Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

Combien vous coûtent vos cochons d'Inde par mois ?

Messages recommandés

Bonjour,
Juste pour savoir... Combien vous coûte vos cochons d'Inde, par mois, avec la litière, les légumes, foin, etc. (sans compter les frais veto)?
Moi je dirais environ 80€ pour mes deux poilus. Ça vous paraît normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de litière pour moi!

Elles sont 3:

- le foin: 15 euros le paquet d'1kg et il en faut un petit peu moins de 3 dans le mois; donc mettons 40 euros...
- extru: j'achète des gros sacs (5,50 euros les 5Kg + 17 euros les 2,25 kg- je mélange les deux) qui tiennent sur plusieurs mois (a raison d'une cuillerée a soupe par chonne par jour) donc je dirais 2 euros maxi.
- les légumes : je dirais environs 50 euros dans le mois...

Ça me fait donc 92 euros... Mais comme c'est approximatif, je verrai plutôt une fourchette de 90 a 110 euros par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15€ ton foin ! C'est cher !

Pour le reste, je ne compte pas, donc j'en ai pas la moindre idée ^^ Même pour les légumes je ne sais pas, lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le seul prix que je connais c'est le foin 4.5 au moins un par semaine la boite d'extrudé à 35E mais qui dur plus d'un moins pour le reste je ne compte pas je vais prendre des légumes une ou deux fois par semaine, une fois si je vais au marché deux fois si je vais en grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que je ne fasse pas le compte ....sinon affraid

Le foin c'est 1 paquet par semaine semaine de 1,4 kg à 15 euros.

Les extrudés ...8 euros et des brouettes...1 cuillère à café par jours , mais bientôt je ne vais plus leur en donner du tout.



Les légumes ...le gouffre! je ne calculs pas , mais au moins 30 euros par semaine Rolling Eyes

La vitamine c 25 euros le flacon de 25 ml dure 2 mois.

Et les frais disons de "confort et craquages de la mère chon...c'est à dire moi même" Rolling Eyes pour gâter mes pépètes ...accessoires en tous genres ( rateliers, dodos, polaires .....pfffff je n'en ai aucune idée et je ne veux pas savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Il vaut mieux que je ne fasse pas le compte ....sinon affraid



+1. Je sais que rien que les légumes c'est 30 Euros par semaine, c'est le point le plus couteux... Moi qui pensais que ces petites bêtes seraient quelque chose pour ma future retraite, c'est râpé, retraitée je n'aurai pas les moyens de dépenser autant en légumes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dépense pas autant pour mes trois chonnes en légumes, ça j'en suis sure ! Mais qu'est-ce que vous leur donnez comme légumes pour que ça vous revienne aussi chère ? Moi je leur donne deux gamelles bien remplie, matin et soir, un peu d'extrudé le soir qui dure en général 24h, car elle en consomme peu, elles sont maline, elle attendent les bon légume ^^ Bon, après c'est vrai qu'elle sont encore jeune les miennes, c'est peu-être pour ça ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vois que vous êtes pires que moi Laughing
Et donc je ne vais pas pouvoir trouver ZE solution pour descendre au dessous de 80€ alors... Tant pis, le tout c'est de le savoir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shahily a écrit:
15€ ton foin ! C'est cher !

Pour le reste, je ne compte pas, donc j'en ai pas la moindre idée ^^ Même pour les légumes je ne sais pas, lol ^^


Ouais je sais ça me déprime! En fait j'en ai une qui fait des infections urinaires a répetition (4 infections en 4 mois environ) donc je suis obligée d'en prendre un sans luzerne. Et les seuls sans luzerne sont de la marque oxb*w... A 15 euros le sac d'un kilo! Et elles me gâchent au moins 1/4 du paquet a chaque fois en pissant sur les brins qu'elles mettent par terre. Donc je viens d'investir dans deux dises nouveaux râteliers hamif*rm avec un bac récupérateur en dessous...

Pour les légumes je donne de tout : toutes les herbes aromatiques sauf la ciboulette, et les légumes : poivrons, courgette, salades, aubergine, citrouille, tomate, concombre, radis et fanes, carottes et fanes, fenouil, céleri et feuilles, chou, navet, etc.... Puis les fruits...En gros elles ont environ 20% de leur poids par jour, avec environ 10 légumes différents dans la journée...
chez moi on mange énormément de légumes a chaque repas, donc elles ont aussi ceux qu'on a pour nous, ce qui leur permet d'avoir encore plus de variété. Je crois qu'elles ont déjà du manger tous les légumes et fruits qui leurs sont permis, excepté le panais (je n'en trouve pas) et les épinards (trop d'oxalates pour les infections urinaires) et j'ai de la chance, parce qu'elles les aiment tous. Je n'en ai jamais jeté!!!

Il est vrai que j'ai oublie de compter la vitamine C... Elles ont 1ml chacune tous les jours

Et pareil qu'anais pour les dodos etc... Je ne compte pas sinon je pleure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui quand on aime on compte pas! lol j'avoue avoir aussi un peu de mal à chiffrer mes dépenses.. surtout avec tous les joujous et accessoires variés achetés ces derniers temps ^^

je n'ai mes chons que depuis 1 mois, mais en effet ça chiffre vite, j'ai vite compris qu'il fallait acheter en plus grosse quantité...surtout les extrus et la vit.c

à 5 (dont 3 bébés de 3semaines), ils ont mangés environ 3kg de foin donc ça me revient à 5,50€ (bonnes promos en ce moment ^^), 1,7kg d'extrus pour environ 15€, en vit c 15€ et par contre les légumes a raison d'environ 7/8 différents par jour moi ça ne me coute qu'environ 5€/semaine donc 20€ par mois...

+ tout le "superflue" ça doit faire un bon 80€ ce mois ci.. et sans compter les 2 visites chez le véto pour Newton

aïe aïe aïe pas bonne idée du tout de faire le calcul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca va je ne dépense pas trop. Là je n'ai plus que Spyro, mais je vais vous faire le calcul juste pour Spyro et quand j'avais 2adultes et 2 bébés Smile

2 adultes et 2 bébés : Foin => Gros sac (200L je crois) Entre 7 et 17€ (je sais plus exactement, je vous redirais ca quand j'irai à l'animalerie, mais on va prendre 17€ ) Donc 17€ pour environ 2/3 mois. Soit environ 7€/mois

Extrudés => Paquet de 25Kg pour 31€ pour 3/4 mois Soit environ 9€/mois

Vit C
=> gros flacon de 500mL pour 33€ pour 2mois Soit environ 17€/mois

Légumes
=> environ 50€ par mois il me semble

Donc pour 4 Chons je m'en tirais pour environ => 50+7+9+17 = 83€ / mois Sachant que le foin et les légumes allaient aussi pour le lapin et que je faisait 4 gamelles bien remplis 2 fois par jours Smile

Maintenant juste pour Spyro : Foin => Gros sac (200L je crois) Entre 7 et 17€ (je sais plus exactement, je vous redirais ca quand j'irai à l'animalerie, mais on va prendre 17€ ) Donc 17€ pour environ 4 mois. Soit environ 4€/mois

Extrudés => Paquet de 25Kg pour 31€ pour 6 mois Soit environ 5€/mois

Vit C
=> flacon de 250mL pour 17€ pour 2mois Soit environ 8€/mois

Légumes
=> environ 20€ par mois il me semble

Donc pour Spyro je m'en tire pour environ => 20+8+5+4 = 37€ / mois Sachant que le foin va aussi pour le lapin et que je fais 2 gamelles bien remplis par jours Smile

Voilà, par contre en légumes il ne mange que épinards, aubergine, aneth, carotte, endive, fenouil, concombre, poivron(pas beaucoup il aime pas trop). Après il a d'autre chose quand ma mère achète du potiron pour elle ou d'autres trucs comme ça, elle m'en laisse de côté. En fruit je lui en donne pas beaucoup, il est pas fan, mais je lui donne que des pommes, le reste il veux pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite parenthese si je peux me permettre, Mariepookie tes extrus m interesse vu leur cout, est ce que tu pourrais tu m en dire un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont ceux que Alain Caron vend, et qu'il fait fabriquer spécialement pour son élevage. Et il les vend effectivement très peu chers 5,50 les 5 kg!
Le seul problème, c'est que tu ne les trouve qu'en allant chez lui. En tout cas, mes loulouttes les adorent, même celles qui ne viennent pas de chez lui et qui n'ont pas été élevés avec ces extru.
CarolineP lui en achete aussi, et elle trouve qu'ils sentent l'orange (pas moi, j'ai un odorat pourri lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 90 euros pour 5 chon.

Extru : 2,5 kg qui me dure le mois u_u 22euros
Foin : ( surprise que j'ai eu du foin bio acheté à 2 minute de chez moi ) 150L 22 euros
Légumes : 10 / 15 euros/s.

Mes chons sont pas très gros sauf une... Donc le 1/10e ça fait pas beaucoup au final. Et j'ai pas de litière sauf si on compte l'eau et la lessive et le temps passé sur ces kujdhqsjkfhkqjsh tapis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3 chons.

Je prend aussi mes extrus chez alain Caron soir 5.50€ qui dure plus d'un mois.

Le foin je doit en avoir pour 30 euro dans le mois.

Les légumes dans les 20 euro par semaine soit je pence en gros un budget de 100 euro environs pour 3 chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 mes deux chonnes je dépense en gros 30€.. entre les 3 paquets de foin de 20litres (regain bio), la litière et les granulés je l'ai est gratos et les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'essayer de trouver un agriculteur qui pourrait vous vendre du foin, en général c'est beaucoup moins cher (2.50€ les 15kg) et c'est de la bonne qualité Wink

Sinon moi je ne comptes pas mais je n'en pas pour excessivement cher et pourtant je leur donne beaucoup beaucoup de légumes ! Les granulés j'en donne assez peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec 5 cochon d'inde: (attention les prix diffères et les produits car j’habite au Canada)

Foin: 4,5 kg = 30$ (23 euros)
Granulés: le plus gros sac = 22$ (16 euros) j'utilise cavy cuisine
Vit C = 4 euros pour le mois
Légume = 20$ par mois (15 euros) en moyenne (oui les prix sont bon pour les légumes ici Very Happy)
+ tous les accessoires que je leurs achètes...oulaaaaa (ça je compterais pas car...j'en achète trop)
Donc : 76$ (58 euros)
Je m'en sors pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher! 2 ou 3 sacs de 30L de litière de chanvre soit une vingtaine d'euros
environ 3 sacs de foin de crau soit environ 15euros
1 sac d'extrudés de 2.5kg à 11euros
Sans compter les légumes à environ 20 euros la semaine
Donc + de 100euros... =$ On doit déja se serrer la ceinture quelque fois pour nous mais bon rien n'est trop beau pour nos petites boules de poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 8 chons
10 euros pour les granulé 7KG
2,50 euros pour le foin
30 euros pour les légumes parfois moins sa dépend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chon,
2,50€ le sac de foin qui dure 2mois environ
2,90€ le sac de copeaux qui dure un mois
3€ et quelques le sac de graine qui dure 2mois
Et les légumes 3-4€ par semaine ^^
Donc par mois ça doit me couter 10-15€ Smile

Après quand j'ai eu Pep j'ai du acheter une 2ième cage (une pour chez mes parents et une pour chez moi) et une cage de transport. Et je lui ai acheté un tunnel et un dodo ce qui m'a couté 30€ environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessie je me permet une petite remarque, si les légumes te coûte 4e par semaine, ça te fait plutôt 15e par mois et ce seulement en légume Laughing
Et t'as sûrement la vitamine c en plus Wink
Enfin bref, moi aussi j'ai eu du mal a faire le calcul, maintenant que je n'ai plus qu'un chons, je vois nettement la différence, ça fait quand même du bien au porte monnaie. Lol enfin tu me dira je me venge sur les joujous, légumes plus cher, et friandises a base de toutes herbes possibles (bien sur adapté au chons) alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait je dois en avoir pour moins de 3-4€ par semaine de légumes ^^
J'avoue que je sais pas ce que j'ai fait comme calcul, mais je suis sure d'en avoir pour 15€ maximum par moi x)
Et pour la vitamine C j'en ai acheté qu'un flacon pour l'instant à 7€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...