Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soukha

[résolu]Poopy et Frimousse (photos de la rencontre)

Messages recommandés

Poopy est arrivée à la maison le 6 novembre dernier. Hier soir, chez la même éleveuse, je suis allée chercher Frimousse. Elles ont 2 semaines de différence, sachant que Frimousse est la plus âgée. Elles ont respectivement 2 mois et 2 mois 1/2 environ. Sachant que les petites ont grandis ensemble dans le même enclos j'avais pensé (non ne criez pas!) peut être les mettre ensemble sans respecter la fameuse quarantaine, ceci pour favoriser une rencontre favorable. Que feriez vous? Comment c'est passé la rencontre entre vos chonnes? Bien? Mal? J'avoue que là, je stress que celà se passe mal. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je suis allé chercher Grignette 5 jours après Chataigne et Magnolia et je n'ai fait aucune quarantaine ! Bon, comme toi, elles viennent du même élevage et de la même animalerie !

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein ! Perso, j'aurai pas fait la quarantaine je pense à ta place, mais ceci n'est en rien un conseil ! Attend les pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shahily pour ta réponse. Very Happy

J'ai tenté des rencontres en terrain neutre entre les 2 filles et cela ce passe très mal pour le moment.
Poopy est furaxe de voir Frimousse. Elle se jette sur elle les dents "en avant" pour mordre Frimousse aux oreilles, aux pattes, ou au dos. Une vrai furie! Elle se dresse sur ces pattes pour paraître plus grande et claque des dents, crie, bref, elle rentre en guerre contre Frimousse qui elle est complètement appeurée! Faut dire qu'à sa place j'en mènerai pas large non plus! Ma pauvre Frimousse essaie de fuir par tout les moyens, elle ne cherche pas du tout à se battre, elle se soumet sans problème. Franchement je comprend pas que Poopy insiste car Frimousse est cool. J'ai essayé de les laisser un peu mais en les surveillant, mais rien à faire je craint vraiment que Poopy ne morde très méchamment Frimousse! Du coup Frimousse devient craintive et Poopy qui est câline n'à plus qu'une idée en tête: faire "la fête" à Frimousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je fais la quarantaine au début je me disais pffiou ça sert à rien mais au final tu ne sais jamais ce que le chon peut avoir ou peut développer au fil des jours et pour certains heureusement que j'ai fait des quarantaines sinon j'aurai contaminé l'élevage et là merci les frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas fais de quarantaine, et pourtant elles venaient toute d'animalerie différente !
Mais bon je n'ai eu aucun soucis. A ta place, surtout si elles viennent du même élevage, je n'aurai pas fais la quarantaine.
Mais il faut que tu sache que malgrè tout si tu ne la fais pas tu t'expose à un risque: si une des 2 est malade, elle contaminera l'autre.

Mais bon je vois que l'entente entre tes femelles n'est pas au rendez vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'est pas fait quarantaine.

Je trouve cela étrange que cela se passe mal alors qu'elles sont encore très jeunes, elles ont certainements deux caractères fort.. Rolling Eyes

patience.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fais de quarantaine, mais je l'ai regretté un peu car l'une de mes chonne avait un début de rhume et l'a refilé à tout le monde. Les petites venaient tous de la même animalerie. Tous sont guerrie et j'ai acheté un copain pour mon mâlou, aucune quarantaine, ça fait 1 mois que je l'ai et il n'a rien eu ( il était vif et en pleine santé comme ma Noisette à son achat Smile )
Après c'est conseillé, mais voilà quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Effectivement, je sais bien que c'est un risque de ne pas mettre son nouveau chon en quarantaine, mais venant du même élevage familial et élevées depuis leurs naissances dans le même enclos et séparées très peux de temps, le risque est minime (mais réel, je vous l'accorde, le risque 0 n'existe pas Neutral). Mais j'ai évalué la situation et misé sur leur rencontre pour leur donner un maximum de chance d'être "amies". J'ai donc renouvelé les rencontres en terrain neutre et les choses se sont très nettements apaisées. oufff! cheers Je vais donc modifier leur habitat en vue de les mettre côte à côte. Je mettrai des photos!

Merci encore à vous! Very Happy et caresses à vos poilus!

Ah... mon homme vient de me dire que Frimousse a une petite tache de sang à l'oreille... grrr vais soigner la guerrière... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est cool qu'ils s'entendent ces deux chons !
Vivement les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard mais j'ai lu le post, c'est cool qu'elles s'entendent Wink Peut-être que Poopy n'était pas contente sur le coup... puis s'est rendue compte que Frimousse était sympa x)

Au passage, j'adore le nom de Poopy, c'est adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je suis en train de monter la cage "bi-chon" avec mon mari pour qu'elles soient plus proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas fait de quarantaine non plus, je voulais mais ils m'ont pas trop laissé le choix. Le nouveau était dans la cage, l'ancien en liberté dans l'appartement dans une autre pièce mais il a réussi à aller dans l'autre quand j'avais le dos tourné et une fois qu'ils avaient senti la présence de l'autre impossible de les séparer ^^ Du coup j'ai été chez le vétérinaire emmener les 2 pour voir si tout aller bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles vivent désormais ensemble! cheers

J'ai testé une 1ère rencontre en terrain neutre qui fut laborieuse... Neutral, j'ai renouvelé l'opération et petit à petit, Poopy était moins agressive, jusqu'au moment ou elle a prêté attention à Frimousse de façon plus sympathique. Smile Là, j'me suis dit: c'est ok...

Alors, j'ai installé le fameux parc "bi-chons"

[img][/img]

[img][/img]

Après une journée à se raconter beaucoup de choses, j'ai ouvert la séparation et tout c'est merveilleusement bien déroulé:

[img][/img]

[img][/img]

Voilà!

En tout cas, merci pour vos témoignages, ils m'ont donnés de l'espoir quand à une bonne issue à cette rencontre. Very Happy

Je posterai d'autres photos sur l'album photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super alors pour la rencontre! et pratique le parc "bi chon" pour la cohabitation ^^

dis donc ta nouvelle puce à l'air bien costaud déjà, elles ont le même age avec Poopy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! Very Happy Galia, Frimousse à 2 semaines de plus que Poopy mais Poopy est plus costaude que Frimousse. Je mettrai leur courbe de poids plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Effectivement nougatine1306, ma petite Frimousse est très ressemblante!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...