Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Assez de vitamine C ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai mon chon depuis 4 semaines et en ce moment je lui donne des feuilles d'endives, des bouts de carotte et de concombre 2 fois par jour. Il a aussi du foin à volonté et des graines sensées être riche en vitamine C. Il a aussi de la vitamine C dans son eau.
Est ce que vous pensez qu'il a assez de vitamine C par jour ? Dois je plus varier les légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
La vitamine C dans l'eau c'est inutile, à la lumière elle se dégrade en 30 min, il vaut mieux lui donner pure directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est assez traumatisant de lui donner avec une seringue déjà qu'il est pas encore très bien habitué à moi..
Et on m'avait dit dans une animalerie qu'on pouvait en mettre dans l'eau. (Le gars s'occupait de tous les rongeurs et a des cochons d'inde chez lui donc je lui ai fait confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les personne d'animalerie sont imconpétente ! perso moi je donne pas de vit C j'en donne que au chons qui sont malade apres c'est poivrons rouge casiment tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis partie du principe que s'il a des chons chez lui il savait ce qu'il faisait ^^
C'est mon premier chon donc je connais pas trop leur besoin. J'ai vu que l'endive était super pour les chons, du coup je lui en donne 2 fois par jours avec des bouts de concombre et de carotte pour pas qu'il mange que de ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tord de lui faire confiance. En mettant ta vitamine dans l'eau du biberon: la vitamine ne sert à rien, elles se dégrade et perd toutes ses propriétés à la lumière et à l'air, donc inefficace. En procédant comme ça ( dans le biberon) tu en mets beaucoup plus ...donc pour l'animalerie c'est bien mieux pour en vendre plus.

Dans le biberon tu n'es pas certaine de la dose exacte qu'à consommé ta chonne.

Si tu ne veux pas traumatiser ta chonne, tu peux lui la donner sur un bout d'endive et petit à petit tu en mettras dans une seringue après avoir frotter l'embout avec un légume. Les chons adorent le goût de la vitamine c et tu verras en peu de temps elle aura vite compris et viendra d'elle même.

j'ai procédé de cette manière pour ma première chonne, pourtant très craintive et ça a très bien fonctionné.



Il faut se méfier des vendeurs en animalerie même ceux qui sont censés s'occuper des rongeurs. Leur but te vendre le plus de choses possible.Ils ne sont pas tous comme ça, mais il faut se méfier et quand on est novice ..on se fait avoir. Je me suis fait avoir moi la première Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'avait dit de mettre 5gouttes pour 100mL je crois donc j'ai pas vraiment gaspillé. Sinon si je mets des gouttes sur les légumes ça marche ? (J'ai vraiment pas envie de l'embêter avec une seringue xD)

Et Anais c'est un chon que j'ai pas une chonne enfin je pense parce qu'on m'a rien dit sur son sexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les légumes ça marche Wink mais tu verras que très vite ils prennent goût à la seringue ...les miennes le matin attendent ça avec impatience et mordent l'embout quand elle la vitamine c est engloutie Shocked

Pour le sexe ....toutes mes plus plattes excuses à ton loulou Embarassed

Vérifie quand même au cas où ...beaucoup de personnes du forum on cru avoir une femelle ou inversement un mâle et ...il s'est avéré que cela était faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer dès aujourd'hui la goute sur les légumes Smile

Et pour le sexe j'ai regardé plusieurs fois, j'ai appuyé aussi sur son ventre et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui sort (son pénis je suppose) donc je pense vraiment que c'est un petit gars Smile

Et pour tes excuses il les accepte en étant à moitié endormie dan son tunnel xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je lui en ferai quand il sera réveillé pour l'instant il est en mode la vie est trop dur alors je reste dans mon lit ^^
Trop chouchoutés ces chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce n'est pas forcément traumatisant la seringue, moi elle l'a prend bien elle adore ça, elle mordille la seringue et je fais couler doucement la vitamine, je ne l'ai jamais forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Pep que depuis 4 semaines et il est pas encore super bien habitué à moi donc je préfère qu'il soit plus à l'aise avec moi pour utiliser une seringue.

Sinon où est ce qu'on trouve une seringue ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben moi je l'avais depuis seulement une semaine quand j'ai commencé, c'est quelque chose qui peut aider pour l'apprivoisement car il viennent pour avoir leurs vitamines.
Personnellement j'ai eu ma seringue chez le vétérinaire car elle m'avais prescrit des médicaments qui se donnaient à la seringue, mais je croit que tu peux en avoir en pharmacie, tu demande des seringues de 1 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...