Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaanilla51

Donner 1/10éme de son poids en légume... calcul ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors ma question risque de paraître idiote mais euh... comment on calcul 1/10éme du poid de notre chon ??
Ma petite Vanille commencent à bien apprécier les petits légume que je lui donne chaque jour et les digèrent bien pour l'instant (pas de crottes molles).
Donc je voudrai savoir qu'elle quantité maximum il faudra lui donner pour ne pas faire de bétise.
(Sachant qu'elle pès 385g)

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

Ta chonne pèse 385 gr. Donc 10% de son poids ça fait donc: Une ration totale de 39 gr par jours en 2 ou 3 repas.

En 2 repas: 20 gr le matin et 19 gr le soir. En 3 repas: 13gr le matin, 13 gr le midi et 13 gr le soir.
J'ai arrondi son poids à 390 gr ( pour que ce soit plus simple) sachant qu'on peut donner jusqu'à 20% de son poids en légumes et que nous ne sommes pas à quelques gr près Wink

Je te donne un autre exemple: Si un chon pèse 1kg il faudra lui donner 50 gr le matin et 50 gr le soir ou en 3 repas.

En 3 repas ça peut faire: 30 gr le matin, 40 gr le midi et 30gr le soir. Soit un total de 100 gr de légumes par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a une petite erreur dans ce que tu dis Anais.

Pour 390 g il faut donner 39 g de légumes par jour et non par repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oups! ....j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui Embarassed

Merci d'avoir relevé et je vais vite corriger ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le poid de ton chon tu le divise par 100

Puis tu le fait fois 10 pour 10%, fois 20 pour 20%

( heuresement j'avais une calculatrice à coter de moi Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple d'Anais, tu veux donner 10% du poids de ta chonne en légume/fruit/verdure, le calcul revient à : 10 x 385 / 100 = 38,5 gr de ration par jour, que tu distribueras en 2 ou 3 repas (ex : matin, midi, soir ou matin et soir).
Comme l'a dit Anais, tu n'es pas à quelques grammes de ration/jour près non plus Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est vrai maud14310 c'est beaucoup plus simple comme ta dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu déplace ta virgule tout simple donc 390 g poids du chon égale 39 g de légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ki ai plusieurs chon je ne fais pas une assiete par chon.... j'ai une grosse gamelle pour les femelles et une pour les males....

est ce grave ? car en effet je ne vois pas ce que chacun mange.... mais bon tout le monde se porte bien donc ca m'inqueiete pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas je fais tout à l'oeil et je n'ai pas plusieurs gamelles mais l'essentiel c'est que tout le monde puisse accéder aux légumes et manger (donc tu jette un petit coup d'oeil). Puis selon l'évolution du poids de tes chons tu vois si ils mangent bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...