Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

Avec quoi coupez-vous leurs griffes ?

Messages recommandés

Bonjour,
L'autre jour j'ai coupé les griffes de nos deux chons (elles devenaient acérées comme des rasoirs !)... ça s'est bien passé mais j'ai utilisé un coupe ongle acheté en pharmacie (donc, pour ongles) et j'ai eu l'impression que ça écrasait un peu leurs griffes... est-ce que c'est un problème ??
C'est ça que j'ai utilisé (ça m'a coûté hyper cher en plus) :



Et est-ce que vous avez remarqué que les griffes des pattes avant poussent nettement moins (ou bien s'usent je ne sais pas) que les griffes des pattes arrière ?

Ils ont été super sages par contre, ça c'est cool drunken

Merci pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, il ne faut pas utiliser de coupe ongles pour humain, mais un coupe griffe ! Ceux vendu pour chien ou chat, qui eux n'écrase pas la griffe sont parfait !

Bah t'as bien de la chance, car en général ils n'aiment pas trop ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je te dirais de ne pas regretter ton achat ...... Souvent les articles pour les animaux sont vendus très chers et ont la même utilisation....
Celui que tu as est très bien, tu peux l'utiliser pour toi et tes animaux.... La seule différence avec celui vendu en animalerie est que les lames se croisent de sorte que tu ne puisses pas couper trop court mais n'a aucun rapport avec l'écrasement des griffes ... D'ailleurs celui que tu as utilisé est celui dont je me sers depuis 1 an et demi pour mes chons et depuis 10 ans pour mes chats ...

Il faut juste faire attention à ne pas couper trop court......
Pour ma part j'ai effectivement remarqué que les griffes avant s'usaient plus vite que celles de l'arrière mais cela me semble normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais pas vu la photo tout à l'heure ! Sur le coup, en effet, celui là convient, je pensais que s'en était un à pince genre ça :



Il suffit de bien faire attention de ne pas couper la partie "rose" et c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais avec un coupe ongles... Sur le post-it sur la coupe des griffes, ils disent que c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, moi j'ai vu l'effet du coupe ongle sur les griffes de chat, mais c'est vraiment pas génial ! Après, peut-être que ça va bien sur les chons, moi je préfère un coupe griffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, c'est mieux d'avoir du matériel pour animaux, mais bon, j'ai pas trop les moyens... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un coupe griffe classique qu'on trouve partout "spécial rongeur" acheté pour mes lapins il y a des années! nikel même pour les chats, bouts arrondis (ça évite les accidents s'ils bougent!) et en effet mieux ne vaut pas utiliser un coupe ongle classique comme sur la 2eme photo plus haut, a force il me semble que les griffes se fragilisent et peuvent s'écraser/se fendre

par contre j'ai une autre question a ce sujet, je ne porte pas encore mes chons vu qu'ils viennent d'arriver mais quelqun pourrait il m'expliquer ou m'illustrer la position a adopter pour leur couper les griffes au mieux? n'y a t il pas une technique pour tacher de les immobiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un coupe ongle pour chat et pour leur couper les ongles je les tiens droit un peu sur moi ou sur ma main, avec mon autre main je tiens la patte et mon chéri coupe. Je supporte pas de me couper les ongles ( pour ça que je les lime et que je les ai long xD ) alors ceux des petites... En plus elles couinent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...