Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

help pour la chone d'une amie....

Messages recommandés

alors j'ai une amie qui a acheté une chone en animalerie. helas elle etait gestatnte. a son arrivée la hone faisait 300g... maintenant elle est fait 860. j'ai pas voulu affolé ma copine mais la vu la prise de poids j'ai peur que la chone ai beaucoup de bébés... a votre avis il y a beaucoup de risque pour les bébés morts ou que la mere decede lors de la mise bas?

elle voit les bébés bouger don je pense que la mise bas ne devrai plus tarder...

je ne sais trop lui conseiller... je lui ai expliqué que c'etait risqué pour la maman et les bébés mais je veux pas trop l'affoler.... elle ny peux rien helas... elle a été poussé un coup de gueule a l'animalerie ou les chons etaient méangé et il lui ont répondu qu'il reprenait les bébés en echange de nourriture si elle voulait.... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,en effet ,elle est peut être trop jeune ! Normalement si la mère n'a pas vraiment 2 mois ,il y a un risque pour elle et ses petits !
Les animalerie sont incompétent ! Un exemple :
J'était aller à l'animalerie acheter une perruche ondulée femelle (suite a celle qui s'était échappée) ,j'arrive au rayon oiseaux ,je regarde ,et je vois dans l'une des cages une perruche morte sur le sol et LES AUTRES EN TRAIN DE LA MANGER ... Bref ensuite j'ai pas acheter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est enorme 500 gr ! Et en comparaison avec ta chonne qui a pris 400gr pour 5 bébés, ca fait peur... Après je ne suis pas experte mais une chose que l'on peut affirmer tous, c'est qu'il n'y a pas que 1 ou 2 bébés.
Après il faut aussi prendre en considération qu'elle est sans doute en pleine croissance, sa prend vite lorsqu'ils ne font que 300 gr, après la tienne faisait 800 gr au départ, donc la croissance était quasi finie, voire finie. Mais sa ne fait pas contre poids, je pense qu'il y'a au moins 3 ou 4 bébés, voir plus.
J'ai vraiment peur pour la chonne, et les bébés... Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais nougatine a pris 400grs elle avait 3 bébés donc elle peut avoir 3 ou 4 bébés si elle a pris un peu de poids pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la prise de poids c'est aussi par rapport à la nourriture.
Pocahontas à son arrivée pesé 530gr et était en fin de gestation (elle à mis bas 10 jours après l'achat). Les premiers jour elle perdait du poids car le peu qu'elle manger c'était uniquement la nuit, elle était très très craintive, même quand mes chiens passaient près de la cage elle était tétanisé
A l'animalerie elle ne mangeait pas comme elle voulais, donc même en mangeant peu chez moi, elle a réussi à atteindre 565gr en 10 jours (sachant que les 2 premiers jours elle perdait du poids).
Et elle avait 2 bébés qui peser 50gr

Donc depuis fin septembre, si c'est le même cas que moi, elle mange à sa faim, et parfois même par gourmandise, donc forcément par rapport à ça elle grossit et ses bébés également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on attend environ 5-6 mois pour la mise au mâle et comme tout le monde le sait les 700 grammes environ. Bref donc là il y a un risque plus grand mais bon j'ai envie de dire que chaque portée comporte un risque et je ne le vois que trop bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...