Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shahily

Installation de Shahily (avec photos)

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

Après une pression général, on à fini par craqué et on est allé cherché les deux chonnes de mes enfants. Je vous présente donc :

la chonne de mon fils :







La chonne de ma fille :






Ma chonne à moi ^^ :






Les trois fifilles ensemble :






Et voici leur cage, une 120 :







L'installation est très basique pour l'instant, car il faut le temps de les apprivoiser ces belles ! Donc pas d'accessoires qui leur permettrais de se planquer ! Mais rassurez-vous, j'ai tout ce qu'il faut ^^

Je les aient donc achetées à la petite animalerie que je connais depuis des années ! Je précise que le "vendeur" est aussi un connaisseur ! Il m'a donné les bons conseils et à su répondre à la perfection aux questions que je lui ai posé et dont je connaissais déjà la réponse !

Il se fourni auprès d'une petite mamie qui à l'air d'avoir un "bon" petit élevage ! Les chonnes étaient déjà habituées aux légumes, qu'elles dévorent avec un bel appétit ! Le seul Bémol, c'est qu'elle les donne à la vente trop jeune ! En effet, Chataigne pesait 245 grs et Magnolia 198 grs ! Par contre, elle sont en pleine forme, mange bien, les selles sont nickel ! Elles kiffe le pissenlit, cueilli par ma petite maman exprès pour elle, les carottes et mange aussi le poivron rouge, mais en dernier, quand il ne reste plus rien de frais, lol ! prochain légume, l'endive ^^

Mes gosses sont aux anges ! C'est Noël avec 1 mois d'avance ! Moi, je dois rappeler l'animalerie aujourd'hui, pour savoir s'il rentre d'autre petit, car j'en veux un pour moi toute seule ! J'avais craqué sur un petit chon, la bas, mais c'était un mâle ! Un tri-color rosette, trop beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour toutes ces photos ! elles sont trop belles ! petite préférence pour Chataigne j'adore Smile

En effet elles étaient un peu jeune quand on voit le poids qu'elles faisaient quand tu les as eu. Tu sais combien de semaines elles avaient, Tu veux une autre femelle pour toi que tu mettras avec les 2 autres? c'est une bonne idée.

C'est quoi le petit bac au dessus de la cage, où tu les as mises pour les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi petite préférence pour chataigne ^^

Elles ont 3 semaines m'a dit le vendeur, ce qui correspond à leur poids !

Pour les photos, je les avaient mise dans un bac à litière, on le voit posé sur la cage, mais je ne leur met pas, parce qu'elle se planque derrière les coquines ! Puis je les trouve encore petite pour s'en servir ! C'est un bac que je mettrais pour le foins, comme beaucoup sur le fofo, avec copeaux au fond et fond d'évier dessus ! Quand elles seront un pu plus grande, je le remettrais dans la cage !

La, j'attend deux nouvelles commande, des boules à foins, des gamelles, un nouveaux pont en rondins de bois, un tunnel, une "échelle" en rondins, un accessoire pour faire un petit étage, et un peu de paille, elle adorent se planquer dedans ^^ et enfin de la vitamine liquide, car si Magnolia la prend bien en comprimé, Chataigne n'aime pas du tout !

Oui, je mettrais la troisième chonne avec elles. Elles formeront un trio infernal de chonnes toute belles, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super !!
en effet un peut jeune mais je ne suis pas expert sur les possibles conséquences.

Moi pour les vit en granulé il aimait pas du tout et je piquais le comprimé dans les légumes et il le prenait, maintenant il les prends à la main.

La paille j'ai jamais acheté, j'ai dans l'idée qu'une fois souillée ça va sentir fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifique et effectivement, ça doit leur sembler grand la cage de 1m20 o_o ( au moins je visualise ce que fera ma nouvelle cage double pour mes 5 monstre xD ). Par contre oui, elles sont malheureusement trop maigre... Elle aurait du te les donner à 4 semaines Sad... Mais j'espère que ça ira !
Par contre pour le moment si tu n'as pas de maisonnette, pourquoi tu mettrais pas une serviette pour qu'elles puissent se cacher dedans? Enfin, par serviette j'entends polaire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est prévu la polaire, je vais au marché mercredi matin, sauf si je décide d'aller voir le mag de tissus avant, car je dois leur faire des hamacs et des dodos moi-même, plus pour le plaisir de faire que pour des écos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parlais de maintenant, pour qu'elles puissent se cacher si elles ont rien en attendant mercredi ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop choupinettes ! joli les yeux de magnolia ^^

moi aussi au debut j'avait rien mis comme cachette du coup elles allaient dans le foin... il a fallu que je trouve une installation pour ne pas qu'elles puissent se mettre dans le foin... total elles on retournée le revêtement serviettes/polaires pour se mettre en dessous... du coup j'ai rajouté juste une petite serviette à mains pour qu'elles se mettent dedans et plus de retournement de la cage !lol

pareil j'ai testé le hamac maison et pour le moment elles se mettent plus en dessous que dedans... donc ca attendra qu'elles soient moins trouillarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, bah c'est qu'il leur faut un petit temps d'adaptation à ces chonchons ^^

Oui, je vais leur mettre des serviettes dites invité ! J'en ai plein ou au pire, un carré blanc, j'en ai plein aussi que j'ai gardé de mes gosses ^^ C'est toujours utile ces trucs là !

Oui, magnolia à les yeux bleu, on ne le voit pas forcément sur les tofs ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, je vois le cercle bleu aussi ^^ ca dépend d comment je regarde mon écran en fait ^^ Elle est tout belle la fifille à ma fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont tres belles tes filles mais petite préférence pour magnolia c'est une rosette ou une peruvienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est tu as franchi le pas cheers Elles sont trop mignonnes je te souhaite beaucoup de bonheur avec elles et j'ai hate de voir d'autres photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une rosette, enfin normalement ^^ Elle à des poils dans tous les sens, c'est tout mignon ^^

Et oui AJ, j'ai franchi le pas ! L'attente était bien trop dur pour tout le monde et mes enfants ayant découvert que j'avais tout ce qu'il fallait pour les accueillir, ils n'ont pas voulu attendre plus et j'avoue que moi non plus Rolling Eyesgeek !

Mes gosses sont de vrai mère poule, ils kiffent leur bébé, mais je dois veiller sans cesse à ce qu'ils n'abusent pas ! Les chonnes viennent juste d'arriver et il leur faut quand même de la tranquillité ! Elles doivent se faire à leur nouvel environnement et à leur nouveau maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont super mimi =) C'est un peu juste niveaux poids mais sa devrait aller quand même !!! Félicitation en tous cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes surtout en venant sur ce fofo où tu en vois pleins ^^ Tu les
as adoptées aujourd'hui ou hier ? Parce que j'ai adopté mes deux
nouvelles chonnes aujourd'hui, ça nous ferai un point commun en plus de
la peur des clowns lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oh elles sont mimi Very Happy Bienvenue à tes chonnes ^^
Et effectivement Magnolia a de très jolis yeux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenues a tes chonnes Smile c'est rare de voires des cochon d'inde aux yeux blues *_* en tous cas magnolia est très belle et pourtant je préfère les poils lisse au rosette ^^ elles doivent trouver leur cage immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop belles ! j'adore les 2 meme si elles sont tres différentes !

la cage est tres grande tu pourras faire pleins d'amenagements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnolia est magnifique, en plus est-ce que c'est bien des reflets bleus qui sont des ses yeux ?
En tout cas elle est vraiment très belle, j'ai vraiment craqué sur la chonne de ta fille :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cess89 > Merci ^^ Vi le poids est juste, j'ai eu peur quand j'ai vu 198 grs sur la balance ! je les repèse demain pour voir un peu ou ça en est, enfin si j'y pense ! En tout cas, elles mangent bien les fifilles ^^

AJ > Ah non, ne me parle pas de clown lol! Alors je les aient adoptées samedi les fifilles, donc on est à 2 jours d'écart seulement Wink

Sweepy74 > Merci ^^ C'est à ma fifilles que ça va faire plaisir ^^

marie-lili > Bah vi, les yeux bleu ! C'est pas si courant à ce qu'il parait en effet ^^ C'est vrai qu'elles ont l'air vraiment rikiki dans leur cage, lol, mais elles vont grandir et il leur faudra bien ça Wink

Marysou > Merci ^^ C'est sur que pour être différente, elles le sont et c'est pas plus mal ^^ Oui, j'ai déjà prévu pas mal de chose, mais j'attend qu'lles s'habituent bien à nous avant d'installer quoi que ce soit de plus Wink

Danaée > Vi Magnolia à les yeux bleu, en effet ^^ On voit le cercle bien bleu avec une lumière suffisante ^^ Ca fera plaisir à fifille (la mienne, pas la chonne, mdr ^^)

Tom-Sheena > Et bien ! Quel succès la petite Magnolia ! Je sens que ma fille va être toute fière demain, que son bébé ait eu autant de compliment ^^


C'est marrant, la chienne de ma soeur, quand elle vient chez moi, ne veut jamais quitter les chonnes ! Je suis obligée de fermer la porte du salon, sinon elle est intenable ! Elle couine en grattant les barreaux de la cage, tout en tournant autour pour appeler les chonnes ! Après, elle se couche devant la port et continu de couiner ! Elle les aime trop et quand on lui montre les fifilles, elle leur fait plein de bisous, c'est hallucinant, mdr lol!

Les chats eux sont beaucoup plus réservé et se tiennent loin de la cage ! Ils sont méfiant et reste cloitrés dans ma chambre la plupart du temps, surtout ma minounettes ^^ Je leur fait renifler tout les jours pour qu'ils s'habituent les uns aux autres et si je pose les chonnes par terre et qu'elles bougent, les chats sursautent et se barre, ptdr ^^ Des vrais trouillard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas y aller quand pour la toisième?

Moi mon chat aussi est à moitié peureux avec Hip Hop Smile mais ils passent la plupart de leur journée à se faire des papouilles à travers la cage et pour le chat c'est un peu comme sa télé Smile

surveille bien quand même on sait jamais au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je surveille ! Les chats sont des chasseurs par nature, des prédateurs très efficaces en plus donc je suis prudente ! Je laisse la cage ouverte et les chats viennent renifler comme ils veulent comme ça ! je suis bien évidemment à côté ^^ Tout ce petit monde doit apprendre à se connaitre !

Bah pour ma chonne, je viens de téléphoner à l'animalerie et il va en chercher une quinzaine, dont pas mal de femelle, demain en fin d'après midi, donc je pourrai aller voir jeudi matin dès 8h ^^ Trop contente la fille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme vous le savez déjà surement ^^ Grignette, la troisième chonne de la famille, la mienne, est arrivée jeudi dernier. Son prénom vient du fait qu'elle était toute petiote à l'arrivé, 158grs seulement, pauvre petite mère ! Au moins elle est bien tombée avec mouah ^^ La voici donc :




Voici à présent le réaménagement de la cage, qui à rendu très heureuse toute la bande ! Elles ont kiffé et ça, ça fait vraiment plaisir ^^

Le côté gauche :


Le côté droit :


Vue d'ensemble :


Prochaine étape, un parc, ensuite ça sera cavy cage, j'ai déjà commandé les grilles, 10 cubes blanc pour 58€, avec comme litière de la polaire ! Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car ayant emménagé il y a peu et n'ayant pas encore reçu tout mes meubles, mon appart n'est pas encore très agencé, donc patience ! Au moins j'aurai le matos, il ne me manquera plus que les polaires. J'attendrai janvier, le mois du blanc, il devrai y avoir pas mal de promo, y compris sur la polaire ^^ Je vais aussi zieuter dans des mag de tissus pour voir ce qu'il y a, car je dois aussi leur faire des dodos, 3 au moins pour pas qu'il y ai de jalouse ^^

Voilà pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait GRAAND Smile
Elles seront bien là dedans ^^
Par contre je sais pas si les tienne font pipi sur la plateforme mais moi j'ai du la retirer car elles allaient se caller exprès contre le bord du fond et faisaient pipi... Non seulement ça tombait sur le mur mais aussi par terre... >_>
Bref j'adore tes petites aussi ! ( je le dirais jamais assez je crois ^w^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, elles sont encore trop petite et donc ne s'aventure pas sur la plateforme ! Quand elles iront, on verra et si elle y font pipi, je leur colle une fessée et je les fouette, mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi j'ai la même maison et non elle ne fait pas pipi dessus.
Mais par contre depuis qu'elle l'a elle ne la lâche plus ! Avant avec son autre maison elle dormait pas beaucoup dedans, mais maintenant on ne l'a voit quasiment plus. Je sais d'ailleurs pas trop quoi faire par rapport à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles faisaient pipi au dessus de la maison les miennes ^^.
Sinon nous ce qu'on avait fait avec la plateforme, c'est qu'on avait coupé la partie qui les cache ( avec les escaliers ) et ce qui faisait qu'on avait laissé juste un petit bout pour que ça fasse rebord et que ma patate ( la plus grosse des 3) ne fasse pas tout tomber et on avait recordé ça avec un pont en bois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
J'avais vu ça sur le poste de ta cage et j'avais trouvé que c'était une assez bonne idée, comme ça ils sont cachés mais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Les miennes aussi y sont tout le temps planqué et à la moindre panique, pfiou, plus personne ! C'est une peu frustrant, c'est vrai, mais je préfère leur bien être à mon bon plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah pour le coup, ouaih, elles s'éclatent ! J'adore quand elle prennent leur quart d'heure de folie ! C'est surtout magnolia d'ailleurs qui fait la folle, j'aime trop, c'est trop marrant ! Et ça pouic à tout va en plus dans ces moment là, trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un étage aussi elle il font pipi dessus comme des petit cochons!!! Alor netoyage quotidiens obligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes aussi ont leur quart d'heure de folie! toujours le soir apres avoir bien mangé !

et en ce moment bahia le fait le soir et le matin quand je me leve ! trop drole!

on dirait qu'elle s'entraine au sprint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont délire les chons quand ils font les foufous et qu'ils court et sautent dans tout les sens ! Je kiffe trop ça ! Mieux que la télé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est les petits sauts de cabri en plein milieu de la course lol

je leur ai commandé un parc pour qu'elles puissent se défouler un peu pck la cage est un peu limite pour s'entrainer aux JO des chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est top ça ! C'est d'ailleurs à ces moments là qu'elles me foutent la cage en 3D, mdr ^^ Je ne m'en lasse pas, elles pourraient faire ça pendant des heures, je les observeraient tout du long tellement c'est mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...