semble ^^ c'est peut être l'effet de groupe qui les fait pouicker Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle est avec 2 femelles , mais sa m'a quand même pris 7 mois pour qu'il puissent pouiké donc je pense que la confiance y est pour beaucoup Smile ensuite c'est vrai qu'il est moins timide parce que justement j'avais mes 2 femelles et qu'elles sont pas du tout sauvage ^^ donc monsieur a du comprendre que je lui voulais pas de mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de savoir qu'elle n'est pas la seule lol Merci pour les réponses!

Je pensais aussi que c'était parce qu'elle était seule, mais ma première chonne était seule aussi et elle faisait comme Pixel et mon Gizmo réunit: mordillage de barreau et pouick en folie lol

Du coup peut être que c'est une question de mise en route ou de caractère Oo

Elle n'est pas si craintive que ça avec moi pourtant, elle mange même ses extrudés dans ma main lol

Peut être qu'elle s'est rendue compte que je lui donnerais à manger de toute façon, donc elle est partisan du moindre effort et préfère attendre lol!

Mais c'est tellement marrant de les voir réclamer leur pitance avec des yeux de fin du monde Laughing

Je vous tiendrais au courant si elle change de comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'effet de groupe ne fait rien du tout ^^
mon chon est tout seul, et lui c'est dès que j'ouvre le frigo il se met a pouiker de plus en plus si sa ne vient pas !!
il sais très bien que ses legumes sont dedans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Et il te le fait depuis longtemps? Loona n'a que 4 mois, peut être que ça viendra plus tard... ou pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...