Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou2301

Enceinte ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour ,voici ma petite histoire et ma question suivi :
J'ai accueilli ,il y a a peu près 1/2 (un mois et demi a peu près ou même plus) mois 2 cochons d'indes frère et sœur de 4mois suite à la mort de mes 2 autres chons venant d'animalerie ! Ce matin j'arrive dans la cage comme dab donner de l'herbe ... et je reste un bon moment a les regarder manger mais voilà que je me dis que la femelle grossit de plus en plus ! Elle est devenu plus grosse que le mâle ,mais quand je dis grosse c'est vraiment grosse ! Je vois aussi kel boit plus et mange plus ... donc moi je dis que c'est peut être normal comme elle n'a que 4 mois ! Mais là ,c'est vraiment impressionnant de voir ça ! Ma question :
-Est t elle enceinte ?

Avant d'arriver chez moi ,elle était dans la même cage que son frère ,son père et sa mère !
Les photos qui vous aideront :





Désoler pour la qualité des photos ,elles ont un peu flou ...
Voilà j'espère que vous me répondrez vite et merci !

PS : J'AI OUBLIER DE DIRE QUE ELLE A AUSSI 2 (ou d'autre) MAMELLES ASSEZ LONGUES ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE PèSE AUSSI 850 GRAMMES ALORS QUE QUAND ELLE EST ARIVER CHEZ MOI LE PREMIER JOUR ELLE EN PESER 700 G!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la par contre je trouve sa assez énorme tu n'as que 12ans ok mais bon quand meme laisser un mal et une femelle ensemble en plus des frangins c'est pas normale du tout un mal peut saillir a moins de 2mois et une femelle peut etre saillie et etre gestante a également moins de deux mois et évidement ta femelle est gestante de son frère en plus!!!!!!!tu met ta femelle en dangée et les bébés peuvent avoir des malformations et peuvent mourir a la naissance ou meme ta chonne peut tout bonnement avorter c'est a dire les sortir avant la fin de gestation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas envie je suis pas prête ,elle n'est pas prête ... En plus c'est soit de son père ou de son frère qu'elle est enceinte ! Y a t'il un risque pour kel meurt ? A t-elle le bon age ? le bon poids ? y a t-il une nourriture particulière a donner ? Au secours !
Merci Pralined'amour d'avoir répondu si vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi ,ki les est mis ensemble ! C'est la particulier qui me les a donner ! Moi il sont séparer aujourd’hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ta dit que tu aller leurs donné le foin dans la cage

"j'arrive dans la cage comme dab donner de l'herbe ... et je reste un bon moment a les regarder manger"
vu cette phrase pour moi ils sont encore ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,dans la cage ! C'est de l'herbe que je leur donne et du foin !
Tu sens doute compris qu'il était ensemble mais quand je dis dans la cage ,je veux dire dans les cages ! J'explique mes cobayes sont séparés :chacun d'eux est avec un lapin dans un cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki fallais mieux expliquée en tout cas mes bébés mal femelle sont resté 5 semaines ensembles et aucune gesta donc a quel age tu les a adoptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je les adopté a trois mois ! Quand la dame est venu me les livré ,elle m'a dit qu'il ont un peu plus de trois mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben franchement je me demande d'ou elle sort celle la pffff sa me dégoute les personnes qui se disent éleveur et qui font sa!!!!!je ne suis pas éleveuse j'ai eu ma chonne gestante d'animalerie du coup j'ai trouvée se fofo super je me suis renseignée et j'ai fait 2 autres gesta voulu sans etre éleveuse j'ai quand meme pris les renseignements pour ne pas metre mes chonnes en danger je serais toi je la déglinguerais franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je ne touche pas ,il y a quand même des petits mouvements ce faire ,mais personnellement ni connaissant rien je n'ai pas toucher son ventre ,la peur de la blesser elle et ses petits !
Quand je la regarde ,elle a du mal a marcher car son ventre "pend un peu" touche le sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne lui fera pas mal je fait meme des bisous sur le ventre quand je sens les bébés bougés ben en donnant la vit c j'en profite pour touchée son ventre c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOl ,je vais essayer doucement en lui donner un petit bout de pomme !
Merci pour ton conseil ! et je vous dit des nouvelles !
Je vais essayer de l'attraper (enfin la prendre) vite car monsieur lapin ne veut pas ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord je touchait partout essayant de trouver quelque chose ,arriver en bas a gauche ,j'ai sentit une énorme boule ! Je crois qu'elle attend 1 petits ou 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne sis pas si tu fais bien de laisser le lapin avec elle.... vu qu'elle va bientot mettre bas je pense que tu devrai déparer le lapin et la laissé trankil. et puis je ne sais pas la réction qu'aurait le lapin a la naissance... attend d'autres avis la dessus... lol

bisous et caresse a ta chone! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de prendre connaissance de ce poste et je dis "oh my god !". Visiblement tu n'y es pour rien mais ta femelle est belle et bien gestante.

Tu devrais te retourner contre la personne qui te les a vendu car elle est irresponsable.

Je suis éleveuse familiale donc bien placée pour t'écrire cela, on ne laisse jamais le papa jusqu'à la mise bas de la maman et d'une. De deux, les frères doivent être séparés entre 3 et 5 semaines grand maximum de la maman et des soeurs. Troisièmement, on ne vend jamais !!!! je dis bien jamais, un frère et une soeur ensemble !!!

Donc booste ta femelle de poivron rouge, fenouil pour la lactation, vitamine C et sépare la immédiatement de ton lapin, il pourrait tuer les petits.

De plus je suis contre la cohabitation lapin/chon car j'ai déjà vu des lapins faire des horreurs à des chons type éventration.

Elle est jeune ça s'est certain, elle a un bon poids car elle est gestante mais à la mise au mâle ce n'était pas le cas j'en suis sûre !

J'espère que tout ira bien, tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ,yayou !
J'irai lui dire à celle qui me l'ai a vendu !
Croyez vous que la mère et/ou les petits mourront ? Je suis tellement triste ,pourquoi c'est tomber sur moi ...
Pour le lapin ,je vais l'enlever mais j'aimerai dire aussi que mon lapin protège justement le cochon d'inde !
Je rentrai donner de l'herbe le deuxième jour après leur arriver ,mais elle était très sauvage quand j'ai voulu la caresser ,elle a crier dès que j'ai posé ma main sur sa tête ,le lapin m'a attaquer !
Mais bref !
Pour sa sécurité ,et la sécurité des petits je vais la séparer du lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,quelque confirmation avec des photos d’aujourd’hui"hui :






CONFIRMATION : Est t-elle enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits dans un premier temps tu les laisse avec le maman comme cela à etait dit faut séparer les mâles des femelles vers 3-4 semaines. Donne des légumes à la maman et tu va voir que les petit vont vite manger.

Après les petits tu peux métre une annonces sur le forum et sur divers site internet pour les placer et en parler au tour de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , juste une dernière question :
Ne risque telle pas de mourir à l'accouchement (la mise bas) ? Comme le père c peut être son frère ou son père ...
Merci à tous de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien les femelles gestantes ont elles de mamelles ?
Ma femelle gestante n'a que 2 mamelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu Minisuity ! Il faut dire que je stress beaucoup pour ma chone ... Quelle autre légume et/ou fruits donner rempli de vitamine C autre que le fenouil et le poivron rouge ? Hier ,ils ont fini le poivron rouge dont maintenant je n'en ai plus ... Puis demain j'ai école 7h à17h ,mardi aussi ,peut être mercredi mais pour aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !
Pour répondre à ta question précédente, elle ne court pas de risque dû à la consanguinité, à la rigeur il n'y a que les bébés qui peuvent avoir des malformations, mais si c'est la 1ère génération, il y a peu de risque

Sinon il y a aussi la clémentine.
Je te met un lien avec un tableau :/t454-guide-recapitulatif-teneur-en-vitamines-legumes-et-fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tableau !
Tu me soulage un peu pour ma chone ...
Je crois que quelque jours après la naissance des bébés ,je les emmènerai chez mon véto NAC pour un bilan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la naissance pèse les pour voir s'ils ont un bon poids.
Vu le poids de ta femelle ça devrait aller mais on ne sait jamais ^^ Mais ne t'inquiète pas, je pense que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait aller mais on ne peut pas te dire qu'à 100% ça ira car même une porté voulue dans de bonnes conditions comporte des risques.

La consanguinité n'est pas grave si elle est maitrisée et parfois pour améliorer certains types... on fait de la consanguinité en élevae. Là tu verras bien mais il est vrai que normalement c'est au bout de 5 générations qu'il y a de vrais risques dans la consanguinité... après tu ne peut pas savoir si les parents de tes chons à la base n'étaient pas consanguin non plus vu comment l'éleveuse fait...

Ne t'inquiète pas trop l'essentiel est que tu prenne soin de la maman et après des bébés, mais on te suivra et on te donnera des conseils sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Je viens du lui donner un bol de légume et fruit qui débordait ... J'ai mis des feuilles d'endives ,de la tomates ,un petit bout d'orange ,un petit bout de pomme ,3 feuille de salade ,3 feuilles de chou (la salade et le chou je n'en donne pas souvent) et du concombre ... Elle mange très vite ...
Donc si j'ai bien compris ,les petits survivront ? Évidemment il ne seront pas parfait ... moi je m'en fous (désolé de l'expression) ,tous ce qui m'importe est que aucun des cochons d'indes meurt ...
Merci à tous de vos conseils !
Je ne vois pas vraiment les ou le petit(s) bouger ,à votre avis en regardant les photos d'hier ,combien reste il de jours de gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne sait si les petits seront vivant ou non, s ils auront une malformation ou non.
certaines gestations qui sont "parfaites" se finissent parfois mal et d autres ou ils y a plus de chance qu elle finisse mal se finit quand meme bien.
Tous ca tu le saura a la naissance. Il y a un risque qu ils soient mal formés, mais si c est la 1ère génération de consanguinité le risque est moins grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te dire comme ça sans savoir la date de saillie... et si tu ne vois rien bouger ça ne devrait pas être pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...