Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu mon premier cochon d'inde il y a 4 semaines et j'ai quelques questions sur son comportement.

-Alors tout d'abord je ne sais pas vraiment si c'est un mâle ou une femelle, c'est une amie à ma tante qui me l'a donné et elle m'a rien dit.

-J'ai lu sur internet qu'un cochon d'inde doit sortir minimum 1h par jour de sa cage, mais Pep (mon chon) quand je le sors rerentre presque immédiatement et même en laissant sa cage ouverte il ne sort pas de lui-même. J'ai essayé de mettre à manger dehors mais rien à faire il reste dans sa cage. Est ce que vos chons vous ont fait ça aussi ? Est ce qu'il y a des astuces pour qu'il ait envie de sortir ?

-J'ai remarqué que de temps en temps il baisse les fesses comme s'il voulait se gratter le sexe avec les copeaux. Est ce que c'est normal ?

-J'ai vu que les chons sont très calins, mais quand je prends le mien et que je le caresse d'abord il me montre son ventre en se secouant dans tous les sens. Est ce que ça veut dire qu'il aime pas mes caresses ? Puis après il me mord pour que je le remette dans sa cage et pour qu'il fasse ses besoins du coup il reste pas longtemps dans mes bras. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Pour définir le sexe de ton compagnon, je te laisse visiter cette page du forum qui te montrera des exemples de sexe male et femelle :
    LIEN : Le sexage du chon
    Et voici deux schémas, qui m'avait bien aidé :



    Concernant les sorties, il est peut être encore un peu méfiant.
    L'attirer dehors avec quelques légumes me semble une bonne idée, et pourquoi ne pas lui amenager un petit parc. J'entend par la mettre quelques éléments (des ponts, des petits abris, des constructions divers faite avec des boites ou des jeux de construction) la ou tu souhaites le lacher pour combler un peu l'espace vide. Les grands espaces peuvent faire peur, je sais que mes chons adorent se balader dans un parc munie de divers objets, ils explorent, cherchent la nourriture que je disperse par ci par la et peuvent se cacher dans les abris improvisés lorsqu'ils ont peur de quelques chose Smile.

    Je n'ai pas de réponse exacte à te donner la dessus, je sais juste que ce comportement est régulier chez l'une de mes femelles. (En période de chaleur ?)

    Certains chons sont plus calins que d'autres, il faut que tu lui laisses le temps de s'habituer à toi et aux calins.
    S'il te prévient avant de faire ses besoins pour que tu le remettes dans sa cage, c'est plutot une bonne chose, cela peut t'éviter des petits accidents, lol.
    Pour les conseils, je te dirais d'essayer de le prendre régulierement, mais peu de temps à chaque fois. Tu le garderas de plus en plus longtemps par la suite, quand il sera habitué.
    Et pourquoi ne pas lui proposer une feuille d'endive ou autre chose à grignotter pour éviter qu'il ne te morde à ce moment la ?

    J'espère que cela t'aidera un peu, je ne suis pas une experte en la matière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-J'ai lu sur internet qu'un cochon d'inde doit sortir minimum 1h par jour de sa cage, mais Pep (mon chon) quand je le sors rerentre presque immédiatement et même en laissant sa cage ouverte il ne sort pas de lui-même. J'ai essayé de mettre à manger dehors mais rien à faire il reste dans sa cage. Est ce que vos chons vous ont fait ça aussi ? Est ce qu'il y a des astuces pour qu'il ait envie de sortir ?

R: Laisse-le libre dans un parc intérieur/extérieur, dans une pièce ou tout simplement sur tes genous en regardant la télé... Commence par faire ces ''petits exercises'' une ou deux fois par semaine en les faisant plus graduelement (tous les jours) et il s'habitura. Essaie d'ouvrir la cage et d'enlever les cabanes pour le sortir.



Voilà ce que j'ai pu répondre, j'espère que cela va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour la énième fois je pense vraiment que c'est un mâle ^^

Après pour les sorties, j'essaie de le sortir 2fois par jour mais il re rentre presque immédiatement. J'ai aussi essayé d'éparpiller des légumes pour qu'il cherche mais il mange à peine et rerentre. Après j'ai essayé de le mettre dehors avec de la nourriture et un tunnel et il avait toujours qu'une idée c'est retourner dans sa cage du coup il mangeait les barreaux..
Je lui donne des légumes de temps en temps quand il est dans mes bras et aussi dans la cage je mets un morceau d'endive dans la main pour qu'il vienne le chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon appart faisant seulement 22m², il est dans la pièce principale donc là où je suis le plus souvent. J'ai déjà enlevé sa cabane mais ça change rien. Je vais essayer de l'obliger à sortir 10min par jour et s'il y prend gout je le sortirai de plus en plus longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si chez toi c'est pareil, mais mes mâles ont le zizi un peu sortit quand ils se frottent sur les copeaux... Et ça laisse aussi une odeur... -_-.
J'ai jamais vu mes femelles faire ça par contre. Alors si jamais observe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens pas d'odeur quand il fait ça donc je sais pas..
Je vais surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...