Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An3lia

Gale ou Teigne (photo)

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d"bords désolé de commencer mon premier post sur le forum par cette section :/ J'aurais préférée commencer ailleurs a vrai dire ...

Voilà alors hier j'ai été en animalerie , puis j'ai un coup de coeur pour ma tite chonchon d'inde Bella
Apres l'avoir installée dans ça cage pour qu'elle s'habitue j'arrive a la prendre sans soucis sur moi aujourd'hui, je m'arperçoie qu'il lui manque des poils sur plusieurs partie du corps (surtout l'arrière et un peu sur le nez) et qu'il a comme une couche de pellicule blanche a certains endroits, qui est maintenant rouge car je lui ai mis un peu de b*e*t*a*d*i*n*e

Je file donc direct sur le net me renseigner ...

Maintenant je me tate entre teigne & gale.

J'ai commandée de l'I*m*a*v*e*r*a*l pour si c'était de la teigne car je plongerais + pour ca, mais si c'était la gale ? Pourriez vous me donner vos avis ? Sinon je file demain prendre du S*t*r*o*n*g*h*o*l*d :/

Je vous remercie de m'avoir lue







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait que ce soit teigne ou gale le traitement est quasiment le même ..... La plus grosse différence est pour toi , la gale n'est pas contagieuse à l'homme la teigne si .

Les produits que tu as commandés sont très bien ..... Tu continues à traiter les plaques comme tu le fais et à nettoyer le corps de ton chon à l'imaveral .........

Le stress y est pour beaucoup dans ce genre de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sujet du moment la gale et la teigne, et Caroline est une vrai pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess89 a écrit:
C'est le sujet du moment la gale et la teigne, et Caroline est une vrai pro.


Malheureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand je passe les taches a la lampe UV elles ne fluottent pas ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
Caro tu entend quoi pour "le traitement est casiment le meme pour la gale et la teigne " ?


Excuse moi pour le retard de réponse mais beaucoup de chose à faire....
Le traitement externe pour l'animal est le même, après certains vétos proposeront des compléments à prendre oralement , mais ils ne sont pas nécessaires, les miens ont guerri avec juste le traitement externe ..
Par contre les précautions au niveau de l'homme ne sont pas les mêmes . La teigne est très contagieuse , il faut donc prendre beaucoup de précautions pour soigner nos animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
an3lia, c'est juste que la lampe de wood n'est pas toujours fiable...

Apres caro pour le traitement externe ce n'est pas le meme... pour la gale c'est du S*t*o*n*g*h*o*l*d et pour la teigne c'est de l'I*m*a*v*e*r*a*l généralement (un sous forme de pipettes et l'autre sous forme de shampoings), donc le traitement n'est pas le meme... je ne sait pas si on s'est comprises ^^.
Apres c'est sur que la teigne est plus contagieuse donc il vaut mieux eviter de prendre son chon et bien se désinfecter les mains apres l'avoir touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'on s'est bien comprise.....
Très souvent les vétos traitent la teigne et la gale avec de l'imaveral ce qui leur permet si jamais ils se trompent de diagnostic de traitée les deux ......
Par contre effectivement le stonghold n'aura pas d'effet sur la teigne ...........
Donc pour résumer si le chonchon est traité à l'ima...... Cela va lui soigner les deux , mais si boule de poil est traité au Stron....... Et que c.est la teigne alors là la guérison sera dure .....

Donc désolée si je me suis mal exprimée mais je voulais aller dans ton sens mais effectivement uniquement sur un seul traitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, eh bien je ne sait pas si le véto que tu connais et qui traite la gale avec de l'I*m*a*v*e*r*a*l est recommendable mais l'I*m*a*v*e*r*a*l n'agis que sur les champignons, La gale est due a un parasite donc il n'a aucun effet sur les gales...
C'est pour ça que je te disait que ce n'étais pas le meme traitement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de Bella ^^

Le traitement avance doucement mais surement

Deux gouttes de Stron.... derrière l'oreille le 26/11 et déjà a son 3eme "bain" d'imav.... (par pulvérisation dans un spray jusqu’à la trempée).

Il reste quelques endroits crouteux mais sur les autres une nette amélioration, la peau est propre est lisse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça ! n'oublie pas de bien masser quand tu aplique L'Imaveral.

/!\ Normalement il ne faut pas donner de bain pendant 48h avant et apres l'application de Strongohld /!\ (comme pour tout les autres produits en pipette je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencée les bains d'ima.... deux jours aprés l'application du strooonn... ^^ Merci du renseignement je massait pas car elle a mal quand j'y touche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...