Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Proserpin

Prise au dépourvu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelque temps ma mère m'a posé une question à laquelle je n'ais pas su répondre. Elle m'a demandé "qu'est-ce qu'il faut faire pour un cochon d'inde ?" alors je lui ai répondu "voilà par exemple actuellement je leur donne de la vitamine c je leur donne des légumes quelques fruits frais lavés et séchés je leur donne des extrudés, je les ai mis ici car il ne faut pas qu'elles restent dans les courants d'air, faut pas que la pièce soit trop chaude etc..." enfin bref vous avez compris je lui ai pratiquement expliqué tout ce qu'il fallait faire pour le bien être d'un cochon d'inde (enfin je dis tout, du moins tout ce que je sais). Et là elle me répond "mais à la base c'est des animaux sauvages comment font-ils dans la nature pour rester à une bonne température, pour ne pas se prendre des courant d'air, pour laver et sécher leurs légumes, pour boire de l'eau dans un biberon, pour trouver le "bon foin", pour avoir de la vitamine C pure, il n'y a pas d'extrudés dans la nature ça mange quoi réellement du coup" (j'en passe et des meilleurs). Donc je n'ai pas su répondre, si quelqu'un aurait une réponse à cette question merci de me le dire pour que je puisse la transmettre à ma mère et pour que je sache aussi car je trouve que c'est une très bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui effectivement une très bonne question, selon moi les cochon d'inde sauvage sont beaucoup plus résistant que les cochons d'inde familiers ( qui eux ont été sélectionnés génétiquement etc ... ).
Dans la nature je pense qu'un cochon d'inde doit faire des nids pour se tenir au chaud, et trouve leur vitamine C dans leur nourriture ( vive l'instinct !! ).
Et bien sur il y a la sélection naturelle, les plus faibles meurent et les plus fort survivent et peuvent s'accoupler ce qui renforce encore plus la résistance etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense exactement la même chose. Ca s'appelle la sélection naturelle!
Et surtout sauvagement, ils vivent moins longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les apprivoisons alors ont essai d'améliorer leur cadre de vie, mais c'est sur dans la nature pas de vitamine C pur, ni de légumes variés. Comme cela à etait dit il mange de la verdure font des nids et vive en groupe, seul les plus fort ont l'occasion de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les cochons d'inde peuvent vivre dehors si ils y sont habitués, du moment qu'ils sont nombreux pour se tenir chaud et qu'ils ont des cachettes, donc à l'état sauvage ils se trouve certainement des petites cachettes un peu plus au chaud. Chez mes parents les cochons d'inde vivent à l'année dehors et ils ne sont pas malades.
On doit laver les légumes car les légumes du commerce ont eu des engrais, des pesticides... or dans la nature les légumes sont sensés pousser sans tout ça donc il n'est pas nécessaire de les laver.
A l'état naturel ils boivent l'eau de pluie, l'eau des ruisseaux... Donc pas besoin d'un biberon !
De plus à l'état naturel ils mangent uniquement de la verdure, des fruits, des légumes.... à volonté donc ça leur apporte suffisamment de vitamine C.

Je suppose que c'est comme ça que cela se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les cochons dinde sauvages (qu'ont trouve en Amérique du Sud, principalement au Pérou) n'ont quasiment plus rien a voir avec les nôtres, ne serait ce que morphologiquement.

Par contre, ceux ci ne font pas de nid, ils vivent a l'abri sous des petits arbustes. Ils sont beaucoup plus résistants que les nôtres, ce qui vient de la sélection génétique que l'homme a faite. Par exemple, il n'y a qu'une "race" sauvage, aux poils agoutis, tandis que l'homme a crée pleins de couleurs et de textures de poils, comme les poils longs.

Pour nos chons domestiques, rien n'empêche pour autant de les faire vivre a l'extérieur en ayant pris préalablement quelques précautions. Cependant, il est impossible pour eux de survivre a l'état naturel tout seul, sans l'intervention de l'homme, on ne peut donc les relâcher dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...