Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

biberon avec ou sans bille....?

Messages recommandés

alors voilà, j'ai lu sur un site sérieux il n'y a pas longtemps que je ne retrouve pas (genre onyx cavia quelque chose comme ça), que les chons à l'état naturel ne lapaient pas pour boire mais aspiraient l'eau directement dans leur bouche...

je suis daccords que nos chons du coup, n'ayant pas d'autres choix, boivent a défault dans les biberons que nous leur mettons (bien souvent a bille ou en tout cas avec poussoir), les miens me le descende bien, cela dit j'ai bien l'impression que c'est quand même une sacrée mission pour eux d'obtenir quelques gouttes!

ils tournent la tête dans tous les sens, ou bien tachent de rentrer le bout entier dans leur bouche pour pouvoir pousser avec la langue, enfin bref ça me parait pas tellement fait pour eux au final ces biberons...

ne souhaitant pas revenir a la traditionnelle gamelle d'eau qu'ils sallisse et renverse, je me suis mis en quête d'un bib sans bille ni poussoir sachant que cela existait, du coup j'ai acheté ceci :



juste un petit embout en verre, pas besoin de manipulation farfelue avec la langue donc et peut être un moyen plus "naturel" de boire pour eux, test a suivre je verrais si c'est mieux pour eux ou non..

est ce que quelqun a déjà entendu parler de cette façon particulière de boire? et/ou à déjà testé ce fameux bib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connaissais pas. D'ailleurs je ne comprend pas comment ça peut fonctionner s'il n'y a pas de billes. Qu'est-ce qui empêche l'eau de couler en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si je ne trompe pas ce doit être un de ces biberons que l'on doit remplir vraiment en entier a chaque changement d'eau (on ne peux pas le remplir a la moitié par ex), ainsi l'air est chassé ou emprisonné quand l'animal boit, l'eau fait donc soupape en quelque sorte et ça ne coule par goutte a goutte que si l'on touche a l'extrémité de la pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca reviens pas un peu au même au final, car je ne pense pas qu'un chon puisse aspirer l'eau avec ça, il devrai laper le bout, non ? Ca m'intéresse quand même ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ben c'est un peu ce que je me disais au final quand j'écrivais comment ça fonctionne... reste a vérifier si on peux aspirer (je vais peut être essayer moi même ^^), cela dit par contre là, pas besoin qu'il pousse quoique ce soit en buvant, juste a poser sa bouche au bout de la pipette c'est peut être plus pratique, a voir.. demain je vais tacher de lui installer si j'y arrive car sa cage n'est pas pratique pour les bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui teste toi même ça ira plus vite^^
C'est vrai que comme ça je ne vois pas trop le différence avec les biberons à billes.
Sinon, pourquoi tu ne leur met pas de l'eau dans une gamelle? Ça ferait plus "naturel" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au jus, car si en plus ça ne coule pas, ça se révèle des plus intéressant, surtout que c'est sans bruit, ce qui doit aussi être plus confortable, y compris pour eux ! Si c'est positif, j'en prendrais peut-être un ! Tu l'as acheté ou au fait ?

Je viens de penser qu'ils doivent au moins réussi à aspirer la première gouttes, c'est peu, mais c'est déjà ça, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai que c'est intéressant... Est-ce que tu pourrais nous dire où est-ce que tu l'as acheté ? Et combien ça coûte aussi, voir si c'est dans mes moyens ^^

Vite le test, j'ai envie de savoir si ça marche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol faut que je m'active alors! je n'ai pas encore eu le temps de lui mettre Embarassed

alors, sûr que c'est dans les bourses de tout le monde car il m'a couté 2€... j'ai eu un mal fou à en trouver et figurez vous que je l'ai eu à Lec*erc

bon c'est le 1er prix, il n'est pas super pratique non plus et pas de grande capacité mais bon le système m'intéresse alors...

sinon pour le test! alors j'ai essayé moi même et en effet on peux sans problême aspirer l'eau, bon pas le bib en entier non plus mais largement de quoi remplir la bouche de nos chons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a visualiser le truc... Tu peux nous mettre une photo de toi en train de boire dans le biberon stp ? Twisted EvilRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh et alors est ce que tu peux nous en dire un peu plus Cess?

car je me demandais si c'était pas trop chiant, car ça coule quand même un peu dès qu'on bouge le bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih cool ! Faut juste que je trouve un l.e.c.l.e.r.c Evil or Very MadRazz Je viens de regarder, ils sont trop loin de chez moi, faudra que je cherche ça ailleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chons arrivent à boire ? Smile Moi il y a un L*e*c*l*e*r*c pas loin de chez moi, je vais peut-être en prendre un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'attends de voir, je l'ai enfin installé, je vous tiendrais au courant de l'avancement du test...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ils n'arrivaient pas a boire en faite il se tordait dans tous les senses et tt... du coup j'ai remis une pipette normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien je vais surveiller alors..

du coup je suis aller voir Newton et j'ai été surprise, le niveau de son bib à baisser d'environ un tiers! alors que je ne l'ai installé que depuis quelques heures, j'ai donc vérifier la litière pour voir s'il avait fuit mais non..c'est sec... mon loulou aurait apparemment bu tout ça en moins de deux...

j'attends quand même de le voir à l'oeuvre pour vous en dire plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas de soucis pour mon bonhomme il arrive apparemment très bien à boire avec ce bib.

seul bémol pour nous les maitres, la faible capacité de ce modêle donc je dois le remplir une fois par jour voir plus...

le plus, pas de bruit ou presque quand ils boivent (pratique pour ceux qui comme moi, ont leur cage dans leur chambre..)


Bientot un nouveau test que je n'ai pas encore pensé à réaliser, mettre 2 bibs, un a bille et l'autre sans comme ça je tacherais de voir lequel il préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je regarderai chez Le.. :silent:c si j'en trouve.

Tiens nous au courent de ton test! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne idée le test ! reste à voir ou je peux en trouver un ailleurs ! ! ! Ou sinon, j'envoie ma soeur, elle adore se balader mouahahahahahaha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...