Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine0811

2 chonchons mâles avec cohabitation qui devient difficile

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai un chonchon de 4 ans (Gribouille) et un autre de quelques mois (Cooky) tout deux mâles. Depuis quelques semaines maintenant, cooky (le jeune) n'arrête pas de tourner autour de Gribouille et tournant des fesses et en roucoulant. Alors parfois, Gribouille fait son dominant : un petit coup de dents au petit mais sans brutalité, c'est gentil. Cooky fait des galipettes après. Donc, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Avez-vous des astuces à me suggérer pour que Cooky laisse Gribouille tranquille car le pauvre je le sens un peu fatigué et je trouve qu'il mange moins d'herbe vu que Cooky n'arrête pas de l'embêter !

Merci pour les réponses !!


Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux mâles ensemble qui se "cherchent" tout le temps (pour l'instant ça reste gentil!) et quand l'un des deux fait des bonds (après s'être fait rembarrer par l'autre) c'est qu'il lui envoi des jets de pipi!!!!! Génial hein!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux femelles et l'une d'entre elle faisait la meme chose à la petite ... elle avait ses chaleurs mais ça s'est calmé depuis quelque temps mais à chaque fois que je les sépare pour donner des médicaments à la grande ça recommence que quelques minutes ... je pense qu'il se lassera tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Shahily, ça fait peu de temps que je fréquente les forums.
Je me suis inscrite ca y est.

Merci pour vos avis. J'espère que Cooky se lassera aussi. Si quelqu'un d'autre a un avis, qu'il n'hésite pas à me le dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 mâles à la maison, et défois il y a des petit histoire de dominance surtout 1 qui cherche les 2 autres, je pense qu'il faut surveiller, que sa finisse pas mal. Puis voir si l'autre mange bien qui ne se mette pas dans un coin sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine08 a écrit:
Désolé Shahily, ça fait peu de temps que je fréquente les forums.
Je me suis inscrite ca y est.

Pas de prob, si ça n'avais pas été moi, je pense qu'un modérateur te l'aurai dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences et vos avis. J'ai mis leur cabane en bois d'une manière pour qu'il y est un coin repos et un coin pour la nourriture. Depuis, le petit s'est calmé et embète moins le plus vieux !Pourvu que ça dure! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !! Oups Sleep
J'ai oublié les 's' à cabane. Ils ont chacun leur cabane en bois donc 2 cabanes. Mais de toute façon c'est marrant, il y en a toujour un qui dors dans une cabane et l'autre qui dors en dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 chonnes et elles font encord a l'occation des brrr,et des jet de pipi,question de domminance...elles se donne aussi un cou de dents mais rien de grave,des petites chicane sa arrive aussi entre animaux,tu le verra assez vite si sa devien trop agrésif..mais en principe Cooki devrais comprendre assez vite de laisser Gribouille tranquil lol...normal il est jeune, ma plus vielle chonne a vécu sa avec les 2 petites arriver a la fin de l'été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luna de ton avis et de l'histoire de tes 3 chonchons. Oui, j'espère que Cooky va laisser gribouille un peu tranquille ! Qu'est ce qu'il peut le coller ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine que ça passera. Nos chonchons deviennent plus calme passé un an! Mais qu'est ce que je peux aimer ces petites touffes de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...