Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moiEmma

Mon Didou refuse de manger depuis opération

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon Didou s'est fait "opéré" jeudi après midi pour une malocclusion. Depuis jeudi soir, il est sous anti-douleur, vitamine C et je suis obligée de la gaver avec du critical care car il refuse de s'alimenter correctement seul. Il lui arrive de ronger un tout petit peu son pain dur mais sans plus, pareil pour les légumes il faut que je lui coupe en tout petits cubes et que je lui porte à la bouche, mais il s'en lasse très vite. il sort peu de sa cabane et ne bois pas seul non plus mais a pourtant de la vitalité quand il sort. Sa perte de poids est donc limitée par le gavage mais il n'apprécie pas du tout, et il faut dire que c'est beaucoup de travail, surtout que je dois travailler la journée.

Alors est-ce normal qu'il refuse de s'alimenter? douleur, déprime, stress? je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille bien, en trois jours le vétérinaire m'a vu trois fois et il me dit qu'il faut continuer à le nourrir mais j'ai peur qu'il ne veuille plus jamais manger seul.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur est déconseillé, ce n est pas bon pour les kikis.
N ayant jamais connu cette situation je ne peux pas vraiment te dire si c est normal. Mais je pense que c est déja bon signe s il mange les légumes coupé, meme s il en mange peu.
Continue a lui couper finement ses légumes et a "l encourager" a les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au vétérinaire tous les jours depuis son opération. Il semble qu'il faille attendre...je compte retourner les voir demain pour leur demander si c'est normal car c'est tout de même bizarre qu'il ronge du pain dur ou même ce qu'il trouve plus ou moins sur son chemin, mais qu'il ne veuille pas se nourrir... même ses granulés, il met le nez dedans, cherche essaye mais en général il laisse tombé la graine...j'ai l'impression qu'il n'en fait qu'à sa tête. Après, il semble également que ce soit quelque chose d'assez traumatisant pour le chonchon...donc je garde de l'espoir mais j'ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vécu ça, en effet il faut laisser le temps à l'animal de récupérer de son opération. s'il a du mal à manger c'est certainement dû à des douleurs post-op qui devraient finir par passer, d'où le fait de privilégier les aliments mous pendant quelques jours. continue à le gaver pour éviter la perte de poids, la pire chose qui peut arriver. Donne lui aussi très régulièrement de l'eau pour éviter la déshydratation. Sinon il me semble que tu lui donnes les soins appropriés. Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ton chon à subi une opération ,j'espère qu'elle c'est bien passer !
C'est normal qu'il ne mange pas ,c'est pareil pour l'être humains ,prenons par exemple mon cas ,il y a longtemps ,je suis rester 1 semaine et 6 jours à manger de la soupe ,mais quand je manger après des aliments durs ,javait super mal donc je mangeait pas ... (mon opération= celle pour extraire les dents de sagesse ) !
Il mangera pas les premiers jours ,à cause de douleurs (peut etre ,je ne suis pas vétérinaire ,c'est une hypothèse) !
Bonne chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup le disent il ne faut pas oublier que ton chon à subi une opération, il ne faut pas croire que quand on te le rend il est comme avant il faut du temps pour se remettre du opération en général 1 semaine. Maintenant continu de le gaver au critical care, propose lui les légumes en dés plusieurs fois par jour, il se lasse tant pis reviens plus tard. Si il fait ses crottes et qu'il a de l'appétit même un peu et qu'il boit c'est déjà bon signe. Surveille le c'est tout ce qu'il y a à faire ! Et surtout chouchoute le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, une semaine après son opération mon Didou se remet à manger, très peu, mais il mange quand même, j'ai donc réduit le gavage et j'espère que dans les jours prochains il n'aura plus besoin de moi pour se nourrir =D

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en revanche il refuse de manger foin ou granulé, il ne tolère que les légumes...donc si on peut m'éclairer sur ça aussi, car s'il refuse le foin la malocclusion réapparaîtra =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, le foin c'est ce qu'il va recommencer à manger en dernier, c'est le plus dure et ce qui peut encore lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...