Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

je m'inquiète pour Newton...

Messages recommandés

voila je suis inquiète pour mon petit bonhomme, pour rappel je l'ai depuis 9 jours, même s'il est là depuis peu, il est très vite devenu expressif et me montrait systématiquement sa joie de me voir en poussant de petits cris et en faisant de petites cabrioles dans sa cage (celle ci étant dans ma chambre il est donc tout fou dès que j'arrive)

seulement depuis 3 jours, il à un comportement tout a fait différent, plus de petits bonds, plus de course en folie, il reste dans son petit panier qui se trouve dans le coin de sa cage sous son hamac, cependant il mange et boit tout à fait normalement, se déplace normalement le peu de fois où je le vois se déplacer, ses crottes sont normales, il continue à manger ses légumes, bref à part son manque d'entrain, tout parait normal..

bizarrement, mais c'est peut être une coïncidence, il est comme ça depuis le lendemain où j'ai nouvellement aménagé sa cage, j'ai enlevé la litière classique pour lui mettre de la polaire, un dodo, hamac, une litière, un nouveau ratelier a foin. le jour j il était tout content et dormait à vue dans son hamac, mais dès le lendemain il s'est mis a avoir cette attitude un peu prostré...

un autre détail qui n'a surement pas de lien car ses crottes sont normales mais on ne sait jamais, je suis en pleine transition vers de nouveaux extrudés, mais bien sur j'y vais très progressivement

auriez vous une explication??? car j'ai appelé mon véto, et comme il l'a vu il y a peu pour sa rhinite (qui est presque totalement guérie) il me dit que cela ne doit être que passager et que s'il mange et boit normalement je n'ai pas a m'en faire... m'enfin ça m'avance pas trop et je l'aime tellement que je ne peux que m'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement ce n'est pas les nouveaux granulés si tu ivas doucement mais c'est peut etre le changement de cage qui le pertube mais je pense qu'il iras mieux apres s'y etre habitué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que se soit le nouvel aménagement de la cage qui le perturbe. Comme il vient d'arriver chez toi, il prenait ses marques et le changement a tout bouleversé pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'avais demandé justement si le fait de le changer de mode de litière n'était pas trop précoce, mais apparemment chez les membres qui les ont passé illico a la polaire il n'y a pas eu de soucis... dois je rechanger sa cage comme elle était avant?

aujourd'hui il est plus sortit je trouve, et s'est aussi couché dans son bac a litière, il a mangé ses légumes, du foin, des extrus, a pris sa vit c mais je ne sais pas.. plus de cabrioles et plus autant confiance en moi... c'est en effet peut être l'environnement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu rechange tout à nouveau tu vas encore le perturber une 2eme fois, attends peut être un peu voir si il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que j avais tendance a me dire aussi. enfin, je trouve qu il va mieux, il reste moins dans son panier, pas encore de petites cabriole, mais je szns qu il semble plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va revenir! Il redécouvre son environnement. Ne change plus les objets de place, le temps qu'il s'y habitue! Et après quand il sera bien familiarisé avec on chez lui, tu pourras faire des modifications, les chons sont très curieux, ils aiment bien le changement et puis ça les force a rester un peu actifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est marrant, pareil ici ! hier j'ai enlevé une plaforme d'un côté de la cage (j'ai laissé l'autre), car ils commençaient à être un peu grands pour entrer là dessous, et j'ai couvert la moitié de la litière d'un tapis de chanvre (sorte de couverture jetable en chanvre)... donc pas grand chose de nouveau quand même, mais en tout cas, aujourd'hui, ils sont restés toute la journée planqués sous la plateforme, en fuyant dès que je m'approche, hyper silencieux... on dirait qu'on est revenu 1 mois en arrière (on les a depuis 1,5 mois) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...