Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mateo94

comment préparer les légumes rapidement?

Messages recommandés

hello

je vois que le mieux pour nos chons c'est légumes matin et soir au moins. Moi je donne les légumes le soir car le matin j'ai pas vraiment le temps, c'est la course.

Le soir je sors mes légumes du frigo, je les coupes, les laves, les laisse tremper dans l'eau tiède pour les réchauffer, et ensuite je laisse sécher dans un torchon dédié à ça. Ensuite je donne.


Mais du coup c'est super long. Comment vous faites vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo94 a écrit:
hello

je vois que le mieux pour nos chons c'est légumes matin et soir au moins. Moi je donne les légumes le soir car le matin j'ai pas vraiment le temps, c'est la course.

Le soir je sors mes légumes du frigo, je les coupes, les laves, les laisse tremper dans l'eau tiède pour les réchauffer, et ensuite je laisse sécher dans un torchon dédié à ça. Ensuite je donne.


Mais du coup c'est super long. Comment vous faites vous?

Merci


si tu les sors le matin puis les laisses à la température ambiante, cela ne va pas?
perso je regarde le matin ce que je compte donner durant la journée, je le sors du frigo. Si je prévois de la salade (feuille de chêne, chicorée) j'étale les feuilles le matin déjà, c'est vite fait, ainsi elles ont le temps de sécher.

Tu peux éventuellement te lever 5-10 minutes plus tôt, pour tes chons? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je suis flexible sur les horaires mais du coup si je veux donner le matin je dois les sortir le soir plutôt Smile
j'ai peur que les légumes soient moins beau après une nuit à l'air libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je déconseille de laisser tremper les légumes, surtout à l'eau tiède, ils vont perdre en vitamine, c'est dommage. Ensuite, au lever, tu lave tes légumes, tu les met sur un torchon, tu fait ce que tu as à faire et normalement, 1/2 après t'as plus qu'a servir ! Moi ça me prend 2 minutes pour 3 chonnes ! je suppose qu'entre le moment ou tu te lève et le moment ou tu pars, il s'écoule au moins 1/2 heure, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les légumes une nuit a l'aire libre ,au réveille ils seront tout mou...tu pourrais peut etre préparé une double portion a metttre dans un contenant ou sac allimentaire a mettre au frigo et le matin en te levant tu sort le contenant pour qu'il prenne la température de la piece le temps de faire tes choses et tu leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne les légumes matin et soir. Je prépare la veille 2 énormes tupperwares pour le lendemain. Je lave donc tout les légumes/fruits, je les coupe en petits morceaux, et hop au frigo. Le lendemain dès le levé je les sors et je les distribue à température ambiante, le soir idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les coupe pendant que mes enfants prennent leur petit dej, le matin je donne le plus rapide à préparer (carottes, endive, fenouil...), je passe à l'eau tiède juste une minute, je laisse quelques minutes supplémentaires (sans essuyer... pourquoi ??) et hop. Je suis aussi pas mal pressée le matin, mais en fait ça prend 5 min et ensuite il suffit de tout leur poser dans la cage au moment de partir (comme ça, tu peux faire "attendre" les légumes 1/2h sans même les passer à l'eau tiède) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les donner sec (essuyé) pour éviter je ne sais plus quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres. La veille je prépare pour le soir même et le matin, ce du lendemain je les remets au frigo. Quand je me léve je les sort pour qu'il se réfauffe moi je me prépare et au moment de partir je leur donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci Smile faudra juste que je me fasse violence pour au total ne pas en donner 2 fois plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi non plus je ne les sèche pas pour la simple et bonne raison qu'en 1/2 ils ont le temps de sécher tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...