Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

premier caca chiot

Messages recommandés

Bonjour !
Pour notre première portée, tout se passe bien pour le moment.
Mais j'ai une question, parce que j'ai lu que l'autonomie pour que les chiots fassent eux même leurs besoins était à 3 semaines.
Aujourd'hui, 2 chiots ont fait leur premier caca, un jet assez liquide, marron clair et puant.
j'ai donc 2 questions :
est-ce que c'est normal sachant qu'ils ont 8 jours, mangent et prennent du poids ?
Est-ce que vous nettoyez avec quelque chose (maman a nettoyé, mais elle n'est pas toujours avec ses petits et je ne voudrais pas qu'ils roulent dedans !)

Merci de me rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est normal !!!! ils mangent liquide, ils font liquide ..... tout comme les nourrissons humains .....
Ce n'est, et heureusement, pas leur premier caca, mais sans doute le premier que tu vois ... la maman a nettoyé consciencieusement les autres 3854
Sinon pour ramasser si maman n'est pas là pour le faire, le bon vieux sopalin et un gant de toilette mouillé tiède pour le derrière des chiots ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est rassurant !
Je pensais que les chiots avaient besoin d'être stimulés par leur mère pour pouvoir éliminer... Ce n'est valable que le premier jour ? Ou est-ce une fausse idée ?
Et j'aurais pas pensé à nettoyer les chiots avec un gant de toilette. en fait, j'en étais pas encore là dans mon esprit !
En tous cas, j'aurais eu l'air maline d'appeler le véto pour ça ! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, j'aurais eu l'air maline d'appeler le véto pour ça !

ça l'aurait sans doute amusé !!!

Oui la mère les stimule, mais ils font quand même sans stimulation ... on retrouve des traces de pipi-caca sur leur linge, même si la maman a nettoyé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même ...marron , OK.
jet liquide : nettement moins OK (ça dépend ce qu'on entend par liquide)
puant : odeur caca de chien , OK; vraiment puant : Non

reste vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'était assez liquide, et c'était un jet qui a été "propulsé" et s'est étalé sur quelques centimètres.
Un autre chiot a fait à peu près pareil, un troisième a fait un caca bien moulé.
Aucun des chiots de pleure excessivement, et ils mangent et prennent tous du poids.
Du coup, je vais attendre demain, et comme je dois aller chercher le vermifuge chez le véto, je lui en toucherais un mot si ça continue...
La couleur me semble normale, et ça pue le caca, ce qui semble normal, mais j'ai été surprise que ça sente déjà chez des si petits chiots en fait !
Bon, je vais bien surveiller ce petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous donner quelques nouvelles !
Finalement, on est quand même allés chez le véto le lendemain, non pas pour ça, mais parce que maman avait un abcès sur une mamelle et qu'on a préféré avoir un avis.
On en a profité pour parler de ces question de caca, et on a été rassurés. Tous va bien. Maman a du bon lait.
On s'est inquiétés pour rien, et depuis cet épisode, tout le monde va bien.

Merci encore de m'avoir répondu rapidement et de m'avoir rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...