Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tagada41100

Bains chon péruvien?

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je voulais savoir si je devait faire prendre a mon cochon d'inde péruvient des bains ? Est-ce bien de lui en faire prendre un ?

Merci pour vos réponse et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas nécéssaire et pas forcément bon pour eux si ils sont donnés trop souvent. une fois de temps en temps quand les poils sont vraiment sales mais si tu n'as pas besoin de le laver tant mieux.

De plus pour les shampoings ils ne sont pas adaptés pour les cochons, donc si tu doit en utiliser un prend en un spécial rongeurs, ou hypoalergénique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une chonne périvienne,de temps en temps je lui trempe les fesse dans l'eau sans savon pour enlever le pipi qui a coller a ses poils de deriere,car meme si on en coupe un peu sa reste long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes péruviens j'essaye de démêler au maximum ou couper au besoin. Pour le bain très rarement je leur trempe les fesses dans l'eau quand trop sales. A l'eau ou bien avec savon à PH neutre. Je ne lave pas forcément le chon en entier à moins que cela soit nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Excusez moi d'intervenir sur un post qui date de janvier mais je viens de perdre ma chonne qui a eu une pneumonie...
D'après le véto elle l'a attrapé lors d'un bain à l'imaveral (son traitement contre la teigne).
Alors si je peux donner un conseil : donnez leur un bain à l'eau tiède (évidemment) uniquement quand cela est vraiment nécessaire car même dans une maison chauffée le simple fait de les mettre d'une pièce à l'autre étant mouillé leur fait prendre froid...
Mon véto m'a conseillé de la maintenir au chaud dans la même pièce (si vous la lavez dans la salle de bain, garder là dans cette pièce) le temps du séchage...et si la salle de bain est froide (pas bien chauffée) mettre une bouillote dans sa cage...
Voilà je suis tellement triste de la perte de ma chonne qui date d'hier que je ne voudrai pas que quelqu'un revive la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison dsl pour ta chonne courage!
Moi haribo je lui fais son bain dans l'eau tiède ( j'en fais deux par an peut être ) et a la sortie du bain je l'enmaillotte dans une couverture que j'ai chauffer avant sur un chauffe serviette ou dans le micro onde ( sous surveillance bien sur ) et je ne le remet pas dans sa cage tant qu'il n'est pas sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pareille quand je donne le bain a mon shelty je fait chauffée la servite sur mon radiateur et je l’emmitoufle dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem et aucun souci. Peut être que ce n'est pas le bain d'eau qui a tué ton chon mais la surdose d'imaveral ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a bien fait une pneumonie à l'auscultation c'était flagrant a dit le veto... Puis il m'a dit qu'au bout de 3 sem d imaveral c pas possible elle l'aurait fait bien avant... Du coup là je viens d'acheter une bouillotte car ce soir je dois donner l avant dernier bain d imaveral à clea..et je stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est 3 semaines après le bain ? J'ai pas tout compris alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait cela faisait 3 semaines qu'elle était en traitement d'imaveral mais selon le véto elle aurait attrapé froid lors de son dernier bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...