Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz02

Comment laver un BryBed?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je sais pas réellement si ça a été posé un jour, mais voilà, j'emménage vendredi, mes pepettes auront leur nouvelle cage vendredi ( 53x120 cage double ) bon bref, et là, je me retrouve devant une impasse ! Comment laver un drybed?
Alors je me suis dit, je vais essayer de le mettre dans la machine de mes parents ( il est coupé à 60 là ) et j'essaie donc de le faire rentrer dedans en même temps que mes polaires de sortie et là, premier problème : J'arrive pas à faire rentrer le drybed dans la machine, et j'ai peur de le casser ou de lui donner une mauvaise forme et qu'il se ksdjfhk dans la machine... Je précise que dans mon appart, j'aurais presque la même machine que chez moi, une machine qui s'ouvre par le haut... Et non une grande machine qui s'ouvre par le devant qui sont beaucoup plus grosse que les autres... ( et oui, manque de place u_u )

Donc voilà, avez-vous, vous aussi ce genre de machine?

Et après? Si jamais j'arrive à faire rentrer le DB dans la machine, quand mes bestioles vont l'utiliser, je devrais faire quoi? Le brosser? ouais okay mais après? Faire un près lavage? J'ai vu une fille qui faisait ça, je laisse tremper le drybed? je le gratte comme une folle? Et ensuite je passe le tout à la machine à laver?
Et pour le vinaignre blanc, j'ai lu qu'il fallait pas le faire bouillir parce qu'il perdrait ses qualités désinfectante... Je ferais tremper le drybed avec de l'eau super chaude et du désinfectant? Sachant que j'ai 2 drybed ( 4 en tout mais pour interchanger entre les lavages )

Donc voilà, j'aimerais vos explications sur comment vous entretenez ces tapis, histoire de me faire ma propre idée si possible...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo, perso je n'ai pas de dry bed et sa m'a l'aire bien complique,mettre d'autres serviettes en dessu de sa et le laver ect...meme si j'en voudrais il n'y en a pas au canada,et je n'ai voudrais pas non plus a lire tout ce que j'ai lu la dessu,,,de mon coté je met un simple tapis de salle de bain que je change 2 fois semaine et le lavant dans le bain et j'ai 3 cochonnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une machine qu'on ouvre par le haut. Je mets un drybed par machine, sans rien ajouter d'autre (linge, polaire). Le vinaigre blanc dans le compartiment de l'adoucissant. Je brosse le drybed un coup avant de le mettre dans la machine. J'ai mis une caisse pour chats dans lequel je pose le ratelier pour ne pas avoir de foin partout sur le drybed. Donc perso je trouve que c'est très simple.

Par contre j'ai passé au polaire car je peux mettre une seule couverture, et je fais ainsi moins de machines. Le polaire va tout aussi bien que le drybed, vois le post/topic consacré à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, bah moi j'ai acheté des dry pour essayer, donc je verrais bien à la longue Smile ( puis ça m'a couté la peau des fesses en passant... ) Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'utilise pas les dry bed mais la polaire, mais pour les dry, n'est il pas possible tout simplement de les brosser et de les laver a la main a grande eau avec une brosse par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que c'était un calvaire à nettoyer.... Mais j'ai pas encore essayé donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible de laver un drybed sans machine mais faut une baignoire! Moi j’enlève un maximum de foin et de crottes à la main , ensuite je le secoue doucement dans la cage , comme ça les derniers brins de foin tombent. Puis je le brosse avec une brosse pour chien et c'est magique ça enlève tous les brins de foins coincés. Par contre je le brosse sur mon balcon car ça fait pas mal de saletés. Et enfin je le fais tremper dans ma baignoire dans de l'eau bien chaude et de la lessive , je le laisse une bonne heure , ensuite j’enlève l'eau mais je laisse le drybed imbibé de lessive encore un peu et après je rince. Le laver à la main c'est pas du tout galère , c'est plus l'essorage qui est vraiment casse pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Merci! Parce que là tu vois, j'ai lavé 1 drybed / 2 à la machine, pour 1h16 de machine, je trouve ça.... Euh long? O_o ( sans compter que j'ai galéré pour les rentrer dans la machine.. )
J'essaierais de faire ça pour les drybed de remplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a c'est que le drybed mouillé est très lourd, donc si on a des problèmes avec le dos c'est pas conseillé de soulever, penché sur la baignoire, un drybed trempé et très lourd. Et puis avec des "vrais cochons" comme les miens, il faut bien remuer/frotter pourque toute trace de pipi parte, au revers du drybed... Alors moi la machine est presque obligatoire.

Mais en effet du point de vue écologique, j'en étais à 6 machines à 160 min chacune chaque weekend, puis dès fois encore une pour la toile cirée que je mets dessous le tout, et une autre pour les accessoires, tunnels etc... Evil or Very Mad

c'est surtout pour cela que j'ai tenté le polaire, et en suis finalement satisfaite. En achetant les drybed je savais déjà que si finalement je ne retiens pas la solution il y a un refuge qui est tout content de les récupérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je viens seulement de commencer avec la polaire aussi, et je trouve ça super pratique! j'en ai plusieurs de rechange y compris serviettes, et comme je fais souvent au moins une machine la semaine avec les couchages de mon chien et mes chats, je mets ça avec, ça sèche très vite et en plus rien ne s'incruste dedans.. bref je trouve ça génial!

continuant a utiliser la litière classique pour Mama et ses bébés, je vois bien la différence..le nettoyage a fond pelle/balayette, aspi et lavage baignoire 2 fois par semaine à coté c'est la grosse corvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de vos réponse, et je vous rassure, j'ai que 2 drybed ( donc 4 en tout pour les change ) et si vraiment ça m'embête et bien je passerais aux polaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair qu'à essorer c'est vraiment galère , heureusement j'ai un chéri qui m'aide. Par contre tout part bien sans frotter pour ma part. Pour celles et ceux qui ont maintenant des polaires , c'est quoi la différence avec le drybed? Pourquoi c'est mieux ? Car mes drybed commencent un peu à s'abimer , ils rétrécissent de plus en plus , je me demande si je vais pas passer au polaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne peux pas comparer avec les dry bed car je ne les ai jamais testés mais d'après ce que j'ai compris, déjà point de vue entretien, c'est beaucoup plus simple avec les polaires qu'ont a juste à secouer et à mettre en machine (ça prends nettement moins de place), pas d'essorage et ça sèche très vite.

et puis c'est moins encombrant, pas besoin de brosser les poils non plus puisqu'il n'y en a pas. le dry est plus épais et plus doux je trouve mais avec des serviettes la polaire est aussi assez confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci galia pour ta réponse.
Non je sais que "c'est pas un débat" mais vu qu'on parlait du drybed je ne suis pas complétement hors sujet non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas ça, j'dis ça car tout le monde me dit : oui j'utilise de la polaire et blabla, oui, je sais que la polaire à ses vertues, mais à la base je demandais juste aux personnes ayant des DB comment ils les nettoyait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais et j'ai d'ailleurs répondu à ta question Wink Mais ici on est sur un forum , on est la pour discuter et une question en entraine souvent une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais vu qu'il y avait déjà un topic sur les polaires... Bref oublions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je relance un peu ce sujet.. Voilà j'aimerai quelques conseils à propos du lavage du drybed, j'ai bien lu toutes les réponses, et j'ai encore quelques petites questions.
J'ai dû abandonner les drybed il y a quelques mois, je suis repasser aux copeaux (ce qui m'inquiete avec la toxicité et tout, je cherche d'autre solutions..). En effet, l'entretien était un vrai calvaire!

Déjà, j'avais beau frotter, secouer, ayant un cage de taille moyenne il y avait du foin partout qui s'inscrustait et qui après tombait dans les canalisation. Avez-vous des moyens plus efficaces de faire partir le foin?

Ensuite, niveau odeur, je le nettoyais (à la main car ma mère refuse la machine et je comprend, vu le foin..) avec de la lessive en frottant bien partout, en laissant tremper et quelques odeurs persistaient, y'a-t-il des solutions?

Enfin mon plus gros problème je pense c'était au niveau du séchage. Sans compter l'essorage qui me prenait presque 20 minutes, ça qui fait parti du travail de l'entretien et ça ne me gêne pas, c'était le séchage qui était vraiment long. Jour de grand soleil il fallait une demi journée pour le faire sécher (le mien étant antidérapant, la partie en plastique en dessous ne voulais pas sécher) et jour de pluie.. presque 1 à 2 jours! (séchage en intérieur) Vraiment embêtant lorsqu'on a qu'un seul drybed.. (ma mère voulait un peu voir comment ça allait avant d'en acheter un deuxième, et vu le temps que je prenais pour le nettoyer, elle était pas vraiment satisfaite.. avez vous donc des conseils de séchage? (je m'y prend peut être mal de A à Z..)

Voilà, désolé pour ce si long message, j'espère que vous aurez quelques réponses à mes questions, merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Pour le foin déjà ça dépend dans quoi tu le met , c'est peut être pour ça aussi qu'il y en a partout. Sinon moi je le brosse avec une brosse pour chiens et ça en enlève vraiment beaucoup.
Pour les odeurs je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce problème , au contraire il sent bon la lessive quand il est juste propre , c'est bizarre. Est ce que tu met de l'eau bien chaude ?
Pour le séchage , je pense que tu ne pourras rien y faire , le mien aussi met longtemps. Le plus simple serait vraiment d'en avoir deux.
J’espère t'avoir aidé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin est dans une boule à foin, ça en met partout mais je n'ai plus de râtelier. J'avais bricoler un truc afin que le foin n'aille pas partout dans la cage mais rien n'a marché (vu que la cage n'est pas immense, je ne peux pas vraiment mettre ce que je peux en dessous..)
Pour les odeurs tu as raison, peut être une questions d'eau chaude, faudrait que je voie..

Donc pour le séchage il y a rien à faire :/ je réessaierai je pense, merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions, c'est gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire sécher plus vite, tu le pose sur un radiateur (sauf s'il est électrique) avec la face en plastique sur le dessus!

Au début, je le faisais sécher dans l'autre sens, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne séchait pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous de ta boule à foin tu peux mettre un plateau, un tupperware assez grand bref avec un peu d'imagination tu devrais pouvoir trouver quelque chose que tu as sous la main Wink

pour les dry ne les utilisant pas je n'en ai pas l'experience mais je me demandais comment cela fonctionnait donc s'il y avait de l'antidérapant en dessous? l'effet "passoir" est donc impossible et tout doit rester à l'intérieur donc non? j'avais toujours cru compendre qu'il fallait justement prendre ceux qui n'avaient pas l'antidérapant en dessous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je trouve quelque chose de nouveaux pour retenir le foin, merci de vos conseil en tout cas ^^
Je crois que j'ai que des radiateurs électriques chez moi :/

Quand à l'antidérapant, je trouve que ça ne posait pas de problèmes, enfin les pipis descendaient bien en dessous, et c'était jamais mouillé, à part quand j’essayai de le laver justement, c'est là que ça posait problèmes ! Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'incruste un peu... Je connais bien le dry bed pour l'avoir utilisé pour mes chiens. Pour les laver, je les pliais en 2 côté poils vers l'extérieur comme ça l'intérieur reste collé. Et hop machine à laver à 40°. Par contre tout ce qui est dans le dry bed n'en sort plus! No Donc poils et surtout foin, presque impossible à enlever! Il faut tout enlever avec ses petits doigts. Poil par poil affraid J'en ai eu ras le bol et était passé aux polaires qui sont vachement plus pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes deux dry dans la machine et l'un est sortit tout dégueulasse u_u.

Donc j'ai du le laver à la main.

En fait j'ai remplis le fond de la baignoire, et je l'ai laissé trempé pendant 1h dans du vinaigre blanc, j'ai tout rincé et j'ai essoré à la main et j'ai ensuite fait un essorage de 5 minutes à la machine à laver et c'est ressortit impec.

Il est en train de sécher sur l'étendoir étant donné que j'ai pas de radiateur electrique Smile

Pour enlever le foin, je brosse tous les jours avec une balayette pour sortit les crottes et tout, et lorsque je change les drybed, je passe un coup d'aspirateur vite fait en évitant l'eau des urines. ( ou alors je laisse sécher au choix )

Pour l'instant ça me change, mais je pense aussi que lorsque mes drybed seront HS j'passerais à la polaire, déjà ça prend moins de place et surtout je ferais qu'une seule machine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte alors (c'est le cas de le dire!)! Je les utilisais pour mes chiens donc pas de mini crottes ni pipi dessus quand je les mettais à la machine. Je trouve que même lavés ils restent sales Suspect Tout reste incrusté dedans. pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais les db je les brossais avant la mise en machine avec ça :




C'est ue brosse en caoutchouc souple et ça marchait très bien. Je l'utilise encors pour mes polaires.

Ensuite une petite astuce pour protéger votre lave linge: Il suffit de mettre votre db dans une taie d'oreiller. ça évite que les éventuelles brindilles aillent se loger dans le tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...