Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

Utilité de la paille?

Messages recommandés

Salut à tous,



J'ai lu que la paille pouvait être bien pour les chons pour accompagner leur litière.

Moi j'utilise du chanvre, je suppose que les fan de dry bed n'utilise pas de paille mais les autres?

ça peut leur servi de cachette ou de dodo je pense

Vous en utilisez? ça ne sent pas plus fort une fois souillé, ou l'inverse?

Pour échanger Wink

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la paille est une nécessité quelque soit la litière que l'on utilise car elle favorise la lime des dents des chons. Même les membres utilisant le dry bed en donne quotidiennement à leur chon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pou éviter une fausse interprétation je précise que pour moi, la paille est différente du foin. Je donne bien sur du foin bio en permanence à mon chon mais je voulais savoir pour la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups exacte, j'ai écrit paille mais ais lu foin. Autant pour moi Embarassed

Concernant la paille je n'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la paille n'absorbe pas et garde l'humidité et que du coup ça sent vite mauvais. J'avais essayé au début que j'avais ma Lola et j'ai vite arretté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais complètement contredire Anais, mais on est là pour ça aussi, se contredire et apporter notre propre avis.
Perso, la paille, c'est génial ! Le chanvre, je ne sais pas si tu connais ça, mais une fois mouillé par le pipi sa reste humide, et ça colle vachement, donc depuis 3 semaines j'ai essayé la paille. Cela laisse passer l'urine, pour que le chanvre l'absorbe, mais le chon n'est pas en contact direct avec le chanvre et l'humidité. Et donc les pattes restent aux sec ! De plus, il peut aussi le ronger, ce qui permet de limer les dents. Et aucune odeur en plus observée, au contraire, cela fait déjà 3 litières que je procède comme cela, et j'aurais même plutôt tendance à dire que l'odeur me paraît moins forte.
J'utilise ce mode de litière pour la cage de ma chonne, et celle de mon chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Danaée Smile en effet on est la pour échanger Smile

Tu as raison pour le chanvre qui absorbe beaucoup mais reste humide surtout si le coin pipi est concentré comme chez moi.

Je pense que le mieux c'est d'essayer Smile j'en commanderai sur le prochain achat et je pense que je le testerai en premier quand j'integrerai mon nouvel arrivant avec Hip Hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copeaux de bois non résineux et sans poussière pour l'instant aucun souci niveau pattes et respiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile j'ai jamais utilisé les copeaux car déconseillé partout mais chacun son choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le dry bed et la polaire,

J'ai testé:

- les copeaux. Résultat : une de mes chonnes y était allergique...
- le chanvre. J'ai trouvé ça vraiment bien, mais problème, en faisant les folles, elles m'en mettaient partout. J'étais vraiment satisfaite du chanvre mais c'est pour cette raison que je suis passée au DB.

Sinon, j'ai vu que certains membres utilisaient les pelets de bois et en étaient vraiment satisfaits. Quant a la paille, je ne l'ai vue que rarement utilisée ici. Ceci dit, elle ne contribue pas a l'usure des dents: seul le foin le fait, car il contient du silicium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur ai acheté de la paille pour en mettre dans leur maison, pour qu'elles se fassent un petit nid douillet, mais non mes demoiselles en ont foutu de partout dans la cage, lol ! J'utilise du chanvre en surlitière et pareil, quand elles font les fofolles tout se mélange, donc ça ne sert pas à grand chose au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shahily a écrit:
Moi je leur ai acheté de la paille pour en mettre dans leur maison, pour qu'elles se fassent un petit nid douillet, mais non mes demoiselles en ont foutu de partout dans la cage, lol ! J'utilise du chanvre en surlitière et pareil, quand elles font les fofolles tout se mélange, donc ça ne sert pas à grand chose au final !



Les chons étant nidifuges, ils ne feront pas de nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé paille sur le chanvre et c'est pas mal. mais même quands ils font les fous je n'ai pas de litière en dehors de la cage. ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Shahily a écrit:
Moi je leur ai acheté de la paille pour en mettre dans leur maison, pour qu'elles se fassent un petit nid douillet, mais non mes demoiselles en ont foutu de partout dans la cage, lol ! J'utilise du chanvre en surlitière et pareil, quand elles font les fofolles tout se mélange, donc ça ne sert pas à grand chose au final !



Les chons étant nidifuges, ils ne feront pas de nid!

Je sais, c'était une façon de parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche mieux avec le foin qu'avec la paille, mais le foin étant un aliment, je ne leur en met pas dans la cage ! Bon, de toute façon, elles ont leur maison pour se mettre à l'abri et il ne fais pas froid, donc ça va ^^ par contre, j'adore les voir se planquer dans le foin, c'est trop chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi mes loulous je mets le foin dans la cage et ils mangent tout ils font pas leurs besoins dedans et c'est génial de les regarder jouer à cache cache dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...