Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

molaire du bas "encore" cassé

Messages recommandés

Es-ce que une fois qu'un chon se casse les dents du bas, il y a une sensibilité et donc sa se re casse.

Sa doit faire la 7 ou 8 ème fois depuis que je l'ai qu'il se casse toujours la dent du bas et dernièrement sa dent avait bien repoussé et vla que je lui donne un trognon de pomme, il saute dessus. Je m'absente et en regardant la cage je me rend compte que le trognon est toujours la ce qui n'est pas normale.

Je regarde comme a mon habitude et il lui reste une dent sur les deux du bas et celle qui reste est brisé a la racine mais reste attaché a celle-ci.

Comment il se casse les dents ? Absolument aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors logiquement je ne pense pas que par ce qu'il se casse un morceau de dents une fois que le reste de la dent qui va repousser sera plus fragile.
Mais je pense que c'est possible qu'il naisse avec une dent plus fragile et du coup quand il croque quelque chose de dur il se la casse...
Donc je pense qu'il est mieux d'éviter de lui donner des trucs trop durs a manger comme de la carotte, de la pomme...

Par contre le trognion de pomme c'est pas top... c'est dur, il y a des pépins (toxiques) et je pense pas que se soit super nourissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les deux dents du bas qui se casse a chaque fois et en plus de sa quand je regarde sa saigne un peu normale.

Pour le trognon de pomme je retire toujours les pépins et je lui donne que en guise de friandise car le véto ma dit d'éviter pour ses intestins fragile.
Sinon je lui donne la peau de banane il en raffole, c'est que des petites choses comme sa que je lui permet de manger de la part du véto ^^

Je trouve sa quand même bisard qu'elles se casse toujours en bas a la même hauteur, en plein dans la gencive donc sa saigne a chaque fois.

Pi il faut a chaque fois que je taille la dent du haut du coup vu qu'elle ne s’arrête pas de pousser, je ne la coupe pas court pas du tout, juste pour pas qu'il se blaisse, le véto m'a montrer comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le véto m'avais dit a l'époque que cette bourré de vitamines la peau de banane et de toute façon il en raffole, que c'est meilleur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leurs donne de la banane mais pas de la peaux, après pourquoi pas.

J'avais lu un articles (qui faudrais que je retrouve d'ailleurs) que les dents qui casse chez les rongeurs peuvent être du a un manque de quelques chose (vitamine,calcium...) et que quand elle casse surtout au niveaux de la racine cela peut provoquer de petite infections qui fragilise la repousse de la dents.

Après je n'est jamais eu se problème, je ne peux pas t'en dire plus. en tous cas c'est assez bizare que sa casse tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai constaté hier quand satine a levé la tête pour me regarder qu'il lui manquait une dent du bas et là je viens de vérifier, elle a du s'en casser une :s
A quoi est-ce du? manque de vitamines? Doit-on lui redonner de la vitamine C? Va-t-elle repousser comme il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tkt pas sofolle, sa va repoussé en 2-3 jours sans problème et a vitesse grand v. Lorsqu'une dent sur les 2 du bat est cassé, il faut que tu coupe celle restante car elle est fragilisé et va le bléssé. 
Pour cela il faut que tu prenne une pince coupante pour cable électrique, et tu y va doucement par contre n'hésite pas lorsque tu coupe car il risque de tirer en arrière il faut que tu coupe rapidement et après ne tkt pas sa va tous seul sa pousse très vite ils on de la chance pour cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ?????? Couper ses dents avec une pince coupante, c'est une blague?
Si couper la dent pour égaliser est une nécessité (je n'en suis pas si sur), il vaut mieux peut être mieux laisser un professionnel le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est ce qu'il faut faire, mais il faut aller chez son vétérinaire car en coupant la dent tu risque déja de le blesser car forcément il va bouger et en plus tu risque de la féler a la verticale et la elle restera fragile a vie :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous inquiétez pas j'avais pas l'intention de lui couper sa dent comme ça, quand j'ai vu ce que rader avait dit j'ai préféré pas répondre Surprised  J'espére au moins qu'elle n'a pas déja coupé une dent à ses chons comme ça... :s
On va l'emmener au véto très prochainement car on voulait demander comment couper les griffes et là, ben elle s'est cassée une dent, on demandera renseignement en même temps pour ses dents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprécie les gens qui me prenne pour une idiote sans me connaitre... c'est blessant et navrant... Je n'ai pas sortis cela d'une boite a mouchoir ! ni d'une pochette surprise !

J'ai eu affaire a 2 véto différends et très bien et de très bons conseils que je connais depuis 13 ans, il m'a montrer comment faire lorsque sa arrivait et c'est eux même qui m'on donner ces conseils ! je l'ai exécuter a plusieurs reprises avec mon ancien chon qui se cassait souvent la dent du haut en rongeant les bareau lorsqu'il n'était pas content que je ne le prenne pas pour faire un calin. Je n'ai jamais eu aucun soucis, sa peut vous paraitre "fou" visiblement mais avant de critiquer une personne il faut la connaitre ! Je suis très déçus des remarques qui sont faites ici..

Je n'aurais jamais donner un avis de ce genre si j'en n'étais pas certaine je ne suis ni conne ni folle, juste réaliste et au bon soin de mon chon qui au moins n'a jamais eu de risque de se blessé !

Sur ce, faites ce que vous voulez ! c'est vos chons ! laisser les se blesser ou payer une visite de véto pour uniquement couper la dent fragilisé ! Je ne me serais jamais permise de donner ces conseils m'enfin apparament certaines personnes juge et se moque rapidement ! très déçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien excuse-moi Rader si ta méthode, avec une pince coupante pour électricien me parait un peu "barbare" :s Mais comme je l'ai dit on comptait déjà l'amener un véto pour lui demander comment couper les griffes et lui faire un bilan de santé, on lui demandera en même temps pour ses dents car je ne coupe pas la dent de ma chonne sur un simple conseil sans avoir eu tout de même l'avis et le conseil d'un pro ainsi que les explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Rader, autant pour moi, j'avais tord. Mon intention n'était pas de te critiquer, c'est vrai qu'en relisant mon message je me rends compte que ce n'était pas très finement dit, désolée.
Sur le coup, les mots "pince coupante pour cables électriques" m'ont fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne t'as insultée... maintenant peut etre que ton cochon se laisse vraiment faire, moi je te dit juste ce que j'apprend en bossant en clinique véto.
Apres j'en doute pas que toi tu sait surment tres bien le faire, mais peut etre que la tu n'aurais juste pas du dire a sofolle de le faire elle meme mais de dire que toi tu avais appris a le faire. Par ce que dit comme tu la fait c'est vrai que ça nous a tous surpris.
Enfin bon moi hormis les gens qui savent vraiment le faire je déconseille de tenter seul chez soi cette manoeuvre, vu enplus le bruit assez impressionnant que ça fait ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit? COmment ça? Surprised Non mais c'est sur que je ne sais pas le faire, je ne l'ai jamais fait et personne ne m'a jamais expliqué donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand tu coupe une dent a la pince ça claque, (enplus moi j'ai vu ça sur des dents de lapin completement enroulées !! ) et quand tu n'as jamais vu ça c'est assez impressionant et faut avoir l'habitude de tenir l'animal par ce que ça le fait bouger aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! XD Bon ben voilà, rendez-vous pris chez le veto  pour vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on ma conseillé avec un bon coupe ongle perso si le chon n'est pas hypercalme je n'y arrive pas je vais d’ailleurs demandé conseille a ma véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vachement fragiles en faite leurs dents si un coupe ongle peut les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de chez le véto, la dent repousse bien, il l'a juste égalisé avec l'autre et raccourci les deux du haut car il les trouvait un peu longue. Il a fait ça au coupe-griffe et ça va c'est pas si affreux que je pensais ça casse assez facilement, le bruit n'est pas trop impressionnant c'est juste pour Satine que ça n'a pas du être agréable. Donc on lui a pris un coupe-griffe comme il nous a montré en même temps comment lui raccourcir les griffes et si on se sent pas pour ses dents de les refaire au besoin, on y reviendra. 
Sinon à part ça, la titine est en bonne santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tout s'est bien passé. Et au moins tu sais comment il faut faire au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...