Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni

un tas de questions à vous posez!!!

Messages recommandés

On a acheter caramel hier le vendeur nous a donner des infos mais en parcourant votre forum je lis le contraire, pouvez vous m'aider je suis perdu,
il m'a dit de ne pas lui donner de légumes avant 3 mois ici j'ai vu que certains d'entre vous leurs en donne dés leurs arrivés, des vitamines tout les jours dans son biberon et pas directement dans la bouche, et j'ai remarqué que ses yeux sont sales faut il les lavé? et il ronge les barreaux c'est normal?
escusez moi pour toutes ces questions mais je veux que notre caramel se sente bien, merci de m'aider
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des légumes ils en mangent de le deuxième jour de leur vie Very Happy il y a un mois ma femelle a eu des bébés (que j'ai toujours Very Happy ) et ils goûtait avec maman dès le lendemain de la naissance !! pour la vitamine C c'est effectivement recommandé de la donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille et pour ce qui est des yeux tu peux effectivement lui nettoyer Smile les miens ronge les barreaux lorsqu'ils veulent sortir ou manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici mes avis. Le 1er est de ne pas écouter les vendeurs qui sont vraiment incompétents pour la plupart !

- Pour les légumes :
Il faut que tu l'habitue mais doucement vu qu'il ne connaît pas ça et que le transit du cochon d'inde peut facilement être perturbé et donc diarrhée... et ce n'est pas bon pour eux. Donc commence par donner un petit bout de carotte dès demain. Après demain tu réessaye car il risque de ne pas y toucher. Après demain tu rajoute un bout d'endive par exemple (en général ils aiment les endives), puis ainsi de suite. Les légumes doivent être lavés, séchés et à température ambiante pour lui donner. Il faudra lorsqu'il sera habitué lui donner 10 % de son poids par jour en légumes.
- Eau : dans un biberon à température ambiante.
- Vitamine C : dans la bouche directement à l'aide d'une pipette sans aiguille. Dans le bibi en 30 minutes il n'y aura plus de Vitamine C et ton chon ne va pas boire un bibi entier en 30 minutes.
- Extrudés : riches en vitamine C, éviter les mélanges. Et une petite ration par jour.
- Si ses yeux sont sales à tout les coups il a un coriza... Donc il faut nettoyer les yeux au sérum physiologique à l'aide d'une compresse ou d'un disque de coton. Eternue-t-il aussi ? Car si c'est le cas il te faudra du M*a*r*b*o*c*y*l* que le véto te prescrira.
- Il faut donner du foin à volonté à ton chon c'est super important et peut être ça limitera les rongements de barreaux... Le foin permet de limer les dents qui poussent en continues et d'avoir le transit toujours en action !

Pour finir le chon étant un animal grégaire, il préférera vivre par 2...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout tes conseils,
tu me fais peur avec le coriza il a éternué une fois ou deux je dois quand même le faire voir au veto? si c'est le cas les boules on l'a que depuis hier pour les légumes on va y aller progressivement, pour le fait d'en prendre 2 j'ai une cage qui fait 80 cm ça va faire juste....merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est sur une litière copeaux c'est normal, car c'est riche en poussières.. le mieux est le chanvre pour les chons et si tu vois qu'après le passage au chanvre il éternu toujours et ce plusieurs fois par jours avec le nez bien coulant = véto.


deux chons dans une cage de 80cm, c'est pas possible.. 1 m peu passer si ils sont sorti plusieurs fois par jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je connaissais pas, je viens d'aller voir sur le net ça à l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très absorbant, mais super pour les patounes et voies respiratoires de nos chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a tout dit ! effectivement si il ne connait pas les légumes il faut y aller doucement et c'est peut être plus prudent qu'il fasse une petite visite vétéraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux coulent et son collés ? Et son nez ?

Les éternuements peuvent effectivement être du à la litière ou au foin.

Pour la litière pour mes pisseuses péruviennes j'ai testé depuis plus d'un mois je crois les pellets de bois, c'est économique, ça tient longtemps, ça ne sent pas mauvais, c'est super car ça ne s'accroche pas dans les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre n'absorbe pas mieux que les copeaux? j'ai vu la litière mais je la commanderai par internet j'ai un sac de litière à finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vous donnez des nouvelles de caramel, il est encore peureux (est ce du à sa cabane j'ai une cage comme celle ci
il ne goute pas aux légumes mais se laisse caresser en roucoulant, j'espere qu'il sera moins timide...
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne sait si il faut lui enlevé sa cabane pour qu'il soit moins craintif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà s'il roucoule lorsque tu le caresse c'est une bonne chose je trouve, laisse lui du temps, si possible prends le tous les jours sur toi, quant aux légumes tu peux essayer de lui donner a la main et n'hésite pas a varier, mon chon fait son capricieux et depuis qu'il est arrivé il a pris l'habitude de manger a la main, du coup mr a tendance a bouder ses légumes si je lui laisse dans sa gamelle.
Pour sa cabane ce sujet est controversé en effet, dans le doute pour avoir le sentiment de mieux les sociabiliser, j'ai mis un hamac a mon chon, ainsi au début, il se cachait dessous, les femelles que j'ai en accueil ont une cabane mais au bout d'un mois ne s'y cache plus systématiquement et pour les mâles que j'ai aussi en accueil et qui paraissait plus trouillards, j'ai coincé un bout de tissu avec le haut de la cage, ainsi ils se sentent a l'abris mais sont moins cachés, et en plus ça leur fait un hamac/étage. Si tu veux je peux te mettre une photo pour quece soit plus parlant...
Enfin tu vois il n'y a pas de réelle façon de procéder, a toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Galia..

J'ai mis un hamac et du coup, ils sont cachés mais peuvent quand même nous voir, je trouve ça mieux qu'une maison complètement fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis ils me sont précieux j'ai peur de mal faire, je vais être patiente, je lui est fabriqué un coussin ça a l'air de lui plaire, pour les legumes il mange de la carotte ce soir je lui donnerai du poivron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde à une cabane chez moi et aucun souci de sociabilisation. Tout dépend où tu l'a adopté il sera plus ou moins sociable avec l'humain. Si tu n'a qu'un seul chon, il lui faudra aussi un peu plus de temps.

Il ne connait peut être pas les légumes donc il n'ose pas y toucher. Vas y doucement étape par étape, commence par 1 bout de carotte, puis le lendemain tu retente, puis tu ajoute de l'endive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...