Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Mon cochon d'inde me lèche !

Messages recommandés

Coucou,
J'ai remarqué que de temps en temps quand je prends mon chon pour une séance câlin il me lèche les doigts. Est ce que c'est normal ? Vos chons vous font ça aussi ?
Parce que je sais que quand il me mordille c'est qu'il veut faire pipi mais pour les léchouilles je vois pas pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux cochons d'inde me lèchent aussi, surtout mon mâle qui peut me faire toute la main lorsqu'il est motivé.
Je n'ai jamais compris pourquoi, et sans doute je ne comprendrais jamais. Certains sites disent que c'est un lien très fort avec son cochon d'inde, d'autre qu'il veut manger, d'autre pour prévenir qu'il va te faire pipi dessus, ou encore l'éleveuse chez qui je suis allée chercher Lynn m'a dit que c'était parce qu'ils léchaient les sels qui étaient contenus dans notre transpiration et donc qu'ils avaient besoin d'une pierre de sel. J'ai mis une pierre de sel à Twix, mon mâle, depuis samedi, et autant dire qu'il n'a pas encore trouvé la fonction de cette pierre, à part pour faire le comère et mettre ses pattes dessus.
Donc gros mystère pour les léchouilles :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours pensée que c'était pour le gout salé mais d'un autre sens ils n'ont pas besoin de sel normalement? et j'ai toujours entendu que les pierre à lecher étaient inutile ...

si c'est plus petit croc que lechouille moi ca veut dire PIPI je ne tiens plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les sels je ne sais pas vraiment s'ils en ont besoin, et c'est vrai que j'avais toujours entendu dire que les pierres de sels étaient inutiles, d'ailleurs à l'arrivée de Twix je lui en avait mise une, qu'il n'a jamais touché, et que j'avais jeté. Mais puisqu'il m'en restait une en rab', et pour confirmer ou non la théorie des sels, je l'ai mise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir si d'autres personnes ont des chiens lécheurs xD
Ça me ferait vraiment plaisir si c'est parce qu'on a un lien très fort ^^
Merci en tout cas pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci alors peut être que c'est de l'affection aussi pour mon chon Smile
J'ai une autre question est ce que vos chons se cachent quand vous passez près de leur cage en marchant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pas moyen qu'ils se cachent, ils n'ont pas de cachettes, mais ils courent dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les miens font souvent sa, mais mon pepère aime me voir et il attend que je lui apporte nourriture et amour ^^. Mon chon Charly a horreur de l'aspirateur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parce que Pep a un tunnel dans sa cage et il s'y cache des que je marche près de sa cage, tu penses qu'il faut que j'enlève son tunnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Mes chonnes me lèchent aussi, mais je pense que c'est plus pour "goûter" à mon doigt qu'en signe d'affection Razz

Pour le tunnel, si tu ne veux pas qu'il se sente en sécurité dans ce cas-là alors oui enlève-le Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il se demande si le doigt est mangeable xD

Après pour le tunnel, ça lui sert de dodo aussi et puis je veux qu'il se sente en sécurité et qu'il n'ait pas peur de moi donc je sais pas quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Les avis sur le sujet de la cachette au début sont très partagés sur le forum.

Il y a ceux qui ne la mettent pas, pour que leur cochon d'Inde s'habitude plus vite à leur environnement. Donc ils "forcent" leur chon à rester sans abri, en se disant que "ça va lui passer". Moi je n'aime pas du tout ça, en gros faire ça c'est penser à soi-même avant le chon : On préfère avoir notre animal tout le temps avec nous plutôt que celui-ci reste dans un endroit où il se sent en sécurité.

Et il y a ceux (comme moi haha) qui pense que toute personne qui sait apprivoiser correctement un animal peut parfaitement habituer un chon à son environnement en laissant cette cabane, qui contribue au bien-être de l'animal puisque c'est lui qui décide quand est-ce qu'il veut sortir et aller explorer. De plus c'est un endroit où il se sent en sécurité Smile

Désolée pour le pavé Razz

PS: Par cabane j'entend également étage, tunnel, hamac ... Enfin tout les endroits sous lequel un chon peut se caher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Danaée pour ce qui concerne les chons lécheur. Après j'ai vue aussi sur 1 site que cela pouvez dire que les chons ont etait sevrer trop tot et du coup il ont garder le reflex de machouiller et de lécher.

Mais je suis comme danaée il n'y a pas de version officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est bizarre c'est qu'il ne me le fait pas tout le temps et je sais que quand il veut faire ses besoins il s'agite, me mord un peu ou mord mes habits ^^

Les chons lécheurs sont un mystère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais lui laisser parce qu'il s'habitue à moi il vient me sentir la main quand je la pose dans la cage. Après je pense qu'il doit être un peu effrayé quand je suis debout (il doit se dire c'est quoi ce grand machin xD) sinon il va dans son tunnel pour dormir aussi donc j'ai pas vraiment envie de lui enlever son "lit" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne me mordille tout le temps, mais ne m'a jamais fait pipi dessus ^^ Des fois ça doit être pour "goûter" mon doigt mais des fois elle me mordille les joues, le menton, le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta sheena c'est un ange, elle ne ta jamais fait pipi dessus ? Surprised moi j'ai eu droit a ce bapteme par tous mes cochons d'Inde ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu droit au pipi sur moi donc je sais que quand il mord fort c'est qu'il veut faire pipi xD
Mais sinon il me mordille aussi et me lèche les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai un cobaye mystere alors ^^ moi aussi il me leche mais que la main ... souvent c'est quand il vient de me mordre (comme pour s'excuser) soit il commence a avoir faim soit il a soif, soit pipi ...

par contre quand il me mord le nez, la bouche, meme les oreilles la il s'excuse pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance ! Moi j'y ai eu droit une fois maintenant j'ai compris quand il a envie de faire pipi ^^

cess89 j'adore ta photo de profil ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour revenir au chons lécheurs , j'ai mené ma petite enquête ! :

Mes deux premiers chons ne l'ont jamais fait , mais un jour , j'étais allée chez ma cousine qui a également deux cochons d'inde que j'avais déja vu , et à ma grande stupeur , un des chons m'a léché le doigt dès que je le lui ai présenté .

Ma cousine m'a dit qu'il faisait ça depuis qu'il était petit , parfois l'autre le fait aussi , or elle les as eu sevrés ( 3 semaines / 1 mois ) .

Je ne pense pas que ce soit un signe de faim car généralement le chon couine ou vient mordiller les barreaux .

Peut-être est-ce un signe d'affection , mais dans ce cas , moi qui n'avais vu ses cochons d'inde que 3 ou 4 fois , je pense que le chon le fait quand il se sent bien , qu'il est en confiance avec une personne ?

Mes chons ne l'ont jamais fait , par contre le plus jeune aime bien me mordiller , un peu tout le temps d'ailleurs parfois ça fait mal ! Et si il a envie de pipi il bouge partout un peu comme un humain qui essaye de se retenir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Newton me lêche aussi depuis qu'il est arrivé à la maison quand j'approche ou qu'il vient sentir ma main. j'ai été surprise au début, par contre, suite au changement de cage où il était redevenu appeuré plus de léchouilles et maintenant que ça va mieux c'est repartit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pep au début ne me léchait pas mais je pense que c'est parce qu'il était pas habitué à moi. Maintenant il me lèche souvent les doigts qu'il soit dans sa cage (je lui donne des légumes à la main et il me lèche au lieu de manger xD) ou dans mes bras.
Ya quelques jours j'y ai re-réfléchit et je me suis dit si c'était pas du au fait qu'il a peut être été sevré un peu tôt (il était vraiment petit quand je l'ai eu) et qu'il me lèche à cause de ça.
J'ai pas d'autres idées, à par l'affection sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que parfois il n'y à pas a aller chercher plus loin que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que certains chons lèchent ou pas c'est un peu comme les chats, tu peux avoir un chat à toi qui t'aime à confiance en toi etc... mais n'est pas très calins et rencontrer un chat dans la rue qui va tout de suite ronronner et se frotter contre toi.

Moi Camille me lèche tout le temps, les mains et depuis peu de temps ils me fait même des bisous-léchouille sur la bouche, pas très hygiénique mais adorable. Lenny il mordille plus qu'autre chose.

Au niveau pipi, Lenny ne fait que dans sa cage : un amour, par contre Camille c'est le roi du pipi partout Evil or Very Mad sur moi par terre sur mon lit sur tout ce qu'il trouve, du coup pas de câlin sans serviette de protection anti pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début il me léchait pas, mais maintenant il me lèche de plus en plus on dirait. Par contre des fois quand il me mord il fait super mal, je sais pas s'il s'en rend compte ou pas.

Et plus de pipi sur moi, depuis 1mois il me prévient maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille soit il me préviens pas soit depuis 3 ans je comprends toujours pas le message ^^ d'ailleurs au moment ou je parle ma housse de couette est dans la machine à laver pour cause de gros pipi de Camille Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Pep a envie de faire pipi il s'agite et me mord assez fort, je sais pas toi s'il a un comportement spécial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...