Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

Installation de nanouelodie (Cavy cage Page 6&8&9)

Messages recommandés

merci Very Happy et oui toujours a la recherche de THE idée mac lol! et la planche sert a rien ! le trouillard veut pas monter dessus et préfère se contortionner en sautant et en passant sous la grille ... Suspect

me revoilà avec ma cage et les sorties de loulou Very Happy j'ai juste desserré les crochets de la grille pour la déboiter des plastiques d'angle en bas et maintenant je peux ouvrir et fermer quand je veux !!! par contre j'ai bloqué l'accès entre le mur et la cage car il s'y cachait tout le temps et le pipi sur le papier blanc ... pale c'est lessivable mais quand même !!!! donc voilà :

Je pense que je vais acheté une autre cage que je vais ouvrir pareil et collé a l'autre ca fera une cage géante lol! avec 1 étage dans chacune ce sera (presque) un palace ... vu que j'ai pas le droit de faire de cavy , je me fais plaisir autrement geek

il reste sur la table? t'as pas peur qu'il tombe? à mon loulou

j'ai laissé la grille ouverte cette nuit sans faire attention : il est sorti dans la nuit (j'ai les preuves avec les crottes mdr) mais ce matin dans la cage donc il cherche vraiment pas a aller au dela ... et puis hier je l'avais mis sur le canapé , il y a un petit creux entre le canap et sa table , bin il restait sur le bord pour me faire comprendre qu'il voulait retourner chez lui donc aucune crainte !!! bon je vais faire attention quand même le soir car s'il tombe ... bonjour les dégâts !

perso mon haribo saute du canapé pour ensuite se promené c'est abusé il me fait trop peur quand je le voie faire

Invité

je ne veux pas etre desagreable mais vous dites que vous savez que c'est dangereux.

nanoudu21 "car s'il tombe....bonjour les degats"

nougatine1306 "il me fait trop peur quand je le voie faire"

scratch donc si je comprend bien tant qu'il ne se fait pas mal ben tout va bien.

une moindre chute meme d'une faible hauteur peut occasionner de serieuses blessures.Au niveau du dos,des hanches,de la tete.

là je vous comprend pas:roll:

moi je parlais des dégâts de la maison ... je ne pense pas que de cette hauteur il puisse se faire mal d'autant qu'il tomberai avec la couverture mais si je commence a voir qu'il s'aventure j'arrête tout de suite de le laisser vadrouiller sur la table , je vois ses comportements au jour le jour ^^

moi il me la fait deux fois mais sous la surveillance de mon copain je sais très bien qu'ils sont fragiles

Invité
certe mais un chon peut mal tomber,il tombe avec la couverture comment? il l'enmene avec lui dans la bouche?

ce n'est pas mon habitude de faire des critiques,mais là vous jouez avec le feu,car ne me dite pas que vous avez les yeux fixés sur eux tout le temps pendant leur sortie? il y a tjs un moment d'inatention.

moi d'ailleurs,je sechais oreo sur mes genoux,à moitié enmitouflé dans la serviette,pas avec le seche cheveux,je me suis tourné pour prendre la brosse qu'il s'est mi à vouloir sauter! ma fille qui était en face à juste eu le reflexe de le retenir,assise sur une chaise donc pas haut,il aurait pu se faire trés mal:roll:

enfin tout ça pour vous dire que si un jour ils tombent et se font mal,vous saurez pourquoi.

et ben moi ce que je vois c'est que je prend beaucoup soin de mes chonchons et que si malheureusement il resaute (il sautait du canapé parceque qu'il était en liberté dans mon apart et qu'il en avait surement mare qu'on le caresse maintenant il est dans sa cage) et que si malheureusement il se fesait mal ben se serais de ma faute et je l’emmènerais a ma véto comme je l'ai déja beaucoup fait et oui car j'ai oubliée de fermé la porte de la cage de mes bébés de 5jours mon chat a du aller faire son tour et mon copain les a retrouvés tous par terre malheureusement une petite est tombés malade donc véto traitement et le lendemain re véto car son état empiré je croyais que c'était ma faute mais après son euthanasie le 22 a midi je rentre et sa soeur commencée a avoir les meme symptomes donc apelle véto et tout le monde sous antibio meme pour des bébés intestinet lait pour chaton vu que j'ai tout achetée la veille pour la petite j'ai dessuite tout donnée et elle je l'ai sauvée donc oui sa n'était pas d ema faute mais j'ai assumée croyant que cella l'était .
voila mes chons on tout ce qu'ils leurs faut et c'est pas pour 2 sauts du canapé que je vais remettre en question comment je m'occupe de mes chons !!!!

Invité

je ne voulais surtout pas etre desagreable,je sais trés bien que tu t'occupes bien de tes chons,mais s'il tombe mal et reste paralysé? tu ne va pas t'en vouloir,je pense que si,Shocked en sachant que cela pourrait arriver,tu ne pourrais pas les laisser dans une piece ou parc securisé?

mais comme je t'ai dit c'est quand haribo était en liberté et qu'on le laissé aller et venir a sa guise maintenant il reste dans sa cage

Invité
ok,desolée si je vous ai embeté avec ça,mais voilà je ne comprenais pas pourquoi vous preniez autant de risque.

super installation !! bravo !! mais carmeline il ne faut pas tout le temps pensé au pire.... je suis sur que si Angélique avait vue qu'il était bizarre elle l'aurait ammener chez le véto... mon cochon d'inde boubouille était déjà tomber de ma commode a cause de mon frere qui jouer avec lui mais il a vue un paquet de graines et a sauter dessus.... mais je l'ai bien regardé et il n'a rien eu sava....
bon voila jespere que je ne t'ai pas vexer ou quoi que se soit sinon je m'en excuse d'avance...

Invité
je sais bien qu'il ne faut pas toujours penser au pire,mais là c'est prendre des risques inconsidérés,enfin laissons tomber le sujet,je ne veux pas polimiquer sur ton post nanoudou21.

pas de souci ^^ c'est bien de penser a ce qu'il pourrait arriver , c'est mieux de prévenir que de guérir . je n'ai pas du tout pensé qu'il pouvait se faire mal donc je serais a côté tant qu'il est sur la table ... d'ailleurs il n'y va plus depuis que j'ai bouché son coin favori (entre la cage et le mur) c'est juste que je suis frustrée de ne pas pouvoir lui installer une cavy ou un parc Sad

Invité
oui j'ai vu;) encore une fois et là c'est mon dernier mot,désolée:P

est ce que tu aurais la possibilité de securiser la table? en faisant des cadres en bois ou coroplast? se serait une solution;)

Tu sais, Vanille ( la plus petite est la plus fragile de mes chonne aussi ) a des envies suicidaire. La premiere fois où elle a essayé de mettre fin à sa vie c'était une erreur d'innatention de mon copain et elle a sauté de 90cm de la table ( à peu près ) pour aller se réfugier sous le meuble, parce qu'elle ne voulait pas d'antibio.

Y'a deux semaine, j'allais la remettre dans sa cage, ( en hauteur elle est en haut ) et trop impatiente de rentrer dans sa maison, en allant la déposer elle a pousser de toute ses force et elle a fait savonnette dans ma main tellement elle est fine, et elle s'est écraser contre la cage avant de s'écraser contre le sol et de glisser.
A ce moment là j'me suis dit : mais putain elle a quoi cette chonne sans deconner? J'ai bcp pleuré, j'ai été très mal à l'aise, elle mangeait plus pour le reste de la soirée, sous le choc et le lendemain, j'te la vois pas toute heureuse en train de faire la folle dans sa cage, de courrir partout et de s'éclater contre le bac de la cage... -_-

Sérieusement, les accidents ça existe... Mais c'est sur qu'il faut rester prudent et c'est en aucun cas le fait qu'on s'occupe mal des cochons Very Happy ( vu que moi Vanille c'est ma chouchoutte elle est très gâtée hohoho... )

Bon en attendant de pouvoir faire une cavy (surtout d'avoir les sous Smile) voilà le petit aménagement que j'ai fait ... c'est la le top mais au moins il peut bouger ^^ pour celles qui ont pas suivit , je vais quand même faire un cavy même avec le désaccord de ma référente et j'essayerai de faire un truc "fermé" pour pas que les enfants tombent dedans ... place aux photos !

Effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça, et il peut bien courir ^^

ahhh c'est génial et esthétique en +!!!
Mais désolée d'être indiscrète (évidemment tu peux ne pas me répondre) mais j'ai pas compris lorsque tu parles de ta référente?

Non c'est pas indiscret ^^ ma référente c'est l'assistante sociale qui s'occupe de mon suivi d'assistante maternelle Very Happy
Merci , c'est pas aussi joli que les cavy (surtout celle d'Anais Very Happy) mais c'est beaucoup mieux que la cage toute bête ^^

Invité
c'est super,il a plein de place:D

lol oui plein de place mais reste cantonné au grillage Razz dodo a côté de la bouffe le malin !!!

Elle a peur qu'un enfant se penche et tombe dedans Razz... et que le cochon d'inde les mange sûrement ! j'ai pas posé la question pour pas la brusquer mais bon , c'est un peu limite quand même !

Bon , je ferai quand même avec peut être une planche sur le haut (je veux pas que ce soit fermé) et je dirais que je la met quand les enfants sont là pour la rassurer ! les parents des juju que j'aurais a partir de juin ont eu des rats , souris , hamsters ... donc ca les dérange pas du tout !!! Le papa est tout le temps a la porte de la cage avec une envie de le prendre Razz

Invité Sweepy74
C'est vrai que pour les enfants pas tellement de risque qu'ils se fassent manger ^^ Par contre moi je craindrais plus pour le cochon d'inde si un enfant jette un jeu dans la cage ou je ne sais quoi ^^
Sinon tu peux faire une cavy en mettant des grilles au dessus, il y'en a plusieurs sur ce forum!

oui c'est vrai que c'est plus dangereux dans l'autre sens ^^ mais bon , je suis assistante maternelle c'est pour être aux soins des petits loups ce qui implique de ne pas les lâcher des yeux ... c'est sûr que c'est pas toujours facile mais j'ai vraiment tout aménagé en fonction de tout le monde : mes enfants , mon mari et moi , les enfants accueillis et loulou ! chacun son coin dans le salon !

Je n'aime pas trop une cavy fermé , ca fait trop cage Embarassed c'est pour ca que je parle d'une planche que je met quand les enfants sont là ... on verra bien car faut déjà que j'ai mon 1er salaire Razz pour le moment je test comme ca , voir le nettoyage comment ca va fonctionner et tout ... Si vraiment je n'apprécie pas , je mettrais 2 ou 3 cages l'une collé a l'autre ouverte et comme ca pas de souci pour tout le monde ! Et puis j'ai l'impression que finalement loulou devient "propre" car il ne fait qu'à l'endroit ou il y a le grillage ! Suite au prochain épisode lol!

d'accord c'est vrai que c'est quand même étrange qu'elle ne soit pas d'accord lol
Moi j'ai une cavy "ouverte" sur le dessus mais sur le côté j'ai mis des grilles plus hautes (du moins pour l'instant) le temps que mon fils (qui est encore petit => 22 mois) comprenne qu'on ne doit rien jeter dedans! Car évidemment c'est trop tentant pour un enfant bounce
Par contre il adore regarder car c'est à sa hauteur!

oui , j'avais vu celui de luna , je pense que c'est ce que je ferai car j'aime pas trop qu'il soit au sol Sad j'ai trop peur qu'il prenne froid hihihi et la c'est sûr qu'on est au top pour les enfants ! du coup une cage un peu moins grande que prévu mais bon il va pas se plaindre hein ? lol merci sweepy ! Au fait paillette va mieux ? elle te fait plus des coup de trafalgua ?

Invité Sweepy74

Ah bah il est tout seul donc même si c'est un peu moins grand ça devrait lui suffire Razz surtout si tu le sort.
Oui Paillette pète la forme, maintenant c'est Comète qui fait des siennes xD ça fait 2 jours qu'elle sort plus trop alors qu'avant à peine on ouvrait la cage elle sortait courir partout donc on surveille Rolling Eyes

Ayééé j'ai reçu ma cavy !!! ils ont été rapide dis donc , j'aurais dû les recevoir vendredi Very Happy voila ce que j'ai fais cet après midi vite fait mais ca me plait pas trop donc je m'y remet demain si j'ai le temps Razz et comme une cruche j'ai oublié le PVC !!! place aux photo Laughing

Et voilà les loustics qui viennent de rentrer dedans ^^ fallait voir les pop corn en action Razz

Donc finalement je vais les mettre a même le sol , ce qui fera que j'aurais d'autres grilles et liens donc une cavy plus grande vu qu'il me reste de la place pour 1 grille supplémentaire a côté du canapé ... Tous mes accessoires sont énormes Razz alors faut que j'ai de la place pour les mettre !!! A vos avis Very Happy

Moi ça me plait bien ce que tu as fait Smile
Par contre c'est quoi les dimensions je n'arrive pas à visualiser ^^

C'est pas mal et en plus c'est pratique.Si on regarde par rapport au chons ça à l'air quand même grand Smile

Coucou, t'as décidé de changer pour une cavy je la trouve géniale ! Et ton idée pour les légumes version brochette je pense que je vais te la piquer Very Happy tiens nous au courant si t'agrandit peut être que ça me donnera des idées pour améliorer le confort de mes chons chons ^_^ on ne se lasse jamais de faire toujours mieux pour eux Smile

Invité Sweepy74

Super ta cavy Smile
Je croyais que tu ne pouvais pas la faire au sol à cause de ta référente qui n'était pas d'accord ?

hello ! Et oui proserpin , j'ai fini par craquer Very Happy en fait je suis tombée sur le code promo d'An3lia qui offrait 42€ + les FDP soit la cavy a 47€ au lieu de 89+12FDP ... j'ai pas réfléchi lol Et puis les cages ca me saoulait grave , ils étaient tout le temps dans la petite ou on peut pas ouvrir , ca prenait de la place pour qu'en fait ils n'aient pas de place pour bouger ... Et je trouvait rien qui me plaisait en récup comme tu as pu faire alors ... Et puis crotte je me fais plaisir aussi Razz Et pour les pics vas y lol j'avais pensé a ces pics a brochette qu'on utilise jamais et qui trainent dans mon tiroir de cuisine (que j'ai failli jeté je ne sais combien de fois !!!) en voyant les pic en métal vendu d

Jessie pour les dimensions ca fait 110*73 + 36*73 mais quand je l'ai monté , je me suis trompée en mettant l'étage côté canapé au lieu de le mettre côté mur ^^
Et puis si je laisse comme ca en inversant l'étage je pourrais plus ouvrir la fenêtre ! Non , je vais mettre a même le sol a 4 grilles (contre 3 pr le moment) par 2 en largeur et l'étage sur 4 grilles par 1 soit en longueur (au lieu de la largeur actuellement) et comme ca sera collé au canapé , je mettrais sûrement une grille amovible pour pouvoir l'ouvrir le soir quand je suis sur le canapé , qu'ils puissent venir me faire un câlin a leur guise (peut être ca va les inciter a venir me voir ?) Mais je comprends pas en me levant ce matin c'est claquement de dents et compagnie ! Ils couinent en se regardant , les têtes qui se lèvent ... faut que je fasse ca vite qu'ils trouvent leurs repères !

Nikita C'est grand par rapport a eux mais j'ai les accessoires qui sont trop volumineux ^^ Et la je peux pas les mettre !!! Et puis je trouve finalement que c'est gâcher des grilles pour rien en mettant les pieds , autant que ca serve a plus de ballade pour eux ^^

Sweepy : oui en effet j'y ai pensé a ma référente ^^ , mais je vais sûrement avoir des grilles en trop ce qui fera que je pourrais les mettre sur le "toit" et que je calerai avec des serre joints sinon je tablerai sur une planche a poser ... je fais ca cet après midi et je vous mettrai des photos ^^

oui elle est bien ta cavy!!!!! j'ai hâte également de voir l'évolution (d'après ce que t'as écris va y avoir du changement!!!)

• Créer...