Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Album photo de Carow - Ils font les beaux p24 <3

Messages recommandés

Bonjouuuur, alors après 2 semaines de vacances sans chons et sans internet je suis revenue, et j'ai récupéré mes deux petits. Lenny va très bien et a énormément grandit, Camille m'inquiète beaucoup, il a énormément maigri, je l'ai vu au premier coup d'oeil et je le sens quand je le porte, il était surement un peu enveloppé avant mais là il est vraiment trop maigre. Je n'ai pas de balance j'en achèterais pour voir où il en est. Pourtant il mange et son comportement est normal, il gambade il pouik, se jette sur les légumes et les graines... Je ne pense pas qu'il ai été sous alimenté sinon Lenny serais comme ça aussi, je vais lui filer pleins de foin graines légumes tout les jours le chouchouter et voir ce que ça donne. Je prendrais des photos des loulous quand j'aurais le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai laissé mes chons cet été, les personnes qui s'en sont occupés étaient extrêmement attentionnées envers eux , je savais qu'ils ne manqueraient de rien mais malgré ça, ils ont tous maigri........... et ils ont repris leur poids très vite .Là nous sommes partis 5 jours avec eux chez ma soeur, ils avaient beau être avec nous , le changement d'environnement + le voyage les ont perturbés et ils ont tous maigri jusqu'à -60 grs pour Beethoven....
Je pense que ton petit Camille va vite reprendre du poids, mais il est important quand même d'avoir une balance pour vérifier qu'il reprenne bien du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Camille est habitué à bouger, il est souvent en pension chez mes parents, là par contre c'était chez des gens que je ne connaissais pas (une annonce) et qui gardait beaucoup d'autres animaux (chats chiens) l'environnement bruyant etc... a du le stresser. Niveau comportement je le trouve mieux qu'avant de partir en vacances, depuis l'accident il était un peu plus stressé et Lenny le foufou le secouait peut être un peu, là depuis ce midi il mange il pouik, ça a l'air d'aller. Je vais le bichonner. Il y a des aliments qui seraient bon pour une reprise de poids ? J'ai vu la banane dans d'autres sujets ? Pour l'instant c'est granulé poivron et foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'avoine aussi ! Mais avant je verrai avec l'aide d'une balance culinaire si son alimentation normal lui fait reprendre son poids ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jongle entre tes deux posts pour te répondre Wink
pour l'alimentation il faut privilégier les légumes et fruits riches en sucre: carottes, banane, pomme......... tous les fruits ........

Pour faire reprendre du poids à Galilée, je lui mixais de la banane avec le jus d'une orange et de l'avoine , il adorait ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant mon petit gourmand, il va être ravi !! Avant je lui disais pas trop parce qu'il était un peu rond là il va s'en donner à cœur joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ça ne se voit pas énormément sur les photos le poils gonfle un peu et cache mais en l'ayant devant les yeux et en le connaissant bien c'est vraiment flagrant. Je vous tiendrez au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou!
Mais ne t'inquiète pas trop, c'est normal comme l'a dit CarolineP qu'il ait perdu du poids en n'étant plus chez lui. Les odeurs, bruits et habitudes ont changé d'un coup pour lui... Il a sûrement du stresser... Par contre, ça serait bien que tu saches exactement combien il a perdu...

Bon par contre, quand j'ai laissé les miennes chez CarolineP, elles ont toutes grossi.... Je pense qu'elle les a attachées a leurs dodos pour qu'elles s'empatent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas pesé avant... donc pas moyen de savoir combien il a perdu, mais je le sens en le portant (il était un peu grassouillet avant quand même ^^) donc ça doit être beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Pauvre Loulou!
Mais ne t'inquiète pas trop, c'est normal comme l'a dit CarolineP qu'il ait perdu du poids en n'étant plus chez lui. Les odeurs, bruits et habitudes ont changé d'un coup pour lui... Il a sûrement du stresser... Par contre, ça serait bien que tu saches exactement combien il a perdu...

Bon par contre, quand j'ai laissé les miennes chez CarolineP, elles ont toutes grossi.... Je pense qu'elle les a attachées a leurs dodos pour qu'elles s'empatent lol




Suspect tu me suspectes de maltraitance et de gavage................... oulala je ne te cause plus..

tes puces ont eu de l'amour et SURTOUT à manger pendant 3 semaines , mère indigne va .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Alors au menu du jour, purée de banane avec
son d'avoine, pulpe d'orange et vitamine C, Camille adore et Lenny veut lui en piquer !

Et pour les poids du jour mon pauvre Camille ne pèse que 635gr (avant d'engloutir sa purée) et Lenny 550gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas apparemment il se régale!
Le son est aussi riche que l avoine même? Je me trompe sûrement mais il me semblait que ce n'etait pas pareil... (par exemple en régime pour humain le son d'avoine contribue a faire maigrir car il capte les graisse, l'avoine lui fait grossir.. enfin je suis pas pro non plus hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tout le rayon pâtes riz céréale et tout le rayon bio et c'est la seule chose que j'ai trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il ne le font pas partout, perso j'en ai trouvé au rayon céréale, c'etait les corn flakes les moins chères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flocons d'avoine je les achète au supermarché au rayon céréales, c'est la marque Quakers il me semble.....
combien pesait il avant tes vacances? c'est super s'il mange bien , tu verras s'il regrossit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non, il ne faut pas donner de son d'avoine, je pense que ce n'est pas du tout adapté, pour toi par contre, c'est très bien ! C'est des flocons d'avoine, si y a pas, tant pis, fait sans juste avec la banane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà, c'est très bien ! Même pas besoin d'avoine, il va reprendre tranquillement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon ptit filleul!! J’espère qu'il se porte encore mieux! fais lui de gros bisous pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a fait une grosse frayeur mais je pense que ça va aller, je lui fais un bisou de ta part pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non d'habitude il est beaucoup plus gros, tout le monde me disait qu'il ressemblait à une grosse patate Very Happy mais là il a du perdre vraiment énormément de poids, je pense qu'il était au dessus du kilo avant. Aujourd'hui 673gr ça remonte ça remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Places aux photos :

Où est Charlie Camille ?



Les mamours :



Et un prototype de cavy cage, je voulais attendre les soldes pour vois si j'aurais des réduc supplémentaires sur les grilles mais c'est pas le cas, donc je vais commander comme ça. Pour l'instant les dimensions avec la cage "normale" ça fait plus de 2m (mon mètre ruban s'arrête là) sur 60cm. Pour la cavy je couperais peut être un peu avant pour avoir un petit espace pour ranger la litière la bouffe etc...



Avec ça ils devraient avoir assez d'espace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii I love you

Grande nouvelle : cubes de rangements commandés, je les reçoit mercredi Very Happy
J'en ai pris que 6, pas bicoup de sousous, j'espère que ça suffira au moins pour le moment. 6 cubes ça fait combien de grilles ? Je pensais 30 mais je crois que j'ai vu moins sur un autre topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la logique, je dirais 24 car un cube est composé de 4 grilles...

tu auras largement de quoi faire..Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais dix huit... 4 pour le premier, 3 pour le deuxième (si la quatrième face est une des quatre du premier cube) et ainsi de suite... mais je dis ça au hasard, je ne connais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cubes ont un fond donc 5 faces par cubes mais je crois qu'ils arnaquent en se disant qu'on les empile ensemble et que donc des cubes auront des faces communes, je sais pas trop comment ils font leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouii!!!! j'avais oublié le fond.. donc oui 6 cubes de rangements= 30 grilles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, Camille est redescendu à son poids de lundi à quelques grammes près Sad. Lenny passe son temps à roucouler autour de lui lui sauter dessus le coller etc... et Camille a gémir, du coup je les ai séparé, au moins jusqu'à ce que Camille ai atteint 900gr si je tiens jusque là. Camille est plus apaisé, au calme il fait ce qu'il veut tout seul, et je peux lui mettre des nourritures plus nutritives (banane) sans que Lenny lui pique. Lenny déteste être seul, il passe son temps à couiner et mordre les barreaux de la cage, du coup pour aujourd'hui il est dans une petite cage, sans cabane ouverte sur mon bureau comme ça il me voit je peux le caliner etc... Pendant cette période je voudrais apprivoiser Lenny qu'il apprenne à s'occuper tout seul sans coller Camille pendant que ce dernier se remet un peu et se renforce, il en a vraiment besoin !

Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, le nom peut tromper, je ne connaissait pas le sexe quand je l'ai adopté alors j'ai pris un prénom qui marche pour les deux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'inquieterait quand même moi de si gros écarts de poids non justifiés comme ça, ne serait ce pas nécessaire de l'emmener au veto? Si je ne me trompe pas en plus tu me disais l'autre jour qu'il semblait avoir du mal a manger, peut été une inflammation ou une malocclusion (et tu ne pourra pas voir les dents du fonds toi même facilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les petites nouvelles, j'ai emmener Camille chez le vétérinaire vendredi matin, il l'a bien examiné, a dit qu'il était très maigre mais qu'il avait vu pire (donc pas à s'affoler) que niveau respiration/yeux/etc... tout allait bien, et ensuite il a regardé ses dents et vu le problème : les dents de devant trop longues mais surtout celles du fond que je ne pouvais pas voir toute seule, qui étaient trop longues et se tordaient mal et du coup le pauvre petit ne pouvait plus vraiment s'alimenter. Il l'a endormit au gaz m'a fait patienter en salle d'attente pendant qu'il lui coupait/meuler les dents, j'ai été étonnée en 10-15 minutes c'était fait. Quand je suis rentrée dans la salle Camille se réveillait déjà doucement. Je l'ai ramener à la maison et dès qu'il a été dans sa cage il a mangé. Tout le weekend il a été seul dans une petite cage le temps de se rétablir et reprendre des forces, et là j'ai installé la cavy cage ce matin et ai rassemblé les deux compères (bien heureux de se retrouver).
Le comportement de Camille a bien changé, il est beaucoup plus vif, court partout ça fait plaisir à voir. Pour l'instant son poids ne remonte pas, hier soir il était même plus bas que lundi dernier, je continu de vérifier mais je pense que ça va aller mieux maintenant.

(Photo de la cage dans le topic spécifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ton petit bonhomme va mieux, c'est bien ce a quoi je pensais, et du coup il peux de suite remanger solide? Ça explique pourquoi il ne prennait du poids que quand tu lui donnais sa purée
J'espere qu'il va vite se remplumer ton petit bonhomme
Ils sont trop choux tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avant il mangeait quand même des granulés c'est ce que je trouve bizarre et pour ça que je me demandais pour ses dents. Là il mange tout normalement, et gambade dans sa nouvelle graaaaaaaande cage Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petit pépère ! Bah au moins le problème est résolu, donc maintenant ça ne peut qu'aller mieux ! Et c'est normal qu'il ne prenne pas de poids s'il court sans cesse et qu'il fait le foufou, mais nul doute qu'il va vite reprendre maintenant Wink Caressesssssssssss à tes bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais raté des aventures ! contente de voir que Lenny se porte bien ^^ a part le fait qu'il est bien grandi je vois qu'il n'a pas changé, toujours aussi foufou ^^. Contente de voir que tu as une réponse pour Camille, comme on dit "quand l'appétit va tout va" (c'est d'Obélix en plus ^^). Je me disais en lisant dans les pages précédentes qu'il collait peut etre Camille parce qu'il le prenait pour sa mère... c'est possible ? Se souvient-il du fait qu'il est été en communauté toussa ? ou alors simple besoin de chaleur et de calins... mes fifilles sont tout le collées, en haut il y'a une petite maison et elles arrive à y rentrer à 3... et guizmo tente de faire du forcing... bref ^^
Je guète des nouvelles de Camille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les premiers jours il le prenait vraiment pour sa maman il a même essayé de téter hahahah enfin il a vite compris. C'est surement parce qu'il est jeune et qu'il a la chance d'avoir toujours vécu en communauté, du coup être tout seul il aime pas (il m'engueule quand je lui enlève Camille) et puis, avouons le, Camille c'est un super-Cochon d'Inde et un loveur, personne peut lui résister I love you

ça doit être bien mignon toute tes miss écrabouillées dans la petite maison, déjà moi quand je soulève le couvercle d'une maison et que je les vois l'un contre l'autre je fonds I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...