Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Introduction de nouveaux légumes

Messages recommandés

Coucou,

Je donnais à mon chon que de l'endive, des carottes et du concombre et depuis lundi j'ai décidé de lui donner en plus du fenouil et du poivron rouge.
Alors voilà depuis lundi soir je lui en mets de petites quantités pour qu'il s'habitue mais il y touche à peine..
Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu'il prenne l'habitude de manger du fenouil et du poivron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil ...patience et persévérer Wink

Les chons sont méfiants de nature et avant qu'ils mangent ou gouttent un nouvel aliment ça prend des fois beaucoup de temps.

Continu à lui en remettre tous les jours en lui donnant uniquement ça au début et ensuite tu lui serts le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci parce que du coup il mangeait que l'endive, la carotte et le concombre et laisser le fenouil et le poivron ^^
Mais là j'ai mis que le fenouil et le poivron ce soir on va voir ce que ça va donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endive pas tout les jours... beaucoup de calcium. Concombre c'est plein d'eau donc si tu peux davantage diversifier en persévérant c'est mieux pour lui afin qu'il ai tout ce dont il a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mardi soir je lui donne que du poivron et du fenouil en légumes mais il y touche à peine et manger que du foin et des extrudés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chonne également n'aime ni le poivron ni le fenouil... lol depuis lundi j'essais de lui en donner sans succès... une question aux experts, peut être serait il intéressant d'arrêter de leur présenter un petit moment non?

perso j'ai trouvé un site super sympa où ils donnent même un exemple de "menu" pour intégration : http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm

c'est celui là que je suis mais alors ça ne va pas si l'endive est trop riche en calcium (je n'ai pas pensé a vérifié ce détail) car si l'on suit cet exemple, on donne ensuite de l'endive pendant un bon moment tous les jours... puis au bout d'un moment si on continue a intégrer encore et encore de nouveaux légumes en continuant a donner ceux qu'il a déjà intégré on se retrouve avec 3kg de légumes... bref je sais que ce n'est qu'un exemple mais j'aimerais savoir comment bien procéder pour l'intégration.. et a partir de quel moment peut on considérer qu'un légume est bien assimilé et augmenter les quantités..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui en donne deux fois par jour en petite portion mais c'est à peine s'il mange les légumes. Je sais vraiment pas quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye autre chose peut être Wink

la carotte au fait je crois qu'il ne faut pas en donner de trop car c'est considéré comme un fruit (sucré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le fenouil et le poivron sont super bons pour les chons mais monsieur Pep a décidé qu'il voulait manger que de l'endive, du concombre et des carottes --' et là ça fait 4jours que je lui donne que du poivron et du fenouil, il mange à peine du poivron et ne touche même pas au fenouil. Je sais vraiment pas quoi faire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons sont comme nous, ils ont leurs préférences, peut être n'aime t-il seulement pas ça. Essayes peut être des autres légumes, comme la tomate.
Perso, je ne connais pas ce problème, le mien goutte facilement et si il en mange pas c'est qu'il n'aime pas ça et je force pas. Aujourd'hui il a eu le droit a de la laitue, recommandé sur le site cobay's club. Et il l'a mangé sans soucis.

En tout cas, bon courage avec ton chon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier il a mangé tout le poivron que je lui ai donné pour la première fois mais le problème c'est qu'il a mangé que quand je lui ai donné a la main --' le fenouil il y touche toujours pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...