Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

Question un peu morbide... :(

Messages recommandés

Bonjour,
Hier, une de nos souris est morte. Elle était vieille donc ça n'a pas été une surprise. Du coup on va aller la mettre au milieu des arbustes dans le petit parc municipal d'à côté.
Mais je me posais la question pour les cochons d'Inde... Quand ils mourront, qu'allons-nous faire ?? Nous habitons en ville, sans jardin... Où allons nous leur "dire adieu"? Crying or Very sad
Ils sont très jeunes mais je préfère ne pas me poser la question le jour J.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con, mais je me pose la même question, donc les avis de tous m'intéresse aussi ! C'est clair que ce n'est pas au dernier moment qu'il faut se poser la question ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez demander à votre vétérinaire de le prendre en charge et c'est lui même qui s'occupera du cadavre de votre petit protégé, aller chez des amis ayant un jardin, aller dans un bois pour les enterrer ou alors le plus horrible de tous, le jeter dans le vide ordure... ( ou dans le sani broyeur... j'ai trouvé ça infect quand on m'a dit ça... )

Pour ma part, quand mes monstres mourrons je pense les enterrer dans le jardin de mes parents. Vu que je ne les enterrerais jamais dans les jardins des résidences ou je vivrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de faire incinérer le corps de vos animaux quelqu'ils soient en allant chez un vétérinaire.

Vous pouvez soit les faire incinérer de manière "collective" avec d'autres animaux ou bien seul; après libre à vous de récupérer ou non les cendres.



L'incinération coûte pour des chons entre 35 et 75 euros en fonction du mode d'incinération que vous choisissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet est triste mais maleureusement sa arrivera un jour,,,Sad,,,pour ma pars je crois que se sera dans le jardin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes hamters russe et octodons sont dans le jardin de mes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit!

Par contre attention dans les jardins publics, vous risquez une belle amende....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà "rassurée"... Savoir que le vétérinaire les incinère c'est bien. Sinon il y a le jardin de mes parents mais c'est à 1h30 de chez moi et je travaille alors si ça devait arriver en pleine semaine ça serait ingérable. Bon maintenant, hop, on pense à autre chose Smile
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour les tarifs d'incinérations, je vous conseil d'aller voir chez plusieurs vétos par ce qu'il peut y avoir de grosses différences de prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah au moins je saurais quoi faire le moment venu ! C'est un sujet désagréable, mais on y passera forcément, donc vaut mieux l'aborder en avance Wink Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait incinérer ma petite Praline car je n'avais pas de jardin et qu'elle est partie tellement vite donc pas eu le temps d'organiser quoi que ce soit.

Et ça s'est bien passé si je peux dire ça

tu remplis un formulaire disant que tu leur laisse l'animal et tu as le choix de récuperer les cendres ou non et c'est une trentaine d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez tous raison le véto peut s'en occuper ou l'enterrer dans son jardin mais moi la question que je me pose c'est si j'arriverai à l'enterrer car le fait de le laisser dans la terre me parait impossible à faire. rien que d' y penser ça me froisse le coeur.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posai aussi la question, merci pour les réponses je savais pas que l'on pouvait incinérer ses animaux de compagnie. C'est important d'en parler c'est des choses qui arrive et vaut mieux être préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour ma part, j'espère que je ne vais choquer personne.

Sinon, merci de m'épargner vos commentaires, car j'ai été très triste quand ma Hermine est décédée du jour au lendemain à l'âge de 3 ans et demi.Sad

La meilleure solution que j'ai trouvé, et celle qui m'a permit de vivre son départ le plus sereinement possible, a été de l'enterrer dans l'emplacement où ma famille et moi mettons nos fleurs sur la tombe de mes grands-parents.

Sur les photos, Hermine, repose sous la fleur à droite.Surprised

Comme ça, cet endroit n'appartient qu'à ma famille, et à chaque fois que je vais voir mes grands-parents au cimetière, je sais que ma petite Hermine est là aussi.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, il n'y a rien de choquant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour  Sad  ma mimi m'a quitter,probablement durant la nuit.....ici s'est l'hiver avec de la neige ,la terre est geler,je ne peu donc pas l'enterré au jardin,que faire ? elle est dans la remise présentemnent au frais, J'ai penser lui faire un petit bateau sur la riviere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour ta mimi  Embarassed , en cette saison,pas facile mais avec une pioche,tu peux y arriver,c'est ce que je fais quand mon mari n'est pas là,tu peux verser un seau d'eau chaude pour ramolir la terre,sur la rivière non,car elle sera vite repérée par les prédateurs et mangée.

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,,,mon conjoint veut essayer de creuser un trou dans la terre vu qu'il annonce doux ce wee ken,...meme s'il me reste 2 chonnes dans la cage ,elle me parait si vide.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super désolée d'apprendre le décès de ta chonne, elle avait quel âge pour être partie comme ça subitement? L'idée du petit bateau était très poétique je trouve, mais je n'aurais pas pensé aux prédateurs effectivement. Smile 

Courage à toi, moi aussi j'ai perdu trois chonnes très subitement malheureusement, une avait 3 ans et demi et est morte d'un problème intestinal il y a 2 ans et demi, l'autre est morte en septembre d'une crise de convulsions foudroyante, elle avait 5 ans, et ma petite dernière est partie en janvier d'une crise cardiaque, elle avait tout juste 1 an et demi.

Alors maintenant avec mes 4 chonnes qui me restent j'ai toujours peur d'en perdre une autre aussi subitement. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai un grand très grand jardin ou mes Hamster y repose et les 2 lapins de ma soeur et je crois 2 canard et 1 de mes chat , mais sinon c'est mieux de les mettre dans une boite avec de la paille et tu l'enterre moi c'est se que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...