Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kafka1

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kafka1

  • Date de naissance 01/11/1988
  1. Le principe du polaire, c'est justement que, bien utilisé, il laisse l'humidité filtrer. Humidité récupérée par la serviette en-dessous. J'utilise cette technique-la, et ça fonctionne très bien. Les polaires sont sèches, et les serviettes humides. Pas besoin de couture ceci-dit, c'est alors encore plus simple à laver. Personnellement je change d'ailleurs plus souvent les serviettes que les polaires. Mais si jamais tu couds, oui, il faut absolument laisser une ouverture pour sortir la serviette. J'avais faire l'erreur avec un petit coussin de tout coudre, et au premier lavage, la serviette à l'intérieur s'était déplacée... En même temps, j'avais cousu main... Autre chose à savoir : le polaire est, à l'origine, un tissu qui, quand il est neuf, ne laisse pas bien passer l'humidité. Donc pour bien l'utiliser, il faut déjà le laver 4 à 5 fois, sans adoucissant surtout, à la machine. Il perdra alors son imperméabilité.
  2. Deux jolies photo des bonhommes que m'a envoyé leur éleveuse Je vais les chercher demain !!
  3. A moi elle me parait assez petite... surtout vis à vis de l'espacement des barreaux, qui suggère qu'à l'origine elle était plutôt conçue pour de plus petits animaux. Surtout que les cochons grandissent vite et bien, donc par exemple la porte de la cage deviendra trop petite. Après, tout dépend si tu le sors beaucoup aussi. Je ne pense pas qu'il y ait de cage idéale, mais c'est bien qu'il puisse se dégourdir les pattes. C'est un investissement, mais au final c'est toujours ça de moins dans la poche du médecin Plus les animaux bougent et sont stimulés, moins ils ont de pépins de santé dus à l'inactivité !
  4. On ne les voit pas très bien, la qualité est un peu pourrie ^^ Mais oui, ils sont cute mes bébés ! J-5 !
  5. Oui, il y a aussi des cavy cages pour lapin. Si tu veux en voir, il vaut mieux utiliser le terme anglais sur youtube (rabbit c&c cage). Par contre, comme pour les cochons, il faut sécuriser un maximum avec des cable ties, et utiliser un coropl*st assez épais peut-être. Mais oui, ça supporte à peu près tout. Sur la mienne (je n'ai pas posté de photos récentes mais bientôt !), j'ai carrément aménagé une étagère pour des livres notamment et des boîtes de rangement et ça tient très bien.
  6. Nous sommes allés chez l'éleveuse hier et j'ai pu prendre les premières photo de nos deux bébés Ils arrivent dans une semaine à la maison. Ils sont nés le 20/03/2013. Nous ne sommes pas encore complètement sûrs des noms, alors je ne les donne pas pour le moment, désolée !! Sur cette photo, les trois bébés sont avec leur maman. La petite femelle noire reste à l'élevage, et nous adoptons les deux petits mâles. Il y en a un bien visible là, il s'agit d'un havane dilué (mink?). Il est pour le moment très calme. Il avait l'air d'être bien à l'aise quand mon chéri l'a pris dans les mains, il n'appelait même pas sa maman ! Sur cette photo on voit les deux frères et notamment le petit havane/crème Celui-ci est un grand grand bavard, ça promet ! Et sur cette dernière photo, les deux petits mâles avec leur soeur adoptive... malheureusement, la maman de la petite shelty noire à côté est décédée en mettant bas... Mais elle a été très bien adoptée par sa maman de substitution et tout se passe très bien avec les trois autres bébés.
  7. Je pense que tu devrais quand même attendre de voir si Laurelle est pleine ou non avant d'adopter une femelle. Si ça se trouve, elle en a déjà une dans le bidou ^^ Ca te permettrait de garder au moins une fille s'il y en a une !
  8. A math sup' on apprend pas qu'un mâle et une femelle ensemble ça fait des petits ? haha, le prends pas mal, c'est juste une blague Si c'est un mâle, un mâle. Si c'est une femelle, une femelle.
  9. Déjà, il faut faire très attention à une chose : NE SURTOUT PAS RENTRER EN CONFLIT AVEC TON CHIEN. S'il ressent chez toi de l'impatience, de la colère, il pourra développer une sorte de jalousie. Et il n'y a RIEN de plus dangereux. Ton chien doit comprendre que les cochons sont, au même titre que lui, tes amis, tes protégés, voire même les siens. C'est exactement la même chose qu'avec un chien et un chat. Le chien qui accepte SON chat, va continuer à chasser les chats extérieurs à la maison. Parce que ce n'est pas le SIEN. Mes conseils : - Garder les cochons le plus longtemps possible hors de vue de ton chien. - Ensuite, quand il se sera calmé devant la porte (environ 2 semaines normalement devraient suffire, mais ça doit prendre le temps qu'il faut, y compris des mois), tu peux le faire entrer dans la chambre. Ca signifie qu'il s'est habitué à l'odeur. - Dans la chambre, le tenir bien fermement et oser le contact visuel. Jusqu'à ce qu'il n'est plus de réaction. Ensuite, s'approcher, peu à peu, au fur et à mesure, sans brusquer. Et dès qu'il s'excite : STOP, tu le sors et disant "NON" fermement (ou ce que tu dis habituellement pour l'empêcher de faire ce qu'il veut) - Quand il aura appris à se tenir devant la cage, assis, calme, tu pourras le lâcher devant et l'observer. L'avantage, avec un chien, c'est ce que s'il doit attaquer, c'est devant toi, sur le moment présent. Une fois qu'il a compris, il n'attaquera pas. L'important c'est de bien transmettre la règle. Et la règle, c'est toi qui l'impose. Pas lui. Jamais. Ensuite, quand tu auras l'impression que ton chien a compris, tu pourras commencer à les sortir. L'une après l'autre (à la seule condition que tes chons soient très en confiance avec toi), et les caresser tranquillement et en les protégeant discrètement de la main et du bras. Laisse ton chien les sentir, mais au moindre signe d'excitation à nouveau : NON et tu remballes le cochon. Ca va être long, je pense, peut-être quelques mois avant que tout rentre dans l'ordre, mais c'est vraiment la meilleure chose à faire. La technique marche aussi pour les chats (j'en ai 3 à la maison, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux en ayant pourtant jusqu'à 5 rates... qui sont des animaux ô combien plus belliqueux que des cochons !) Voilà, en espérant que ces quelques conseils puissent te sortir de cette situation... mais n'oublie pas que ton chien est un chien, il doit se sentir aimé et chéri en toute circonstance car c'est le seul moyen pour toi de le contrôler. Un chien qui sent de la colère chez son maître sera moins enclin à obéir et devient alors potentiellement dangereux.
  10. @luna+2 : Merci @jessie84 : Oui, en effet, je me suis un peu renseignée entre temps. Apparemment, c'est surtout l'exposition à la lumière du soleil qui serait responsable de la perte des propriétés. Et puis, ça doit être gênant pour ceux qui diluent le produit dans l'eau d'un biberon. Tandis que pur, ça doit en effet n'avoir que peu d'importance. Merci pour ta réponse en tout cas ! J'ai bien fait de demander ^^
  11. Sur Wanim*, il est possible de commander de la Virb*c. Mais ils proposent deux flacons, un de 15ml et l'autre de 250ml. Pour deux cochons, il vaut mieux prendre le premier ou le deuxième ? Sachant qu'un flacon ouvert depuis un moment risque peut-être de perdre ses propriétés ? Merci ! En espérant que ma question ne gène pas ici... je ne me voyais pas ouvrir un post juste pour ça... ^^'
  12. Quelques photos des travaux... Sur celle-ci on peut voir la porte d'entrée du bas : Sur celle-là, l'une des portes battantes ouverte de l'étage : Toutes portes ouvertes ! Seulement l'étage :
  13. Héhé, le(s) bébé(s) n'arrivent que vers le 20 avril à la maison... donc je suis folle d'impatience ! Heureusement, je bricoler un peu me permet de patienter un peu, mais bon. Par contre, j'ai finalement opté pour du coropl*st, qu'on a été cherché aujourd'hui avec mon chéri (après s'être perdu dans la zone industrielle... à pieds...) ! J'ai terminé au bout de quelques heures de travail. Mais je posterai des photo quand j'aurai terminé la couture des polaires et peut-être un peu plus aménagé.
  14. C'est vraiment sympa ! Tu parviens à nettoyer ton sous-sol ? J'avais pensé en aménager un aussi, avant d'opter pour un support, mais j'avoue avoir eu peur des inconvénients (j'ai en plus trois chats à la maison, alors les poils en été...).
  15. Et voilà la structure ! Avec un petit étage, et quand même une bonne surface au sol, puisque c'est ça qui compte... Bon, l'intérieur n'est pas du tout terminé ! A part l'escalier... mon chéri ayant jeté les griffoirs par inadvertance, je ne saurai jamais si c'était ou non un bonne idée. J'ai du aviser.
×
×
  • Créer...