Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily

Préparatif pour l'arrivé des chons à Noël ^^

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

Je suis une petite pipelette depuis que je suis ici ! Je veux tout raconté ! Bon, c'est normal, je suis toute contente d'avoir ces chons et je précise que c'est censé être le cadeau de noël de mes enfants Rolling Eyeslol!

Alors pour les préparatifs, je pense tout avoir, voici la liste :

- Une cage de 120 cm avec son râtelier, son biberon, sa maisonnette et sa gamelle, le tout en plastique
- une écuelle en céramique
- une maisonnette d'angle en bois
- une caisse de transport
- de l'herbe pour rongeur à faire pousser (c'était pas chère, j'en profite pour essayer)
- Une balle en bois avec grelots
- Une balle en osier avec grelot
- deux cordes en coton sur leur cubes de bois
- un lot de 3 x 20 batonet en bois à ronger (que du bois)
- Deux pont en bois différent
- Une carotte en bois à ronger
- Un bac à litière rectangulaire
- Litière de chanvre pour la sur-litière
- Litière de copeaux de bois
- Des extrudés
- deux sorte de foin (je n'arrivais pas à me décider, lol)

Le tout pour 183 €, je m'en sort assez bien je crois ! ! !

J'aimerai rajouter des comprimés de vitamine C, un tunnel si je trouve à bon prix, et fabriquer moi même un hamac et des dodos ! Et je me pose aussi la question de la pierre minéral ! A donner peut-être au moins pendant la croissance ! ! ! Et bien sur des légumes frais et une fois par semaine un peu de fruit, ça sera leur seule gourmandise ^^ Ah ! Et le parc bien sur, je l'achèterais plus tard, dans un premier temps, comme ils seront encore petit, je vais en fabriquer un avec des matériaux que j'ai à la maison et en février (sauf si je craque avant) je leur prendrais un parc, soit un enclos, soit avec les cubes pour les cavy cage !


Si avec ça je ne suis pas parée, alors je n'y comprend plus rien ! lol!

Quand aux chons, je ne sais toujours pas ou les prendre ! confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pour le bois, les cochons d'inde ne rongent pas tant que ça, il me semble que le lot de bois à ronger + la carotte en bois à ronger ça fait beaucoup ^^
Pour la pierre minéral il me semble avoir lu qu'ils ne la rongent pas et que ce n'est pas nécessaire, mais attend les conseils de quelqu'un qui connait plus le sujet.

Sinon pour les comprimés de vitamine C, moi j'en ai acheté pour la mienne mais pas moyen de lui faire manger, la vitamine C liquide que tu donne à la pipette c'est peut être plus sur qu'ils la prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es bien préparée Very Happy

Les balles tu peut essayer mais les cochons d'inde ne joue pas vraiment manger, dormir, courir, se faire papouiller va certainement beaucoup plus les ravir Very Happy
Autant de bois à ronger je pense que ce ne serra pas nécessaire.

Dernier points je crois que les copeaux de bois ne sont pas bon pour eux (la poussière qu'il contient n'est pas bonnes pour eux)

Pour la vitamine C je ne suis pas experte mais je pense que liquide et à la seringue serait le mieux Smile

Adresse d'une animalerie que je trouve vraiment bien N.I.L.U.F.A.R si tu en as un par chez toi, celui de chez moi il sépare les mâles des femelles, ils proposent des produits de qualité aussi bien le foin, que la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dit donc en effet tu es bien préparé peut être même un peu trop.

Je ne suis pas sûre qu'ils vont se servir de tout ces jouets et ronger ils vont ronger leur cabane lol !

La vitamine C à croquer je me suis posée la question aussi si c'était bien mais je n'ai jamais essayé donc je donne à la pipette directement dans la bouche.

Le bac à litière sera certainement inutile car le chon fait là où bon lui semble, souvent dans le même coin mais tout ceux qui ont essayé de leur faire faire dans un bac à litière je crois que ce n'était pas gagné. La litière de chanvre c'est bien sauf pour les chons à poils longs, c'est un enfer. Le copeaux de bois est semble-t-il toxique... ce qui est pas mal je le teste en ce moment c'est les pellets de bois. Ca ressemble à des extrudés et avec l'urine ça se transforme en poudre et même avec 2 de mes pisseuses cela tient 5 jours sans sentir mauvais. Cela s'achète dans les magasins de bricolages pour moins de 5 € les 15 kg.

Sinon je te conseilles de privilégier un petit élevage comme le mien lol (je ne suis pas pour les animaleries)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!


Pour la pierre minerale, je pense que ca depend des chons car les miens la ronge regulierement =)
Au sujet du foin, les meilleurs sont le foin de Crau, des montagnes et des Alpages (je suis pas sure pour le dernier ^^') Wink Ils usent beaucoup les dents, ce qui les empeche de pousser n'importe comment.

Essaye de privilegier un bon elevage s'il y en a pres de chez toi mais sinon, prends les dans une animalerie ou les males et les femelles sont separes et ou les vendeurs s'y connaissent un minimum (poses 3000 questions avant de les acheter) Wink

Voila, sinon Sweepy74, Manou~ et Yayou ont tout dis je crois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la pierre minérale ce n'est pas bon j'avais omis de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Yayou moi j'ai un bac d'angle à litière pour la mienne, et (à part quand elle est dans sa maison) elle fait bien dedans. Mais je pense que le bac d'angle c'est mieux que le bac rectangulaire car la mienne adore faire dans les coins, après je ne sais pas si c'est une généralité ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 > Bah c'était moins cher en lot t comme ça, j'aurai pas besoin d'en racheter ^^ Pis la carotte c'est surtout en déco, Rolling Eyes
C'est vrai que pour la vitamine C, je ne suis pas encore vraiment fixée ! ! !

Manou~ > C'est pas grave s'ils ne jouent pas avec les balles, je trouvais ça sympa ^^
Ces copeaux là sont différent et seront recouvert de chanvre !

yayou > pour le bac à litière, au pire il servira sous le râtelier Wink
J'avais pensé aussi aux pellet, mais je n'ai pas de voiture et les mag d bricolage sont trop loin, donc je dois me rabattre sur la litière c.h.i.p.s.y s.u.p.e.r ^^
Un petit élevage, j'aurai bien aimé, mais curieusement, il y à rien dans le rhône ! ! !
La pierre minéral (et non de sel) est mauvaise même durant la croissance ?

Mezou > oui, j'ai pris du foin des montagne, l'autre, je ne sais plus ce que c'était, du bio, je ne me souviens de rien d'autre ^^


Sinon, question : les mâles sont sexuellement mâture à 3 semaines ! Mais qu'en est-il des femelles ?

Je demande, car la petite animalerie prêt de chez moi et qui est très bien, ne sépare, apparemment, pas les mâle et les femelles, enfin je ne crois pas. Même s'il à deux cages, l'autre jour j'avais vu tout les chons dans la même ! Après si ça se trouve ils étaient tous du même sexe, j'ai pas demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont matures à 5 semaines Smile si il ne sépare pas attention risque de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là ! Je crois bien que tu en as même pris trop ! o.o Je ne pourrais jamais dépenser 183€ pour la mienne, pas assez de sous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe le co-voiturage si tu n'a pas d'élevage près de chez toi...

Non moi je déconseille la pierre minérale quelque soit l'âge.

Je comprends pour les pellets de bois je suis un peu dans le même cas que toi donc du coup quand mes parents y vont en voiture je vais avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attention aux animalerie si les chons ne sont pas séparés, je suis bien placée pour te mettre en garde !
Après c'est bien de tout prévoir, et vu les quantités que tu as tu en as pr un petit moment Smile
pour le matos quand tu seras à court tu as le site z*o*o*p*l*u*s* qui est pas mal, et peut être que tu pourras trouver un tunnel dessus Smile
J'espere que tu trouveras ton bonheur en tout cas, zyeute sur l*e*b*o*n*c*o*i*n* on sait jamais pour les pouics Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une autre animalerie ou il sépare mâle et femelle, mais c'est Jardiland et pour les particuliers, je me méfie à cause de la cosanguinité ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...