Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littlechons

Suspicion de gâle ou de teigne.

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes! Smile

Alors, hier après l'arrivée (tant attendue) de la cage, nous sommes allés chercher nos deux petites en animalerie.
Elles sont trop mignonnes et s'appellent Happy et Hawaii Very Happy
Comme c'était le premier soir, on les a laissé tranquilles, histoire de ne pas les stresser ect...

Ce matin je vais les voir, leur donne a manger un morceau de pomme et je décide de rester avec elles pour qu'elles s'habituent à moi.
Finalement j'arrive à prendre happy et la horreur!
Elle a une plaque à coté de l'oeil, vers l'oreille, une autre sur l'oreille.

Je rappelle donc l'animalerie, le type me dit qu'il va me l'échanger. Sauf que je ne voulais pas, je l'ai choisie elle et pas une autre, et en plus il me donnera une autre petite boule de poils issue de la meme cage donc avec le meme risque qu'elle développe la maladie.
Je lui dis que non mais par contre je voudrais savoir s'ils peuvent me donner des soins. Il me dit de lui ramener et qu'ils vont la garder pour la soigner mais il ne sait pas quand je la récupererais ect....
Du coup j'ai refusé en lui disant que j'allais prendre rendez vous chez mon vétérinaire et que c'était dommage de venir expres en animalerie pour avoir un animal malade; Sa réponse à ça: "Tout à fait!"

Voila donc je vais consulter avec les deux demain matin, j'ai nettoyer l'appartement à fond. Le souci c'est que l'on a deux chats et j'espère qu'ils ne vont rien attraper.

Moi qui me faisait une joie de les avoir, l'aventure ne commence pas très bien...
Si vous avez des conseils n'hésitez pas Smile

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, les vendeurs d'animalerie... °-° Par contre je crois que ton topic n'est pas dans la bonne catégorie, un modérateur va sûrement le déplacer :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effets sa n'est pas la bonne catégorie. Mais les animalerie c'est toujours un peu limite.

Pas plus tard que cette aprés-midi je suis passer prendre du foin en dépanage dans une animalerie de marque connus. Je passe par les rongeurs jeter un oeil et la je voit "cochon d'inde teddy satin" je regarde et je vous assure que les chons n'avais rien d'un teddy ni du satin il y avais 1 poils lisse et 3 shelty mais aucun satin. Et c'etait bien des shelty ont voyais bien l'évolution du poil. D'ailleur 2 des Shelty etait trés jolie, mais bon c'est limitte quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Alors après visite chez le véto on est pas trop avancé. A la lampe de wood, il n'y a rien eu de révélé. Pour elle, ce ne serait pas la gale, elle penche pour la teigne (pas cool su tout).
Du coup on a fait des prélèvements de poils et de peau, je les ai envoyé à un labo. Réponse d'ici 8 à 10 jours.
En attendant je leur mets de la bétadine le matin et de mycoster le soir. Traitement de prévention.
A voir dans quelques jours.

En ce qui concerne l'appartement quelqu'un pourrait il me dire comment traiter efficacement?
Y a t il une autres solution que la javel?

Merci à tous!
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la javel n'est pas recomandée car toxique... donc si tu en utilise et que tu rince mal... je te laisse imaginer la suite.

Apres pour les gales ou teigne il n'y a pas besoins de traiter tout l'appartement, sauf peut etre si d'autres animaux ont étés touchés... mais il faut que tu netoie et désinfecte la cage, les gamelles.... de ton cochon d'inde (si c'est la teigne et que tu as un traitement a l' I*m*a*v*e*r*a*l tu peut laver ta cage avec pour une derniere protection.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je pense qu'il te la dit, mais comme ces parasitologies peuvent etre contagieuses pour l'homme, evite de trop toucher ton cochon d'inde, et si tu as des jeunes enfants l'idéal est qu'ils ne l'approche pas (comme ils ont moins de défences immunitaires ils pourraient attraper plus facilement la teigne ou la gale.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté un post me concernant au sujet de la teigne ...... Je me suis dit que cela pouvait peut être te donner quelques renseignements ........... Nous l'avons attrapée ma fille et moi après avoir fait des soins à notre chon sans prendre de précaution puisqu'au départ le véto avait diagnostiqué la gale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses! Smile

J'avoue que je suis un peu en panique vis à vis de la teigne. On a deux chats, donc on les empeche de rentrer en contact avec les chons.
La véto m'a dit de relaver l'appart et principalement près de la cage pour éviter que les spores de la teigne (si c'est le cas) ne se répandent partout. La javel diluée dans un seau d'eau serait efficace.
J'espère que d'ici quelques jours, on verra une amélioration. Smile
Je vous tiens au courant.

Bonne nuit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... bah, c'est ce que mon veto m'avait conseille pour éviter justement que les spores se propagent partout ! C'est pas pour soigner ni désinfecter, c'est plus pour prévenir la propagation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspirateur est très efficace car les spores ne retombent pas et si tu changes ton sac régulièrement cela évite toute propagation .......

Le contact direct est beaucoup plus nocif en cas de teigne que le contact via une éventuelle propagation aérienne .......... Si cela avait été le cas les enfants que j'accueille auraient été atteints ainsi que mon mari .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Alors rebelotte! Je retourne chez le veto ce soir a 18:30. Sad
La petite Happy a de plus en plus de plaques sans trous. On aura pas les résultats des prélèvements avant fin de semaine prochaine...
La secrétaire du veto était étonnée qu'il n'y ait pas d'amélioration. Donc on y retourne.
Je ne sais plus quoi faire... Je suis perdue, vraiment perdue.
J'espère qu'elles ne souffrent pas.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire de plus.?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vaudrait le coup de commencer un traitement sans forcément attendre les résultats .....
Les miens ont été traités à l'imavéral, c'est un produit que je leur passais sur le corps et les chats y ont eu le droit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Caroline! Je vais en parler au veto. Apparemment le mycoster n'est pas efficace...
La suite ce soir en espérant vous donner de meilleures nouvelles!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors! Les petites nouvelles!
Je suis retournée chez la veto, apparemment c'est un champignon! Donc on penche bien pour la teigne. La petite Happy est vraiment bien touchée malgré les soins. Hawaii elle ne l'est presque pas. On cherche à trouver un médicament par voie orale, happy ne se laisse plus faire du tout, ce matin elle a essayé de me croquer... Je la comprends en même temps...
Sinon elles ne boivent toujours pas au biberon, je leur ai enlevé la gamelle ce soir. On verra bien.
J'espère que tout va bien chez vous!
Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...