Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

vraiment decue par le drybed

Messages recommandés

alors voila deja qq mois que j'avais mis les drybed.... cet été tout allait bien je les lavais dehors ca sechait vite pas de soucis!

mais la avec l'hiver je les ai passé a la machine et au seche linge.... resultat ils sont rétrécit et en prime ca m'a bouché l'évacuation de la machne a laver. mon mari a hurlé! lol du coup je n'ai plus le droit d'y laver en machine.... pfffff mais c'est vrai qu'avec les brins de foins c'est pas évident de tout enlever...

du coup pour finir l'hiver je vais mettre de la paille a mes chons avec une serviette éponge dessous....

je suis vraiment decu car en fait je ne vois pas quoi mettre en guise de litiere... mes chons vivent dehors et les copeux c'est pas bon ca prend l'humidité.... est ce que je peux mettre que de la paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sèche linge c'était en mode fragile? Je n'ai jamais tente, mais je crois me souvenir que c'était a basse température!
Pour enlever le max de foin, tu as brossé ? Aspiré ? Moi je les passe en machine et aucun souci jusque maintenant!

Pour autre chose, je ne vois pas... on parle beaucoup des granulés de bois... parce que la paille n absorbe pas trop il me semble, mais n'ai jamais testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai bouchée ma machine avec les drybed donc j'ai enlevée celui du bas remplacé par des granulés de bois mais je laisse quand meme celui du haut car il y a un trou dans la cage au niveau de la rampe et du coup les granulés tomberaient dans le bac du bas donc plus de litière en haut en tout cas avec juste le drybed ben elles font plus leurs besoin dans les granulés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas une brosse dure pour brosser vos drybed avant de les passer à la machine?
Vivant en appartement je fais une grosse bouillasse dans mon salon, je secoue tout dans mes cages, je brosse mes DB à fond etc. Par contre j'ai pas de sèche linge donc je savais pas que ça pourrait rétrécir... Sad
Ce que vous pouvez faire avant de laver les drybed à la machine, c'est long et ça pue et c'est pas hygyénique mais vous les laisser séchez tout sale et vous passez un coup d'aspi dessus.... par contre attention les odeurs et surtout le séchage... J'ai jamais fait, mais j'y ai pensé même si je trouve ça... infect Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un aspi cuve qui me sert pour les travaux... celui qui peut recevoir même de l'eau... et je m'en sert pour la cage! Ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je brossais bien pourtant.... mais c'est vrai kil reste tjs des petits brins.... et a force ca a réussi a bouché le filtre de sortir de la machine.

pour le moment je met la paille que je change tous les 2 jours et je remettrai les drybed cet été vu que ca seche bien dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa ne m'étonne pas que les dry bed bouche les machines a laver c'etait courru d'avance c'est pour ça que j'en veut pas.

Perso le chanvre me suffit en plus, sa sens pas et sa absorbe bien!

En plus le dry bed c'est pas tellement hygiénique quoi ... tu les laves dans la même machine ou tu lave t'ai propre vêtements , sous vêtements etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose espérer que ce qui sort de ma machine est propre... alors ça ne me gêne pas de laver dans ma machine les db!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les affaires de mon chien que je passe en machine et ça ne me gène absolument pas comme le dit celine2 quand ça sort c'est propre (heureusement) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post, en les lavant a la main, ça ne devrait plus créer de soucis de machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être un sacré boulot de les laver a la main ^^ je suis aux polaires et j'en suis vite arrivée a les mettre a la machine ... déjà rien que de devoir mettre la main dans l'eau jaune me donnait envie de vomir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un db uniquement sur un etage,le reste c'est copeaux chevaux et paille,j'ai essayé les pellets de bois,mes chons pour certains n'ont pas supporté(eternuements).

la paille n'absorbe pas et si tu la mets sur une serviette eponge,tous les petits morceaux vont s'incustrer et dure à enlever.

le lavage à la main du db s'il est anti-derapant c'est galère et lourd.Je peux le passer sous le tuyau d'arrosage(jardin) plus facile.Mais si vous êtes en appt,reste l'aspi et machine.

je vais retenter les polaires,car je crois bien que c'est le plus simple,enfin maintenant le beau temps est là et ça seche super vite,mais l'hiver je repasserais aux copeaux,sauf ceux qui sont sur la terre,là c'est copeaux obligatoire.

je suis tentée par le tapis de chanvre + polaire ou db.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la polaire, et j'en suis déçue. Au bout d'une journée ça pue, ça laisse des traces sur la polaire alors la mienne est claire, et vazy que j'te vois de la bouillis de caca, et c'est chiant à nettoyer et même en machine, certaines trace restent....
Non, franchement, le dry c'est chiant, parce que ça fait beug ma machine, mais ça pue quand même moins que la polaire ( et surtout, depuis que mes mâle sont sur cette fameuse polaire, ils puent comme c'est pas permis. Surtout celui croisé shelty... ) . M'enfin, c'est pas le sujet... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Perso avant je lavais les hamacs de mes octodons et la couverture du chat dans la machine, mais je me suis rendu compte que des poils et des morceaux de foin restaient sur le tambour et se remettaient sur mes vêtements, donc moi je trouve ça un peu dégeu de laver ça dans la machine ou on lave nos vêtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bin moi aussi je trouve ca crassouillou ^^ j'ai un balcon donc je secoue et resecoue là ou il y a des poils et du foin , y'en a plus une fois bien re re re re secoué ! et après une machine de chons (de polaires lol) , je fais tourner a vite une machine a 90° avec eau de javel histoire de nettoyer avant de remettre nos vêtements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, y'a aucun foin dans le tambour et aucun foin dans ma machine... Après faut voir, j'passe l'aspirateur et je les brosse... Donc ça peut aider. Dépend de comment on s'en occupe aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah oué ça fait pas des économies d'eau tout ça Razz
Enfin moi pour le moment je reste au chanvre, j'étais passé au tissus quand Paillette était seule car elle était propre, mais Comète lui a appris à ne plus l'être Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé c'est plus facile de se défaire des bonnes habitudes que d'adopter les mauvaises ^^
pour l'eau ca va j'en fais 1/2 par semaine (jattends d'en avoir assez pour mettre en route) et je pense que c'est pas pire que les laver a la main avec des liiiiiiitres d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...