Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

allergie ou coriza..?

Messages recommandés

voila je pense devoir déjà emmener mon petit chon chez le vétérinaire alors que je ne l'ai seulement que depuis 2 jours..

Le laissant prendre ses repêres tout doucement je le laisse pour le moment tranquille même si je passe pas mal de temps a le regarder et à lui parler

aujourd'hui voyant qu'il était curieux et peu peureux j'ai tenté la main dans la cage, et ai pu ainsi mieux l'observer lorsqu'il venait me voir (j'ai même déjà pu le caresser pendant un bon moment Smile ), seulement j'ai pu voir que son petit nez n'était pas propre et en y reflechissant c'est vrai que je l'ai déjà entendu éternuer 2/3 fois... ayant mis ça sous le compte de la litière (litière de lin), j'ai pensé à un peu de poussière mais en voyant son museau je me pose des questions..

il n'est pas du tout abattu, cours partout, mange même très bien, bref il à l'air en totale santé, ses yeux ne coulent pas, à part son petit nez rien d'anormal

je pense de toute façon lui changer son mode de litière pour la polaire (dailleurs j'ai posé une question a ce sujet dans le post approprié pour savoir si ce n'était pas trop tot d'envisager un changement)

serait il donc judicieux de tenter un changement plus rapide pour voir s'il y a une amelioration? car honnêtement j'en ai fait des vétos... et n'ai pas toujours confiance en eux, pas forcément parce qu'ils sont malintentionnés mais surtout car même un spé nac peux rester sur ses acquis, et ne pas donner le bon diagnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand j'ai acheté la mienne elle avais le même soucis, je l'ai emmené au véto et elle m'a dit que c'était une rhinite, pour le moment rien de grave mais pour éviter que ça s'aggrave elle ma prescrit : antibiotiques, anti-inflammatoires, et huiles essentielles.
Maintenant ça va mieux son nez est moins tout mouillé, mais je trouve qu'elle éternue quand même encore assez souvent.

Pour ton chon ce n'est peut être pas grave pour le moment mais le risque est que ça s'aggrave et que ça tombe sur les bronches, et là ça peut être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je préfère aussi, je vous tiendrais au courant

Sweepy74 a écrit:
elle ma prescrit : antibiotiques, anti-inflammatoires, et huiles essentielles.


pour info à mon véto, tu te souviens quelles huiles essentielles elle t'avait donné Sweepy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Elle m'avais fait acheter du pérubore en pharmacie, c'est des huiles essentielles pour le rhume pour humain à la base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je faisait bouillir de l'eau, je mettais dans un bol : l'eau + la gélule, puis je mettais Paillette dans ça cage de transport, je mettais le bol devant et une couverture par dessus pour qu'elle respire bien les vapeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui daccord je comprends mieux, j'en parlerais au véto demain alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le perubore marche. Même pour décongestionner les naseaux de mes chonnes allergique.
On pensait que la notre avait le coryza, la spe nac nous a dit qu'elle était prise du nez et qu'on devrait la mettre sous antibio + changer de litière. J'ai changé de litière et l'une des mes puces à le nez moins pris depuis que je la sors souvent et que je lui fais des innalations. J'ai arrêter d'aller voir la véto. 20 jours de baytril ça commençait à faire... -_-.... Puis son état s'est amélioré et comme on a trouvé son allergie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce n'ai rien de grave ma chonne aussi avait eux sa quant elle était arriver, elle avait le yeux qui coulé et un peu le nez humide mais je crois que c'est dut au changement d’environnement, sa part vite ne t'en fait as Wink mais après je peu me tromper et ton chon peut être vraiment malade donc mieux vaut allez voir un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde, alors je reviens du véto, d'après lui comme je pensais mon bonhomme a simplement une petit rhinite allergique, il m'a prescrit aussi des anti inflammatoires par contre je lui ai parlé du perubore, il m'a dit que cela ne pouvait pas lui faire de mal, et voyant que je savais comment cela s'utilisait il n'a rien ajouter... seulement andouille que je suis je n'ai pas pensé a lui demander la posologie exacte, donc c'est une gellule dans un bol d'eau mais tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matin midi et soir pendant 5-10 minutes. Et si tu peux pas le midi fait le matin et soir pendant quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Moi elle m'avais dit matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben retour chez le véto tout à l'heure pour mon loulou... sa rhinite paraissait guérie, puis depuis hier il s'est remis a éternuer... et la depuis ce midi il est vraiment encombré et à le nez archi sale et qui coule...

donc rebelotte... je commence un peu a croire que finalement ce n'est pas une rhinite... alors je vais voir un autre véto que je connais, il élève lui même des chons dont il est passionné, on verra bien son diagnostique....

raaah ce que je n'aime pas ces foutues maladies! les rongeurs ont les voies respiratoires si fragiles que j'ai une peur bleue pour lui là... zeeeen galia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour du véto... j'ai bien fait d'y aller, comme je pensais Newton n'a pas une allergie d'après ce second véto mais bien un genre de coryza (enfin une bactérie à la noix)

du coup il allait mieux car le traitement pour la rhinite camouflait en quelque sorte ses symptomes, lorsque j'ai arrété celui ci avant hier tout est ressorti de plus belle hier... ses écoulements me paraissait claires mais en fait c'était déjà bien purulent.. il m'a dit être venu a temps car ce n'était pas encore descendu sur les bronches mais c'était en voie (d'où le leger sifflement qui débutait)

bref voila le compte rendu, donc 10 jours de Baytril avec du rongeur digest pour son petit estomac

j'espère que mon bonhomme va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Bon rétablissement à ton loulou ! Du coup ça m'inquiète pour la mienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sweepy, j'espère que tu vas aussi enfin pouvoir trouver ce qu'a ta Paillette, après tant qu'elle mange bien, n'est pas apathique, et qu'il n'y a pas d'écoulement ça va.. mais c'est plus quand tu dis qu'elle siffle en respirant que je trouve ça inquiétant aussi... après je n'y connais rien donc c'est peut être tout a fait normal avec la théorie de l'allergie Wink

Aujourd'hui j'ai eu le droit à de nouvelles cabrioles de mon loulou! ça fait un de ces plaisirs lol depuis son changement de cage il n'en faisait plus et avec son gros rhume je préfère le voir comme ça... par contre mon pauvre bébé, j'espère que ça va vite s'améliorer... son petit nez coule beaucoup et c'est tout purulent, je suis obligé de lui enlever régulièrement les petites croutes qui se forment... tout à l'heure quand je l'ai pris pour un petit calin j'ai eu le droit à un bel éternuement...dommage pour le t shirt de moman...

ça me fait vraiment mal au coeur de voir mon petit bonhomme comme ça...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ahh oué quand il éternue il t'en fou partout ?? effectivement ça coule bien... En tout cas c'est chouette qu'il ai retrouvé la forme Smile
Pour la mienne je vais peut être déjà attendre qu'elle ai son bébé car ça limite les traitements, déjà que le traitement qu'elle avait eu au début était déconseillé pour les femelles gestantes, mais je ne le savait pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...