Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Album photo de Carow - Ils font les beaux p24 <3

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Oui ça doit pas être facile surtout que le cochon d'inde bouge non ? ça ne leur fait pas mal de leur couper les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le tenais pour essayé qu'il soit plus calme, en fait ça fait un peu comme la coupe de griffes ils se débattent un peu surtout par peur. Je ne sais pas si ça leur fait mal... je ne pense pas leurs dents poussent en continu et ils se les usent eux même c'est pas comme les nôtres, enfin j'espère qu'il n'a pas eu mal. De toute façon pas le choix si on ne coupe pas ça dégénère vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc oui on a un peu tendance à projeter sur nous, et ça nous parait douloureux alors que pas forcément ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos quand même :

Le courageux petit Lenny  I love you 


Oscar montre patte blanche  I love you 


Les deux loulous


nez à nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Très jolies photos Smile
Sympa la patte blanche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi où sur la photo où il y a tes 2 loulous, on voit que les petites fesses blanches de Lenny ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo montrer ses fesses lorsque qu'on prend une photo, c'est du propre Lenny  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais mais quel joli popotin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, Lenny va mieux !! Ses dents à force de manger se sont remise droite (la vétérinaire avait coupé mais ce n'était pas parfaitement droit) il a repris du poids 966gr contre 943gr vendredi dernier  Very Happy  et je vois aussi à son comportement qu'il va mieux (plus joueur foufou etc...)

Mr Oscar grandit trop vite c'est fou, il pèse maintenant 808gr et n'a même pas encore 5 mois !!!! Je crois que ça va être un gros gabarit, je m'inquiète un peu d'un renversement de hiérarchie... On verra bien.

Et j'ai fait des modifications de cage histoire de changer un peu, et ils apprécie beaucoup !! /t13871p45-installation-de-carow-nouveaute-p4






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy  super lenny!!

je pense pas que si oscar devient un sumo,la hierarchie change,mais les hormones d'oscar oui  Razz  il va peut être essayé de devenir chef comme de rester soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant niveau caractère c'est Lenny dominant, Oscar essaie un peu mais Lenny reste chef.
Mais Lenny est vraiment devenu dominant maintenant que Camille n'est plus là c'est impressionnant la différence de comportement ! Par exemple avant Camille décidait d'où il allait (surtout en terrain hors cage) et explorait, et Lenny le suivait mais ne décidait jamais de lui même où il allait il suivait juste. Maintenant c'est Lenny qui décide ou il va, qui est plus explorateur et Oscar qui suit. Et si je m'approche de la cage c'est Lenny qui va être moins timide et voir ce qui se passe et non Oscar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chef lenny est, chef lenny le restera ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de qualité vraiment nulle mais c'est la seuuuuuuuule fois où Oscar a compris que le coussin sert à faire dodo !!! Et pas juste à sauter dessus comme un fou (Lenny n'a toujours pas compris...)

Je les trouvait trop mimi à faire dodo comme ça mais je n'osais pas trop m’approcher pour pas qu'ils bougent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Trop chou Smile
Lol Lenny qui reste par terre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ils sont trop gros pour tenir tout les deux dedans ^^ mais Lenny ce qu'il préfère c'est le hamac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi la photo d'oscar dans le coussin !!!

ça me fait tojours rire de voir les chons dormir comme des toutous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes photos :)tes chons sont trop mimis ^^
Depuis 4 mois que j'ai installé un hamac dans leur cage, les miennes sont toujours pas compris que c'était fait pour aller dessus et non dessous x)
Enfin Eden y va dessus mais que quand elle est excitée, donc en gros elle saute dedans puis redescend aussitôt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii Very Happy

Moi le hamac ils ont pigé assez vite, ils vont dedans pour jouer (surtout Oscar c'est un peu son trampoline) pour manger le foin (autant être à hauteur pour prendre les brins les plus haut) et parfois faire un petit dodo (surtout Lenny). C'est plus le coussin qu'ils ne comprennent pas, j'ai essayé de mettre une serviette par dessus (suspendue aux grilles) pour faire un petit toit et faire un endroit un peu caché =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenny fait gros sur la 1iere photo et sur la 2ième c'est Oscar xD

Et pour le hamac les miennes font leur sieste dessous je sais pas quoi faire pour qu'elles comprennent qu'il faut aller dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les chouchous vont toujours bien, font les foufous etc... et ce weekend, on pars à la montagne, bon ils auront une plus petite cage pour 4 jours mais je pense qu'ils s'en remettrons =)

Alors je n'ai pas réussi à faire beaucoup de photos de Lenny, monsieur a la bougeotte et est constamment flou !! J'ai quand même réussi à l'immortaliser en plein dodo dans le hamac  I love you 



Oscar est toujours aussi mignon, il ose plus qu'avant sortir des cachettes pour faire le fou ou venir manger dans ma main quand j'apporte des légumes (en essayant toujours de me les piquer pour partir les manger dans sa cachette mais bon ^^) et l'autre jour je lui coupais les griffes, je l'ai posé sur une table pour le faire et comme il avait un peu peur il essayait de grimper sur moi de venir dans mes bras, je me suis dit que je devais quand même être rassurante pour lui  Very Happy 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon Lenny qui dort  I love you  Pauvre chon il a la vie dure, qu'est ce que tu lui as fait pour qu'il soit fatigué comme ça ? ^^
Oscar est très beau avec ses bouclettes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à force de courir après Oscar ça !

Merci pour le compliment, je transmet à Oscar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cage toute propre et des nouvelles cachettes !

Un carton vide ? Hop des petites portes d'entrées découpées à la va vite et c'est un super parcours de jeux à slalomer, entrée par une porte, sortir par l'autre en courant et pouikant c'est trop mignon !!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des chons malheureux ^^

Ils jouent pas un peu à cache-cache sur les photos ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ce parcours,bon propre pas longtemps hein ? et les cartons non plus ?  Laughing 

attention toute fois c'est pas bon les cartons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais le carton c'était juste pour une petite partie de cache cache je ne leur laisse pas. Et oui ils jouent bien à cache cache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, j'ai depuis quelques jours une plaque rouge dans le cou, j'ai été voir une pharmacie ils m'ont dit que ça ressemblait plus à une mycose qu'à de l'eczéma, et comme la mycose cutanée chez l'homme peut venir de la teigne d'un animal et que Oscar a eu la teigne il y a quelques mois je me pose des questions. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu attraper ça sinon, et quand je les prends dans mes bras ils se mettent souvent dans mon cou. J'ai bien regardé Oscar et Lenny je ne voit pas de traces de teigne...

Première question : est ce que ça peut avoir je ne sais pas un effet retardatif ou que je l'ai eu par contact avec un objet ou une serviette que Oscar aurait eu quand il avait la teigne?

Deuxième question : est ce que je dois les traiter au cas où ? Même si je ne vois rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller chez le docteur, car ça peut être ça ou pas, les spores sont volatiles et se logent partout, mais à mon avis tu l'aurais attraper bien avant.

Tu peux prendre une photo de ton cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, t'as des espèces de petit bouton? genre comme une peau un peu granuleuse et est-ce que ça  te démange?
Et vu comment c'est rouge, si c'est de l'eczema, la zone est brûlante? ( c'est à cause de l'erruption cutané que c'est chaud, j'en ai actuellement sur les mains, et elles bouillent :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il devrait y en n'avoir d'autres non ? je connais pas trop le cas de la teigne sur l'humain, j'ai eu un champignon un peu comme ça sur le poignet mais bon parmi la famille nombreuse des champignons pas facile sans avis medical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as traité tes deux cochons quand oscar a eu la teigne ? car effectivement cela ressemble fortement a une lésion de teigne.
Pour la teigne sur l'homme on peut avoir une ou plusieurs plaques mais ce n'est pas systématique. Il faut savoir qu'en plus les animaux peuvent être porteurs sains de la teigne (c'est a dire qu'il peuvent avoir de la teigne sur eux mais sans être malade, sans avoir de plaques sans poils.) donc même si ils n'ont pas de lésions il ce peut qu'ils te l'ait transmise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu granuleux et plus clair au centre plus rouge sur le cercle extérieur et un cercle bien défini, donc je suis sûre que c'est ça. Je n'en ai qu'une plaque, je fais très attention de ne pas y toucher et j'ai une crème anti fongique sans ordonnance que je met 2 fois par jour (voir 3 quand ça me démange entre temps). J'avais traité Oscar et Lenny, j'ai bien regardé ils n'ont pas de lésion eux... si ils sont porteur sain en les traitant ça peut les rendrent "non porteur" enfin qu'ils ne risquent plus de me contaminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier c'était domptage de cochons d'inde !!

Allez faites les beaux  I love you 








Lenny est super fort, il le fait tout le temps et arrive à tenir longtemps !! Oscar ça vient, mais c'est plus facile de s'aider de la grille quand même  Razz  En tout cas à leur donner tout le temps à manger à la main ils sont moins farouches, ils viennent plus vers moi, maintenant quand j'approche ma main Oscar reste même pour que je lui fasse des câlins c'est chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lenny a un gros bidou xD
En tout cas c'est bien qu'ils soient moins farouches Wink
Pep se met sur les pattes arrières sans que j'ai de la nourriture dans la main tellement elle est curieuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve qu'il a un gros bidou ? Au contraire je les trouve pas bien gros mes chouchous 936 pour Lenny et 833 pour Oscar... J'ai réduit la quantité d'extrudés pour forcer Lenny à se nourrir de foin en grande quantité pour ses dents mais je vais augmenter la dose de légumes je pense parce que je les trouves pas bien gros, enfin pas maigres mais pas gros non plus  Laughing  en même temps vu les courses qu'ils font tout les jours dans leur cage c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les trouve pas maigres, quand je dis gros bidou je veux dire qu'il a un petit ventre bien rond ^^
Tu sais moi Pep pèse environ 950g pourtant elle mange beaucoup. Alors qu'Eden j'ai l'impression qu'elle mange moins que Pep mais elle pèse 1kg100 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça dépend des gabarits ^^ c'est que Lenny il était monté à 980gr et depuis son problème de dents il stagne vers les 930gr... Avec l'histoire de Camille je psychote un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...