Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Album photo de Carow - Ils font les beaux p24 <3

Messages recommandés

Oui je suis contente qu'il s'habitue vite !! J'ai lu que les cochons d'inde commençaient a manger boire etc... devant nous que au bout de 2 jours quand ils ont surmonté leur stress, moi il l'a fait au bout d'une ou deux heures ^^ c'est pas un trouillard ! Même Camille quand je l'avais eu je me souviens il était plus timide que ça.

Des petites nouvelles de Lenny sinon il va être jaloux ! Tout à l'heure il était plus agité sentait l'air etc... je pense qu'il a senti son nouveau copain (il faut vraiment que je lui trouve un nom) pourtant ils ne sont pas dans la même pièce !


Bref donc en ce qui concerne Lenny :

Une animalerie à côté de chez mes parents a fait une opération de pub, ils ont distribué des petits sachets dans les boites au lettres et en le ramenant dans le magasins ils nous le remplissaient de 250gr de friandise pour l'animal qu'on a. Apparemment Lenny aime beaucoup vu qu'il a décidé d'aller les chercher directement à la source ^^ 





Et puis maintenant que j'ai un appart lumineux j'ai fait des plantations, que Lenny apprécie bien d'ailleurs !! Je suis étonnée de la vitesse à laquelle l'herbe pousse ! J'ai planté des graines d'avoine et de blé qui poussent suuuuuper vite, et également des graines de gazon qui commencent tout juste à pousser et sont beaucoup plus fines. Par contre là je lui ai enlever parce qu'il a fait un bon trou dedans !!!



Et la présentation de la nouvelle cage : /t13871p30-installation-de-carow-nouvelle-cavy-p3

Et mon petit Lenny va fêter son premier anniversaire le 20 octobre :Dil a donc bientôt 1 an, ce matin je l'ai pesé, il fait 965gr c'est bien pour son âge ? Ca me fait un peu bizarre Camillou avant ses problèmes de dents était vraiment une grosse patate ^^, mais Lenny qui est bien moins gourmand et bien plus actif est beaucoup plus maigre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! Effectivement ça a l'air de lui plaire Razz
C'est cool l'herbe que tu as mise, moi j'ai mis du gazon mais c'est tout fin et ça pousse pas trop, je vais p't'être tenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tendu un bout de carotte et il est venu le manger !! Alors que je le tenais dans ma main c'est trop bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super Smile
Même ma Comète qui est née à la maison n'arrive toujours pas à surmonter la peur de venir manger dans ma main Rolling Eyes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui et bien il est même plus rapide que Lenny ! C'est ce que je disais à mon copain ce midi, dans une semaine il sera moins peureux que Lenny Razz D'ailleurs Lenny est une vraie fripouille, il aime bien les calins quand je lui en fait dans sa cage ou sur mes genoux mais quand j'essai de l'attraper dans sa cage il me fait un cirque pas possible grogne presque claque des dents essai de me mordre même depuis peu, alors que une fois sur moi pas de problème il aime les calins pouik pour les gratouille et les friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah oué il claque des dents et essaye de mordre ! Étonnant qu'il soit aussi agressif !!
J'ai remarqué que les animaux qui viennent d'animalerie sont moins peureux, c'est vrai que là-bas ils ont du bruit et du monde tout le temps, même si le tien ne l'a pas connu très longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une looooongue réflexion et l'avoir appelé de multiples prénoms tout au long de la journée ^^ j'ai choisi Oscar pour mon petit chouchou, ça me paraissait naturel de l'appeler comme ça je ne sais pas pourquoi. Tout  l'heure j'avais la main dans sa cage, il est venu sous mon avant bras, m'a senti pendant 4-5 secondes puis ai reparti :Det je peut laisser ma main à côté de lui pendant qu'il mange sans que ça ne le perturbe (si je vais tout doucement sans mouvement brusques).


Quelqu'un aurait une idée de sa race ? Il a le poil un peu... je ne sais pas trop comment dire, un peu dur et un peu frisé, derrière il a des poils un peu plus longs, mais ça ne pousse pas très uniformément on dirait qu'un très mauvais coiffeur lui a coupé les poils de tout le dos vraiment n'importe comment Laughing enfin on dirait que ça ne pousse pas tout au même rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

J'aime beaucoup Oscar comme prénom Smile
Par contre pour la race je ne peux pas t'aider désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I love you je l'ai caressé tout doucement, il ne s'échappe plus, je pense qu'il a de moins en moins peur de moi, je voudrais essayer de le prendre sur mes genoux ou de le faire se balader dans la cuisine par terre mais je vais peut être encore attendre 1 jour ou deux. Pour la vit C je continue à en mettre sur les légumes que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si il n'a pas peur de toi, tu peux essayer de le prendre un peu sur toi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un Texel je dirais, ils ont les poils un peu plus rêches en général et un peu frisés n'importe comment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai pris dans mes bras pour "l'inspecter" je m'emporte peut être un peu vite mais entre les deux yeux il a un endroit ou il a moins de poils, bon il n'y a pas de croutes ni rien mais au cas ou comment on reconnais et quels sont les symptômes de la gale la teigne et toutes autres maladies du genre ? En espérant que ce n'est rien.

Je vous met une photo de la zone j’essaierais d'en faire une mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai bien peur de devoir me trouver un véto nac pour demain :'(  je lui ai donné une bonne grosse dose de vit C du coup, ça peut pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je crois qu'il a bel et bien la gale... Heureusement que ça se soigne assez bien, bonne chance avec le véto pour demain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus gale que teigne ?

j'ai fait un topic dans les maladies et les soins (/t15299-croutes-sur-oreille-et-entre-les-yeux#325480)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas evident comme ça,seul le veto pourrait te le dire,il fera des tests,pour sa race,oula j'ai pensé au texel,mais son poil est bizzare Suspect on dirait du shelty mais ?

il faudra traiter lenny et bien te laver les mains aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de regarder à nouveau les photos,pas de texel les moustaches sont frisées,oscar non,ensuite on dirait que son poil a été grignoté (par ses congènéres) son arrière train c'est vrais que ses poils sont ondulés,je pencherais pour un angora à confirmer.

d'autres photos? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenny est dans une autre pièce séparée aussi par un couloir je me lave bien les mains après avoir caressé Oscar, mais je traiterais quand même au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon le veto te dira de le traiter aussi Wink et pour oscar d'autres photos pour que l'on puisse t'aider sur sa race.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà d'autres photos =) je peux le caresser dans sa cage sans qu'il ai peur maintenant, je lui ai fait un calin en le prenant dans une serviette il fermait ses yeux et faisait des touuuuuuuut petits bruits quand je le caressait. Il commence à me faire entendre sa petite voix aussi, mais je crois que c'est quand il a peur, quand il y a un gros bruit il fait un petit roucoulement, je ne sais pas si c'est pour se rassurer...

Place aux photos !







Bon ses poils c'est vraiment le bazar :lol:et il a une petite patte blanche devant I love you I love you 

Je pense pas que ça soit un shelty ou croisement parce qu'il a les moustaches frisées ^^ et le poil un peu rêche ou je sais pas comment dire, doux quand même mais pas comme un poil lisse/peru/shelty ou autre. Enfin ça doit être un bon mélange de races je pense.

Et dans sa cage il bouge plus que hier ou même ce matin, maintenant il n'essaie plus de se cacher sous la paille, il se balade partout ans la cage (avant c'était que au fond) va manger, se met debout pour attraper le foin dans le râtelier même si j'ai ma main juste à côté, continue à manger quand je le caresse etc...


edit : rendez vous chez le vétérinaire à 11h30 ! je vous donnerais le verdict cet aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il est mignon Smile
Oui quand ils roucoulent après un gros bruit c'est qu'ils ont peur, Comète me le fait souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serait ce un croisement us teddy et texel? en tout cas ses poils ont été grignotés:lol!: si moustaches frisées = l'une de ces races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis revenue de chez le vétérinaire, j'y ai été avec sa cage normale (elle est pas très grande) pour pas qu'il ai encore un changement d'environnement, comme il est arrivé (surement dans de très mauvaises conditions) à l'animalerie jeudi, que je l'ai ramené samedi j'allais pas ENCORE le changer, là il avait ses petites odeurs, le carton de l'animalerie dans la cage avec de la paille pour se cacher et tout.

Bref, verdict : Teigne

Comme il est tout bébé as de traitement oral, c'est trop fort pour son poids il aurait trop de risque. Donc traitement local anti teigne/mycosique à dilue dans 1/2L d'eau et à appliquer tout les 4 jours pendant 16 jours. Elle m'a dit que je n'avais pas à traiter Lenny mais que je peux le faire au cas où quand même, je lui ferais juste aujourd'hui. Et je lui ai parlé des yeux de Lenny qui pleurent de temps en temps elle m'a dit de lui nettoyer au dactylosér*um donc je vais tenter. Sinon elle l'a trouvé adorable I love you mais a dit que son poil est bien étrange ^^ elle pense qu'il est arrivé le poil souillé à l'animalerie et qu'il lui on coupé à l'arrache aux ciseaux. Elle l'a ausculté de partout tout va bien, il était peut être un peu déshydraté de l'animalerie mais ça va rentrer dans l'ordre.  26€ pour la consult + le médoc je trouve ça pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout décontaminer laver la cage et tout, un produit bien agressif à la javel genre cill*t b-a-n-g ça va ?

Et pour les serviettes gant de toilette (pour séchage après application du traitement) à 50° en machine avec lessive, vinaigre blanc pour désinfecter et après repassage super chaud ?

Pour le traitement imav-e-r-a-l elle m'a dit de l'appliquer au coton/compresse en insistant sur la lésion donc sur la croute j'ai passé 3 cotons tiges imbibés des deux côtés (donc 6 passages) pour être précise et ne pas toucher les yeux. Et le reste du corps j'ai imbibé un coton du mélange et je l'ai frotté sur tout le corps (2 fois avec 2 cotons) ça suffit ? et puis séchage au gant de toilette sec et un tout petit coup de sèche cheveux.

J'en ai passé rapidement à Lenny sur un coton sur tout le corps (en frottant bien) et séchage avec une serviette (serviette différente pour chaque cochon d'inde évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors non pour le cilitbang,il est trés toxique! du vinaigre blanc avec de HE de lavande aspic.c'est ce que je fais pour desinfecter le bois quand je change la litière.Wink (dispo en pharmacie)

lenny doit être traité,j'opterais pour advocat car j'ai soigné mes chons ainsi.c'est 1 goutte pour 200grs (celle de chaton).

pour son poil,il faut attendre que cela repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile essentielle de lavande ?? ça désinfecte ? je comptais faire avec des produits forts et après rincer avec des trucs genre vinaigre liquide vaisselle...

Pour la teigne j'ai déjà un traitement (à diluer dans 1/2 L et à appliquer au coton donc je peut traiter toute une colonie !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la race je fais des recherches, il y a des ressemblances avec : curly, ch teddy, alpaga, lunkarya. J'avoue avoir du mal à différencier ces races, certaines n'étant même pas officielle (curly) et surtout à cet âge là; en plus il a eu le poil coupé et ne doit pas être pure race donc c'est compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors huile essentielle de lavande desinfecte oui,quand j'ai une coupure ou plaie,mais aussi mes filles et mes animaux,je leur met,elle est aussi cicatrisante et anti-stress,bref c'est LE must des HE,et bien une des seules à pouvoir être utilisée pure.

dans environ 4 cuillères à soupe de vinaigre,tu rajoutes entre 2 et 3 gouttes,pas besoin de rincer.

quand les chons que je sauvais avaient la teigne ou morsures,je mettais dans une cuillère à soupe d'huile vegetale,1/2 goutte et je passais sur les plaies.Biensûr ils avaient l'adovcat et l'imaveral.

pour sa race,pas evident en effet vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est génial ça !!! Je vais essayé d'en trouver merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa race je comprends que ce ne soit pas évident, quand j'ai eu Eden je pensais que c'était une rosette alors qu'en fait c'est une péru mais ses poils ont été vraiment longs qu' 4-5mois ^^ (je peux te mettre des photos si tu veux)
En tout cas j'espère que ton petit bout va vite guérir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petit c'est pas facile ! Je veux bien des photos de ta puce I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pesée de Oscar : 322gr :Dsachant que dimanche dernier il faisait 290 et que la véto lundi m'avait dit 280 là je suis contente :DEn même temps vu comment il se goinfre de légumes (un vrai gourmand !) c'est pas étonnant !!!

Je lui ai nettoyé le front avec un peu d'imaver*l, en frottant un peu une petite croute est partie (laissant de la peau plutôt saine en dessous je crois... enfin dur à voir) je pense que c'est plutôt bon signe ! Le premier jour (mardi) ça c'était un peu étendu mais là ça c'est arrêter donc je pense qu'il faut juste attendre que ça s'arrange.

Je nettoie à fond sa cage tout les 2 jours, et la cuisine tout les jours au cas où.

Voilà ce que ça donne :



Lenny quant à lui va très bien, ce soir il a eu son grand quart d'heure de folie à sauter partout dans sa cage (trop mignon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Super c'est en bonne voie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Des petites nouvelle d'Oscar, j'ai l'impression que les poils tout courts sur la plaque de teigne repoussent ! Je l'ai pesé ce matin : 343gr Very Happy

Il commence à apprécier les doses de vitamine C (pas encore au point de Lenny, lui il gobe le 1ml en un temps recors et après serre les dents pour que je n'enlève pas la seringue dès fois qu'il en reste un peu !!)



Pour le considéré guéri il faut attendre que tout les poils aient repoussé à la longueur des autres ?





Je crois que ces poils poussent bien à l'arrière aussi, j'ai trop hâte de voir à quoi il ressemblera adulte !! Et pour sa coupe de cheveux raté de l'animalerie, les poils vont repoussé à la même longueur que les autres ? Ou je dois égalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur

Aujourd'hui, traitement pour les deux loulous (Oscar tout les 4 jours et je fait Lenny tout les 8 jours au cas où)

Oscar a eu le droit à un brushing ^^









Je crois que Lenny l'a encore senti aujourd'hui, je lui donnais à manger vitamine C et tout et d'un coup il est devenu super vifs aux aguets à chercher partout...

Vous pensez qu'il faut combien de temps avant de pouvoir les mettre ensemble ? La véto ne m'a rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour désinfecter mes cages, j'ai acheter un produit que vendait mon véto nac, c'est du F10®️SCXD ( 20e les 500ml). C'est un antigerme/champignon tout ça. Tu fais tes cages et tu peux laver les polaire séparément à la main et surtout pas mettre en machine ( le produit mousse trop ). Si tu mets en machine parce que tu as des drybed ( pis meme pour les polaires hein ), tu mets du vinaigre blanc + du sanythol pour désinfecter. Je n'ai jamais eu de retour de teigne et je n'en ai jamais eu sur moi, et j'ai eu un traitement comme le tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait aller Oscar va mieux je crois, pour l'instant je lui met que litière paille comme ça je jette tout je lave désinfecte et c'est reparti !

Depuis hier soir Oscar vient au devant de la cage mettre ses petites pattes sur le rebord quand je l'appelle (et que j'ai quelque chose qui se mange dans la main). Il commence à être moins timide à faire un peu le foufou et pouik un petit peu !! Pas encore de pop corn mais ça ne saurait tarder Very Happy

Lenny vit sa petite vie dans son grand palace ^^ Hier soir je travaillais au bureau juste à côté de la cage et il faisait le foufou et venais près du bureau comme pour réclamer mon attention et quand je mettais ma main dans la cage il ne se barrait pas en courant mais venait me sentir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement à l'imaver*l ce soir, parce que demain ça va être la course toute la journée donc je n'aurais pas le temps. J'ai moins insisté que la dernière fois, j'en ai bien mit sur le front mais le reste j'ai pas insisté. Les poils repoussent à vue d’œil, je pense que ça sera bientôt qu'un mauvais souvenir !!

Son comportement change aussi, depuis hier soir il a commencé à faire de plus en plus de petit bruit et commençait à bouger un peu plus dans sa cage (qui était vraiment petite c'était juste pour la quarantaine) du coup j'ai rétrécie la cavy de Lenny et j'en ai fait une petite à Oscar dans la cuisine, et là grosse folie, il courrait partout,je lui ai mit des petites plateformes en bois il passe en dessus cours prends appuie avec ses pattes sur le coroplast (en mode je marche sur les murs) et repars dans la direction opposée, c'est adoraaaaaable. Il a fait ça et pouiker à fond pendant bien 20 minutes ^^ Je pense que ça va être un petit énergique celui là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parce qu'il faut pas oublié Mister Lenny : Gros dodo sur ma couette I love you I love you I love you

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons tous les deux Smile
J'adore quand mes chonnes sont excitées, qu'elles courent de partout elles me font trop rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop mignon I love you  et puis ça veut dire qu'ils sont heureux, au début du coup Oscar bougeait pas du tout dans sa cage ou que pour se cacher :/ mais maintenant il fait le foufou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton lenny est a croquer en mode dodo dans la couette ils aiment le confort ces ptits loups les miens c'est pareil avec leur coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii j'étais trop dingue quand je l'ai vu comme ça genre "ohhhhhh il est trop mignooooooooooooon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiir

Alors ce weekend je suis partie 2 jours et j'ai laissé mes chouchous tout seuls séparés, ils avaient une petite cavy chacun.

Photos de Oscar avant de partir :





Et donc en rentrant, j'ai retrouvé mes deux amours en pleine forme, et les poils d'Oscar bien repoussés !! Je trouve même qu'il a grandit et que ses poils arrières repoussent également Very Happy

Du coup, comme je vais avoir plusieurs weekend où je vais les laisser et que le fait qu'ils soient  tout seuls quand je suis pas là me gène vraiment

...

Ils se sont enfin rencontrés !!! Bon après un traitement à l'imatruc à chacun bien entendu, je nettoyais toutes les cages et je les ai mit sur un plaid propre par terre pour que ça soit "neutre" et tout c'est trèèèèèèèès bien passé !!! Que des pouik et des roucoulements, ils passent leur temps à se suivre c'est adorable ! Il n'y a eu absolument aucun signe négatif aucun claquement de dents ni rien, mais comme Oscar est petit c'est normal, pas de problème de hiérarchie (pour l'instant tout du moins).

Ils ont donc une nouvelle maison à eux deux où ils vivent apparemment très heureux !! J'en avais les larmes aux yeux quand je les ai mit dans leurs cage à eux ils avaient l'air tellement heureux, et je revoyais Camillou et Lenny l'année dernière :'( Maintenant c'est Lenny le grand qui va veiller sur son copain =)

Bon assez parlé place aux photos :

Rencontre en "terrain neutre"





Nouvelle maison :




Les deux collocs =)





Bon évidemment pour le moment ils sont tout foufous et il est IMPOSSIBLE de prendre une photo nette des deux ^^ mais ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah c'est génial que ce soit passé aussi bien Smile
On dirait qu'ils ont toujours vécu ensemble Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...