Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess89

Album photos de cess89

Messages recommandés

Alors en plus de 3 petit chons je suis propriétaire de 2 furets.

L'histoire a commencer il y à plus de 7 ans ma maman et moi nous voulions des furets mais les prix des animaleries etait un peu chère donc nous nous somme tournée vers des particuliers ou les prix etait plus raisonnable et ou l'on savait l'âge exacte et ou ont pouvez voir les parents.

Après quelques temps de recherche et de renseignement nous avons trouver notre bonheur. Je vous mets des photos des filles quands elles avait tout juste 2 mois, elles sont née le 4 et le 5 avril 2005.





La petite putoisé s'appelle Kimi et L'autre de couleur champagne Lola.

Voila des photos ou elles sont plus vieille





Malheuresement au mois de Mai 2012 kimi a eu subitement un problème de santé malgrés une visite immédiate et une nuit sous perf' rien n'y fait alor ont a du prendre la décision de métre fin à ses souffrance. Sont départ a fait beaucoup de mal car en 7 ans ont s'attache quand même, mais bon c'est la vie.

Suite au départ de kimi, Lola a fait une petite dépréssion ou elle ne sortait plus de sa cage, elle ne bouger plus. Donc ont à décider de lui prendre un copain dans une association.

Ils a etait trouver dans la rue avant d'être confié à une association, ils à entre 1 et 2 ans et s'appelle Cowboy.



Nous avons rencontré cowboy dans sa famille d'accueil et nous avons décider de le prendre après un chek-up véto imposée par l'association.

L'arrivée à la maison c'est bien passer, c'est un vrai clown c'est impossible de le laisser dehors sans surveillance ( il se retrouve sur la télé, le buffet...) Il est trés agile.

Malheuresement Lola ne la pas accepter et a retrouver la forme et passer sont temps a lui sauté dessus, puis à force de persevérence de les métre en promenade ensemble, etc... On la retrouver un jours en train de dormir avec lui, il ne sont pas grand copain comme elle l'etait avec kimi, mais il s'entende bien, puis Lola a retrouver le moral, elle a recommencer à sortir de sa cage à venir nous voir. Elle a donc maintenant 7 et demi et se porte trés bien, j'espère encore pour longtemps.



cowboy qui fait le foufou.

Voila vous savez tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furets c'est génials, mais cela demande pas mal d'entretiens quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton post Cess!

j'adore les fufus, j'en avais un moi aussi, un amouuuur, jamais une morsure, des léchouilles, on faisait des ballades en forêt notamment il adorait ça..

malheureusement 2 ans plus tard on lui découvra un corona virus incurable, il à vécut 6 mois de plus mais ce fut vraiment dur..

je trouve que ces compagnons ne sont pas fait pour tout le monde, ils sont trèèès énergique, ont besoin de liberté et sont bien souvent les rois des bétises en tout genre.. (le mien chapardait beaucoup d'objet en tout genre qu'il allait planqué), mais quand on accepte leur énergie débordante ce sont de supers compagnons I love you

j'adore ta Lola!! j'avais un putoisé mais je rêvais d'un champagne (et d'un panda aussi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très choux!

J'avais une copine de fac en première année que j'ai accompagnée acheter voir des bébés furets qui venaient de naître chez un particulier. C'est la seule fois ou j'ai été en contact avec un furet... Il va sans dire quelle en avait réservé un chez la dame, et quelle est revenue le prendre plus tard, sans ma compagnie cette fois-ci. Il était champagne!

Quelle est l'espérance de vie d'un furet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opsss désolé je n'avais pas vue vos commentaires.

La durée de vie moyennes d'un furets et de 5 à 8 ans, mais cela reste encore trés variable certains vivent jusqu'a 10 ans mais cela reste assez rare.

Après comme beaucoup d'animaux cela dépend de leur qualité de vie (nouriture, provenance, etc...). Chez les furets il y a plus de facteur a prendre en compte comme l'âge de la stérilisation qui peut jouer un rôle important.

De plus c'est assez dur de trouver une alimentations qui correspond au furets car la plus part des croquette disponible a l'achat ne sont pas du tout adaptée.

sinon le furets j'adore c'est un animals extra, mais qui demande beaucoup de sortie et de surveillance lol, en effets moi aussi j'ai un furets voleur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite je l'es est pris chez des particuliers, il y a maintenant 7 ans. et j'avais fait un essaie car ont m'avait dit que les croquettes furets n'etait pas top.

Mais quand je l'es est récuperer elle etait sevré et habituer au croquette et j'en ai une qui n'a jamais voulu manger autre chose (viande, oeuf, etc...) elle grignoter mais c'est tout, alor que l'autre manger bien. Mais vue quel etait jeune ben je lui est mis des croquette et la elle manger. Du coup les 2 manger des croquette et je completer moi avec du barf. Mais Lola ( la champagne) n'a jamais rafoler de tout ça se qui peut paraittre bizare pour un furets. Et vue que maintenant elle va avoir 8 ans je n'est pas trop envie de changer sont alimentations.

Suite au départ de kimi ( la putoiser) j'ai pris cowboy (celui sur la dernière photos). Mais le problème c'est qu'il a etait trouver dans la rue et que le moindre changement de nouriture le rend malade donc du coup je ne peux lui donner qu'un sorte de croquette.

Car d'après le véto sont petit temps dans la rue lui a fragiliser les intestins, du coup dès qu'on change il est malade, maigris etc...

donc voilà tous le monde au croquette, mais le jour ou j'ai d'autre furets j'aimerais éliminé les croquettes pour les nourrire uniquement au barf, ce qui est quand même mieux pour le furets... Enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...