Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Aspi -litière astuce.

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui utilisent de la litière (chanvre, lin, copeaux ....).

Voilà ce que j'ai acheté ce matin chez g*am*** v*e*r*t .

C'est un bidon surlequel vous raccordez votre aspirateur. En fait le bidon permet d'aspirer la litière (au départ c'est prévu pour les cendres de cheminée , barbecue) sans remplir votre sac aspirateur ou de l'endommager. La litière aspirée tombe donc dans le bidon. Il suffit ensuite de vider le bidon.

Je l'ai acheté pour mes volières pour aspirer la litière et les graines, mais il peut très bien s'utiliser pour les chons Wink ça évite la pelle et la balayette ou de porter le bac et se démonter le dos et surtout d'en mettre de partout.



Voilà la chose en question:



Le principe en image :





ça ne coûte pas très cher . Le mien je l'ai payé 28 euros et des brouettes.

Je ferai des photos quand je l'utiliserais pour mieux vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin en asiprant mes volières et je dois dire que ça marche très très bien. L'aspiration est forte et le filtre était plein de poussière pale ce qui montre bien tout ce que j'ai épargné à mon aspirateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
J'ai testé ce matin en asiprant mes volières et je dois dire que ça marche très très bien. L'aspiration est forte et le filtre était plein de poussière pale ce qui montre bien tout ce que j'ai épargné à mon aspirateur.


manque plus que le truc contraire... pour étendre/disposer une bonne couche de chanvre propre au fond ce l'enclos ou de la cage... Very Happyétant entendu que si on achète un "emballage" de 30l de litière de chanvre, au départ on ne peut pas le soulever pour verser... Bon comme je n'ai qu'un bac "toilette à chat" dans lequel je mets de la litière, et sinon du polaire ou drybed, ça va mais au début je galérais à leur mettre une bonne couche de litière... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aspire aussi l'eau? Enfin je veux dire, y'a moyen que ça se retrouve pas dans l'aspirateur? Si la réponse est positive, je vais l'acheter de ce pas ! xD ( enfin quand j'aurais un peu de thune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Génial ! Justement, j'étais en plein dilemme "Tout faire à la balayette ou risquer la vie de l'aspirateur ?" ça pourrait m'être utile si je me lasse de la balayette, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Je ne suis finalement plus concernée car j'ai changé de litière suite à une allergie au chanvre.


Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y en a en vente à Lidl à partir du 3 novembre pour 29.99€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
Alors, j'ai acheté celui de L*dl aujourd'hui. Il y a moins cher sur le Net (23 euros livraison comprise) mais c'est une marque que je ne connais pas avec une année de garantie alors que pour les utiliser depuis longtemps, je sais que les produits L*dl sont efficaces et garantis 3 ans donc j'ai préféré mettre 7 euros de plus pour de la qualité.

ça fonctionne super bien ! Et pour répondre à une question posée plus haut, je ne pense pas que ça soit fait pour aspirer de l'eau ; en revanche, pas de souci avec la litière humide.

Je suis vraiment fan, c'est tellement plus facile qu'à la balayette !

En plus, mes chons n'ont pas l'air d'en avoir particulièrement peur (ils ne sont pas rassurés mais pas super inquiets non plus) donc c'est tout bénéf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...